Aller au contenu

Avis sur la lampe Lightphoria |

Lightphoria Lamp review

La lampe Lightphoria a été conçue principalement pour une utilisation en voyage, ainsi que pour ceux d’entre vous qui n’ont pas d’espace à la maison pour des modèles de taille standard dans notre guide des meilleures lampes de luminothérapie. Ce n’est pas une mauvaise lampe pour l’argent (environ 60 $, mais elle ne fournit pas la luminosité ou la couverture recommandée par les experts en luminothérapie. En tant que telle, nous la recommandons pour les problèmes de décalage horaire ou circadien très légers, ainsi que pour les personnes. travail de nuit.Si vous avez du mal à vous lever le matin, essayez l’un des meilleurs réveils du lever du soleil (s’ouvre dans un nouvel onglet), et qui peut être utilisé en complément de la lampe Lightphoria.Handily, cette lampe est livrée avec un étui de voyage , afin que vous puissiez suivre votre luminothérapie lorsque vous n’êtes pas chez vous – bien que vous ayez toujours besoin d’avoir accès à une prise pour l’utiliser. Cette durée de lampe est utilisée pour améliorer légèrement l’humeur, bien qu’il existe de bien meilleurs choix autour (voir ci-dessous) L’exercice et le sommeil sont d’autres moyens éprouvés pour stimuler l’humeur et l’énergie, alors jetez également un coup d’œil à notre guide des meilleurs trackers de fitness (ouvre dans un nouvel onglet) pour devenir plus actif chaque jour, et nos guides des meilleurs matelas en ligne et les meilleurs oreillers pour un meilleur sommeil.

Test de la lampe Lightphoria : Caractéristiques

Le Lightphoria a trois réglages de luminosité, permettant à vos yeux de s’adapter le matin. Cependant, étant donné la taille de la lampe, vous ne pouvez pas vraiment régler l’angle de la lumière à moins de la tenir. Il utilise une béquille pour se reposer sur les surfaces, ce qui vous permet de régler l’angle d’environ 15 degrés. Il y a une minuterie intégrée qui éteint automatiquement la lumière après 15, 30 ou 45 minutes. Lorsque vous réglez la minuterie sur de courtes périodes et que vous utilisez des niveaux de lumière plus faibles, vous pouvez faire des séances en fin d’après-midi qui vous gardent sous tension mais n’interfèrent pas avec votre cycle de sommeil.Accessoires pour lampes Lightphoria(Crédit image : Sphere Gadget Technologies)

Test de la lampe Lightphoria : Performance

Comme mentionné précédemment, le Lightphoria a trois réglages de luminosité : bas, les spécifications de la lampe suggèrent qu’elle génère 5 000 lux de lumière ; en moyenne, il génère 8 000 lux. À l’aide d’un posemètre, nous avons constaté que la portée de 10 000 lux de la lampe sur son réglage le plus lumineux était de 6,5 pouces. C’est impressionnant par rapport aux autres lampes, compte tenu de la petite taille de la Lightphoria. Cependant, 6,5 pouces est encore trop proche pour s’asseoir confortablement pendant les séances de luminothérapie. À 16 pouces, la distance recommandée pour une session confortable, la luminosité était de 1 627 lux – bien en dessous des 10 000 lux d’une journée ensoleillée. En comparaison, le Day-Light Sky a une portée de 10 000 lux de 12 pouces et mesure plus de 3 000 lux à 16 pouces. Il a également une zone de couverture beaucoup plus grande, permettant une session plus confortable que le Lightphoria. Le fabricant n’indique pas la température de couleur des lumières LED de la lampe. Cependant, par rapport à d’autres lampes, sa lumière ressemble le plus à celle de la Sunbox Sunlight Jr, qui a une température de couleur de 5 000 Kelvin – le haut de la plage recommandée pour la luminothérapie. Plus haut que cela et la lumière se déplace du spectre complet blanc et dégage une lumière bleuâtre plus froide, qui peut potentiellement endommager vos yeux si vous prenez des médicaments photosensibilisants. Les experts de CET.org recommandent des lampes à lumière fluorescente en raison des températures de couleur elle produit, mais l’avantage d’une lampe LED est qu’elle ne produit pas autant de chaleur. Après 30 minutes, la surface de Lightphoria n’a atteint que 90 degrés Fahrenheit. De plus, le Lightphoria a à peine augmenté la chaleur de surface d’un mur lorsque nous l’avons placé à 16 pouces de distance. Ainsi, vous ne vous sentirez pas inconfortablement chaud sous ses lumières.

Devriez-vous acheter la lampe Lightphoria ?

La lampe Lightphoria est suffisamment petite pour être un moyen convivial de traiter le décalage horaire. Cependant, sa sortie n’est pas assez puissante pour les sessions quotidiennes, à moins que vous ne soyez assis très près de la lampe. Les meilleures offres Lightphoria d’aujourd’huiLightphorie (s’ouvre dans un nouvel onglet)