Aller au contenu

Avis GoDaddy |

GreenGeeks - Avantages, inconvénients et verdict

Les meilleures offres GoDaddy du jourAllez papa (s’ouvre dans un nouvel onglet)Allez papa (s’ouvre dans un nouvel onglet)Allez papa (ouvre dans un nouvel onglet)Le géant américain de l’hébergement Web GoDaddy a été fondé par l’entrepreneur Bob Parsons en 1997 lorsqu’il a décidé de sortir de sa retraite pour lancer Jomax Technologies. L’entreprise est ensuite devenue GoDaddy lors d’une séance de brainstorming au cours de laquelle l’un de ses employés a suggéré le nom de Big Daddy. Cependant, c’est Parsons qui a proposé le nom désormais emblématique de l’hébergeur Web et a décidé de le conserver car il faisait sourire les gens et était facile à retenir. Aujourd’hui, GoDaddy gère plus de 63 millions de domaines et plus de 14 millions de clients dans le monde. examinons de plus près les plans, les prix et les fonctionnalités de l’entreprise pour voir si GoDaddy est le bon hébergeur pour votre site.Cliquez ici pour accéder directement au site Web de GoDaddy (ouvre dans un nouvel onglet) mois (coût total de 71,88 $) (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Tarification

Bien que GoDaddy propose plusieurs types de plans d’hébergement, y compris l’hébergement Web, l’hébergement d’entreprise, l’hébergement revendeur et l’hébergement WordPress, dans cette test, nous examinerons de plus près ses plans d’hébergement Web partagé car ils plairont probablement à la fois à la première fois et les utilisateurs expérimentés. Le plan de base « Economy (opens in new tab) » de l’entreprise commence à 5,99 $ par mois et fournit des ressources de base pour les sites de démarrage. Ceux-ci incluent un site Web, 100 Go de stockage, une bande passante illimitée et une assistance 24h/24 et 7j/7. Si vous choisissez de vous inscrire à un forfait annuel, vous obtiendrez également un domaine gratuit. et sous-domaines. Ensuite, nous avons le plan  » Ultimate (ouvre dans un nouvel onglet)  » pour 12,99 $ par mois qui comprend tout du plan Deluxe ainsi qu’une puissance de traitement et une mémoire deux fois plus rapides, un certificat SSL gratuit, un DNS premium gratuit et des bases de données illimitées.Enfin nous avons le plan « Maximum (ouvre dans un nouvel onglet) » de GoDaddy pour 19,99 $ par mois qui comprend tout du plan Ultimate plus deux fois plus de puissance et de mémoire, deux fois plus de trafic sur le site et un certificat SSL gratuit pour toute la durée.(Crédit image : futur)

S’enregistrer

Après avoir choisi un pack d’hébergement, GoDaddy vous propose quatre durées : un ou trois mois, 12 mois, 24 mois ou 36 mois. Si vous finissez par choisir un contrat à plus long terme, vous réduirez efficacement le coût mensuel du plan que vous choisissez, mais pas beaucoup. La page d’inscription de GoDaddy vous montre également une liste de démarrage d’add-ons allant de la sauvegarde et de la restauration du site à analyses quotidiennes automatisées des logiciels malveillants. Si le plan que vous avez choisi comprend des produits d’essai gratuits, ils seront présélectionnés pour vous lors du paiement, mais vous pouvez également les supprimer de votre panier si vous préférez. Une fois le paiement terminé, GoDaddy vous guide à travers le reste du processus de configuration. Cela signifie entrer un nouveau nom de domaine ou en utiliser un que vous possédez déjà, choisir le centre de données où votre site sera hébergé et créer une connexion cPanel. Si vous n’êtes pas sûr de l’une de ces options au début, ne vous inquiétez pas car tous ces paramètres peuvent être modifiés ultérieurement.

Créer un site

L’hébergement Linux standard de GoDaddy vous permet de gérer votre site via une interface standard basée sur cPanel. Cette approche n’est peut-être pas la plus conviviale pour les débutants, mais le temps que vous passez à apprendre cPanel ne sera pas perdu car de nombreux autres hébergeurs Web l’utilisent pour gérer leurs sites. Contrairement à beaucoup de ses concurrents qui regroupent un constructeur de site Web avec leurs plans, le noyau de GoDaddy Les comptes d’hébergement n’incluent pas de créateur de site Web et pour y accéder, vous devrez payer 6 $ de plus par mois. Les sites de prévisualisation de la société sont un peu simples, mais ils restent assez professionnels. Si vous avez besoin de créer un site rapidement et sans trop de tracas, le créateur de site Web de GoDaddy pourrait justifier son coût. Alternativement, vous pouvez utiliser cPanel et Installatron pour ajouter une plate-forme de blogs telle que WordPress, la gestion de contenu ou un certain nombre d’autres applications Web. à votre site. Nous avons essayé d’installer WordPress et on nous a présenté une longue liste d’options techniques. Bien que cela puisse être déroutant pour les nouveaux utilisateurs, nous vous recommandons d’ignorer les options que vous ne comprenez pas et de cliquer sur installer. Cela vous donnera accès à votre console WordPress en quelques secondes.Créer votre premier site Web avec GoDaddy n’est pas exactement la chose la plus facile à faire, mais une fois que vous l’aurez fait, vous aurez accès à de nombreux paramètres et options pour personnalisez davantage votre site pour qu’il ressemble exactement à ce que vous voulez.(Crédit image : futur)

Performance

La première chose que nous faisons lors de l’évaluation des performances d’un hébergeur est d’examiner les options d’assistance disponibles, car même les utilisateurs les plus expérimentés rencontreront des problèmes de temps en temps. Heureusement, GoDaddy propose trois niveaux d’assistance : une base de connaissances Web consultable, un forum client et un numéro d’assistance téléphonique officiel 24h/24 et 7j/7. La base de connaissances commence par quelques FAQ très limitées, mais à partir de là, vous pouvez rechercher d’autres articles sur les problèmes que vous pourriez rencontrer. . De nombreux articles techniques utiles sont également disponibles, mais vous devrez d’abord trouver les mots-clés de recherche pertinents pour les trouver. Le forum client de GoDaddy pourrait également être une ressource utile pour ceux qui ont besoin d’assistance. Contrairement à sa base de connaissances, ces questions sont posées et répondues par les clients de l’entreprise. Cela signifie que cela peut prendre un peu plus de temps pour obtenir une réponse à votre question si vous en obtenez une. Nous avons également essayé le numéro de téléphone d’assistance de GoDaddy. Nous avons trouvé que la navigation dans le système téléphonique était un peu compliquée (entrez l’ID client, entrez le code PIN du téléphone, choisissez le type de service dont vous avez besoin, choisissez la zone de questions), mais nous avons finalement donné un temps d’attente prévu de 11 minutes. 14 minutes plus tard, nous parlions à un agent serviable qui a pu répondre rapidement à nos questions et expliquer tout ce que nous devions savoir. Enfin, nous avons utilisé le vérificateur de vitesse de Bitcatcha pour tester les performances de notre site GoDaddy. Nous avons reçu une note B rapide (où A est excellent et E est mauvais) et le WebPageTest n’a pris en moyenne que 0,4 seconde pour son « premier octet ». Il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez les mêmes résultats car il y a trop de variables en jeu, mais dans l’ensemble, nous avons été satisfaits des performances du compte d’hébergement le plus basique de GoDaddy.

Verdict et conclusion

GoDaddy a gagné sa place parmi les plus grandes sociétés d’hébergement Web pour fournir une large gamme de plans et de fonctionnalités adaptées aux utilisateurs débutants et expérimentés. Cependant, nous aimerions toujours voir l’entreprise regrouper un créateur de site Web avec ses plans au lieu de faire payer un supplément aux clients pour un.Meilleures offres GoDaddy d’aujourd’huiAllez papa (s’ouvre dans un nouvel onglet)Allez papa (s’ouvre dans un nouvel onglet)Allez papa (s’ouvre dans un nouvel onglet)