Aller au contenu

Avis ASLdeafined |

Vector image showing different people standing in a line and signing words

ASLdeafined est une plate-forme vidéo uniquement pour les apprenants de la langue des signes américaine de tous âges et capacités. Il s’adresse aux personnes malentendantes, à leurs familles et amis, ainsi qu’à toute personne de la communauté entendante qui souhaite apprendre et utiliser l’ASL. Sur le site ASLdeafined (ouvre dans un nouvel onglet), vous trouverez plus de 300 leçons thématiques, un dictionnaire vidéo complet et la possibilité de rechercher et de pratiquer des signes/mots basés sur la forme de la main, différentes parties du corps ou l’épellation des doigts. Si vous suivez les cours, vous aurez également la possibilité de tester vos connaissances avec des quiz et des exercices de rétention. Vous pourrez suivre des leçons qui correspondent à vos capacités et suivre vos progrès sur votre tableau de bord personnalisé, ou vous pouvez adopter une approche plus détendue et simplement vous amuser à choisir des signes que vous aimeriez apprendre à partager. Lorsque nous l’avons essayé en tant que débutants, nous avons trouvé qu’il était d’un prix très raisonnable, mais qu’il manquait de conseils et de ressources qui en auraient fait une expérience d’apprentissage complète. Si vous recherchez plus de ressources d’apprentissage, essayez de parcourir notre liste des meilleures plateformes d’apprentissage en ligne (ouvre dans un nouvel onglet), dont beaucoup proposent leurs propres cours d’ASL.

Révision ASLdeafined : format d’enseignement

ASLdeafined est une plate-forme d’auto-apprentissage uniquement vidéo où vous travaillez sur une série de leçons à votre rythme, en regardant et en signant d’abord avec les vidéos, puis en travaillant sur les exercices de rétention et les quiz de chaque section. en vous inscrivant, vous pouvez choisir votre niveau de capacité, et il y aura des leçons recommandées sur le côté droit de l’écran, avec une liste complète accessible via la barre de menu supérieure. Le site vous demande également de choisir la raison pour laquelle vous apprenez la langue des signes américaine, qui peut être un intérêt personnel, avoir vous-même une perte auditive ou être le parent/tuteur d’un enfant sourd.(Crédit image : ASL Deafined) Il existe un large éventail de leçons proposées, allant des bases comme les alphabets et les chiffres, les animaux, la nourriture, les sentiments et les émotions, en passant par des sujets plus complexes comme la politique. Ceux-ci sont divisés en niveaux de capacité ci-dessous :Débutant : Exemples de sujets : salutation des gens, vêtements, grammaire, adverbes et célébrations.Intermédiaire : Les sujets présentés sont la maladie, Noël, les lieux, les nombres par milliers, à la bibliothèque et la planification de carrière. .Avancé : L’océan, la météo, les éléments de menu, l’école et les événements de la vie sont inclus.Avancé+ : Le niveau de capacité le plus élevé disponible, avec signature pour le temps, la nature, l’histoire des États-Unis, Pâques, l’espace, les termes militaires et les blagues sourdes. sujet, les mots de signature sont décomposés en vidéos individuelles pour les rendre plus faciles à suivre. Il y a aussi des exercices de style de compréhension de lecture, des quiz pour tester vos progrès et des « vidéos d’heure du conte » régulières. Ceux-ci sont dans un style conversationnel pour vous aider à progresser votre compréhension des mots simples aux phrases complètes. Vous pouvez utiliser le site Web ou une application dédiée pour suivre les leçons, ce qui est pratique si vous aimez apprendre en déplacement. Cela dit, il peut être difficile de tenir votre téléphone et de signer en même temps lorsque vous êtes débutant, de sorte que l’application peut être mieux utilisée comme une sorte de « remise à niveau » lorsque vous avez oublié certains mots de la langue des signes.

Bilan ASLdeafined : qualité du cours

Dans l’ensemble, la qualité du cours est assez bonne. Les vidéos sont signées par des experts sourds et sont faciles à parcourir, la personne signant prononçant souvent les mots à côté de la signature. Ils s’assoient face à la caméra sans bruit ni distraction, sur un fond simple afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur leurs mains pendant qu’ils signent. Capture d'écran d'un lecteur vidéo ASLdeafined montrant une femme signant un mot(Crédit d’image : ASL Deafined) Pour la plupart, les experts étaient pointus et distincts dans leur signature, mais il y avait quelques leçons vidéo, en particulier avec la mise en forme de la main plus impliquée qui était trop rapide pour nous à attraper même avec le ‘ l’option de lecture lente’ sélectionnée. Nous avons également constaté que chaque vidéo n’avait le mot signé qu’une seule fois, ce qui n’est pas utile lorsque vous essayez de regarder l’écran, cliquez sur la souris et préparez-vous à signer à deux mains. Encore une fois, tout est trop rapide et aurait bénéficié des experts signant chaque mot plusieurs fois dans chaque vidéo, ou de la possibilité de boucler la vidéo.

Test défini par l’ASL : facilité d’utilisation

Nous nous sommes joints en tant que débutants avec un intérêt personnel pour l’apprentissage de l’ASL et avons trouvé les options de support sur place un peu limitées. De plus, comme il est conçu comme une plate-forme d’apprentissage à votre rythme, vous êtes noté sur vos progrès en termes de rétention, et non de précision dans la signature, et il n’y a aucun moyen d’obtenir des commentaires sur cet aspect important de l’apprentissage des langues. Nous avons également eu quelques problèmes de navigation sur le site, car il n’est pas tout à fait clair comment organiser et commander vos propres leçons. Le manque de texte ou de diagrammes auxquels se référer est également assez perceptible. Bien qu’ils ne soient pas toujours nécessaires, quelques conseils sur la signature de lettres et de mots plus complexes auraient été utiles, pour clarifier, par exemple, quels doigts utiliser et dans quelle direction pointer.

Test ASL Deafined : coût

Le site Web fonctionne sur un modèle d’abonnement annuel avec différents prix pour les tarifs étudiants éducatifs, personnels et de groupe. Cela équivaut à 12 $ pour l’éducation et 36 $ pour le personnel par an, ce qui est un prix assez raisonnable pour un apprentissage à son rythme dans ce format. Le prix comprend l’accès à tout le contenu vidéo, des exercices et quiz, des articles sur la culture sourde et une application mobile. À titre de comparaison, un ensemble similaire de leçons sur une plate-forme comme StartASL vous coûterait environ 24,95 $ par mois. Et un cours « complet » sur la plateforme Sign It (ouvre un nouvel onglet) coûte environ 159,99 $. C’est donc certainement une option relativement bon marché.

Avis ASLdeafined : Dois-je utiliser ASLdeafined ?

Cela dépend beaucoup de vos attentes et de votre connaissance de l’ASL avant de vous inscrire. L’absence de véritable introduction à l’ASL dans son ensemble et de conseils lorsque vous passez à différents niveaux est assez perceptible, et les débutants en particulier manqueront de conseils sur les signes les plus complexes. Mais si vous recherchez une plate-forme d’apprentissage qui fonctionnera avec d’autres ressources, cela en vaut vraiment la peine. Pendant un an, vous avez accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à un large éventail de cours thématiques, et s’ils deviennent un peu ennuyeux, vous pouvez utiliser le dictionnaire pour créer le vôtre.