Aller au contenu

Avis Spot Gen4 |

Le Spot Gen4 est un traceur GPS robuste axé sur l’extérieur. Il est spécialement conçu pour fonctionner parfaitement sur les terrains les plus reculés, ce qui le rend idéal pour les aventuriers qui recherchent la tranquillité d’esprit lorsqu’ils sont en pleine nature. Le suivi de haute précision est associé à des performances de batterie longues pour résister à de plus longs trajets. L’ajout d’un bouton SOS, qui contacte les services d’urgence, est un excellent ajout pour tous ceux qui souhaitent avoir une sauvegarde lorsqu’ils sont dans la nature. L’envoi de messages personnalisés est une autre fonctionnalité intéressante, mais plus à ce sujet ci-dessous. Cela fait du Spot Gen4 un kit très spécialisé, et c’est une grande unité. Donc, nous ne le recommanderions pas à ceux qui souhaitent suivre leurs enfants à l’école, par exemple – c’est un appareil extérieur. Il figure en bonne place sur notre liste des meilleurs traceurs GPS personnels (ouvre dans un nouvel onglet) pour cette raison précise. Spot Gen4 sur Amazon pour 211,66 $ (ouvre dans un nouvel onglet)

Spot Gen4 : conception et fonctionnalités

Le Spot Gen4 est robuste avec une construction solide et épaisse conçue pour laisser cette sangle à l’extérieur d’un sac à dos – pour une connexion GPS et cellulaire idéale – sans que les éléments n’affectent ses entrailles. Le Gen4 de cinq onces est doté d’une sangle et d’un mousqueton pour une fixation facile du sac dès la sortie de la boîte. La ligne médiane orange facilite le repérage même dans des conditions plus sombres. À 3,5 pouces de haut et 2,7 pouces de large, c’est l’un des plus grands trackers GPS, mais c’est parce qu’il regorge de fonctionnalités et offre une autonomie étendue.Spot génération 4(Crédit image : Spot) Tout est classé IP68, ce qui signifie qu’il est bon pour une immersion dans l’eau de cinq pieds pendant une demi-heure maximum. Cela signifie également que vous n’avez pas à vous soucier de la poussière, de la saleté ou du sable affectant l’appareil. Donc, le laisser sur votre sac à dos, à l’extérieur, c’est bien, peu importe les conditions météorologiques. Celui-ci comprend une connectivité GPS et cellulaire, mais utilise également le Centre international de coordination des interventions d’urgence (IERCC) de GEOS pour informer les intervenants d’urgence. Ce bouton SOS est astucieusement dissimulé sous une coque de protection qu’il faut soulever pour éviter toute pression accidentelle. La messagerie, qui utilise la connexion au réseau cellulaire, permet de prédéfinir des messages à envoyer à certains destinataires par simple bouton. Une fonctionnalité utile qui peut être configurée avec l’application smartphone connectée avant de partir. L’appareil fonctionne avec des piles AAA qui peuvent être facilement remplacées. Ou vous pouvez utiliser des piles rechargeables dans la fente pour permettre également la recharge.

Spot Gen4 : Performances

Il s’agit d’un appareil conçu pour les interventions d’urgence, à la base. Cela n’a pas pu être testé, mais les antécédents de la société de plus de 7 493 sauvetages, au moment de la publication, montrent à quel point cela fonctionne déjà. Pour les situations moins urgentes, comme une panne par exemple, vous pouvez utiliser le message caractéristique. C’est assez facile à configurer à l’aide de l’application, vous permettant d’envoyer un message à un contact défini – comme « venez aider s’il vous plaît » à un ami, qui aura également votre emplacement. Ou, pour le plaisir, « pariez que vous aimeriez être ici », jusqu’à 10 contacts, où ils peuvent ensuite voir sur une carte votre emplacement. Cela signifie que vous êtes prêt pour environ 1 200 messages d’enregistrement ou 436 heures lorsqu’il est défini sur des intervalles de suivi de 10 minutes. Étant donné que vous pouvez facilement remplacer les piles, vous devriez être en mesure de planifier votre aventure avec précision sans que la durée de vie des piles ne soit un souci.Spot Gen4(Crédit image : Spot) Le service de cartographie est plus robuste que jamais, conservant votre historique jusqu’à trois ans. Vous pouvez stocker plus de 50 points sur votre carte avec la possibilité de personnaliser les icônes de position. Vous pouvez également définir des clôtures géographiques, ce qui est idéal si vous ne voulez pas vous promener en dehors de votre zone de sécurité sans que quelqu’un en soit averti. Vous pouvez également configurer une zone pour envoyer un message automatique, permettant à quelqu’un de savoir quand vous arrivez à un waypoint, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Tout cela nécessite une configuration avant de partir. Ou peut être modifié à l’aide de votre téléphone, en supposant que vous ayez une connexion et une batterie dans le téléphone où vous êtes. Les options d’intervalle de suivi aident ici avec des lots comprenant des intervalles de 2,5, 5, 10, 30 ou 60 minutes.

Spot Gen4 : Plans de service

Pour que le Spot Gen4 fonctionne correctement, vous devez souscrire un plan de service avec Saved By Spot. Deux options sont disponibles – les plans Contract et Flex. Le contrat dure 12 mois et vous êtes lié à ce service, tandis que l’option Flex vous permet de payer un mois à la fois. Le contrat est de 12 $ par mois pour le plan de base, et vous pouvez ajouter des options de suivi extrêmes à cela, si vous ‘ Je prévois de partir dans des régions très éloignées. Cela vient évidemment avec un coût supplémentaire. Flex coûte 15 $ par mois pour le forfait de base et, encore une fois, vous pouvez ajouter un suivi plus extrême si vous en avez besoin. Chacun de ces services est accompagné de frais d’activation de 20 $, ce qui semble excessif, et si vous souhaitez utiliser le service Flex il y a aussi des frais Flex de 25 $, ce qui semble être un peu plus qu’une pénalité cachée pour ne pas avoir souscrit le contrat de 12 mois, car aucun avantage n’y est associé. Ajoutez tout cela, et le Spot Gen4 commence à devenir très cher, très vite.

Faut-il acheter le Spot Gen4 ?

Le Spot Gen4 est un tracker d’aventurier conçu pour être solide, précis et utile. Cette fonction SOS et la messagerie en font un outil très puissant pour le suivi dans la nature. Cela nécessite un abonnement à un réseau cellulaire pour tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités proposées. Ce n’est pas pour ceux qui souhaitent suivre leurs enfants à l’école, par exemple, et vous êtes mieux servi par le Samsung SmartThings Tracker (ouvre dans un nouvel onglet) ou AngelSense Guardian (ouvre dans un nouvel onglet) pour cette utilisation. L’appareil est cher, mais pour ce que vous obtenez, le prix semble juste. Les plans de service, cependant, peuvent vraiment augmenter le prix, surtout si vous souhaitez rester flexible avec les paiements.Spot Gen4 : Comparaison des prixGPS satellite Spot Gen4... (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)Prime (s’ouvre dans un nouvel onglet)