Aller au contenu

Avis Wix – Avantages, inconvénients et verdict

GreenGeeks - Avantages, inconvénients et verdict

Les meilleures offres Wix du jour (ouvre dans un nouvel onglet) chez Wix (ouvre dans un nouvel onglet)Wix (ouvre dans un nouvel onglet) chez Wix (ouvre dans un nouvel onglet) Basé en Israël, Wix est un géant de l’industrie de la création de sites Web avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. Bien que la société ait été fondée en 2006, elle a atteint son premier million d’utilisateurs en 2009 et aujourd’hui, Wix compte 2 770 employés avec des bureaux en Israël, aux États-Unis, en Lituanie, en Allemagne, au Brésil, en Ukraine, en Irlande et au Canada. Wix se distingue de l’hébergement Web traditionnel. des services tels que GoDaddy ou HostGator en étant d’abord un constructeur de site Web avec un hébergement Web gratuit ajouté en prime. L’inclusion de l’hébergement Web gratuit dans ses plans correspond parfaitement à l’objectif de l’entreprise de permettre à quiconque de créer un site Web professionnel rapidement et facilement, car ses clients n’auront pas à perdre de temps à acheter un hébergeur, mais pourront se concentrer sur la création de leurs sites à la place. Wix permet aux utilisateurs de créer leur site à l’aide de son éditeur par glisser-déposer ou ils peuvent même choisir de créer automatiquement un site pour eux en utilisant Wix Artificial Design Intelligence. Examinons de plus près les plans, les prix et les fonctionnalités de Wix pour voir si ce constructeur de site Web est le bon choix pour votre site Web.Cliquez ici pour accéder directement au site Web de Wix (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Wix : Tarifs

Si vous souhaitez essayer Wix par vous-même, la société propose un forfait gratuit qui vous donne accès à des centaines de modèles, à un nombre illimité de pages et à un hébergement Web de premier ordre, mais ses forfaits premium vous en offrent encore plus. Les forfaits premium de Wix commencent par son forfait « Combo (s’ouvre dans un nouvel onglet) » pour 11 $ par mois, qui vous offre 2 Go de bande passante, 3 Go de stockage, la possibilité de connecter votre domaine, 30 minutes de vidéo et un domaine gratuit pendant un an. Ensuite, nous avons le plan « Illimité (ouvre un nouvel onglet) » qui s’adresse aux entrepreneurs et aux indépendants. Ce plan coûte 14 $ par mois et comprend toutes les fonctionnalités du plan combiné ainsi qu’une bande passante illimitée, 10 Go de stockage, 1 heure de vidéo, 300 $ en bons publicitaires, l’application de rappel de site de Wix et son application de création de formulaires. Wix’s ‘Pro ( s’ouvre dans un nouvel onglet)’ le forfait coûte 19 $ par mois et comprend toutes les fonctionnalités du forfait illimité ainsi que 20 Go de stockage, 2 heures de vidéo, un calendrier des événements, un logo professionnel et des fichiers de logo de médias sociaux. Plan VIP (ouvre dans un nouvel onglet) qui comprend tout ce que fait le plan Pro, mais comprend également une assistance prioritaire. Pour ceux qui sont intéressés par les plans gratuits et Connect Domain de l’entreprise, il convient de noter que ces plans incluent la marque Wix en bas de votre site alors que ses plans premium n’incluent aucune image de marque.(Crédit image : futur)

Wix : S’inscrire

Après avoir choisi votre forfait, Wix vous demande de saisir votre adresse e-mail et un mot de passe. La société vous soumet ensuite un questionnaire pour déterminer le type de site que vous souhaitez créer et qui sera votre public. Après avoir répondu aux questions de l’entreprise, on vous demande si vous souhaitez ou non que Wix Artificial Design Intelligence (ADI) crée votre site pour vous. Vous pouvez également créer votre site par vous-même à l’aide de l’éditeur glisser-déposer de Wix. Si vous n’êtes pas sûr de l’option qui répondra à vos besoins, Wix propose un article dans son centre d’aide intitulé « Créer un nouveau site : Éditeur vs. ADI » qui peut aider à dissiper toute confusion. Dans l’ensemble, nous avons trouvé que le processus d’inscription et de création de compte de Wix était assez simple et que l’option de connecter votre compte Google ou Facebook (par opposition à la création d’un nouveau compte) est une bonne idée.

Wix : Créer un site

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez utiliser l’éditeur standard de Wix ou ADI pour créer votre site. ADI vous permet de créer un site en un rien de temps, mais l’éditeur glisser-déposer de l’entreprise est beaucoup plus simple. Pour utiliser ADI, il vous suffit d’indiquer à Wix le type de site que vous souhaitez créer, les fonctionnalités dont vous avez besoin (e-commerce, prise de rendez-vous, obtention d’abonnés, blog, etc.), d’importer certains de vos réseaux sociaux et coordonnées et le service créera un site basé sur votre entrée. L’éditeur glisser-déposer adopte une approche beaucoup plus manuelle. Vous commencez avec un modèle que vous pouvez personnaliser en faisant glisser et en déposant l’ensemble complet des composants Wix sur la page ou en ajustant les éléments que vous avez déjà à votre goût. Cette approche vous donne certainement plus de contrôle sur la mise en page de votre site, mais malheureusement, il y a un inconvénient important. ADI vous donne la possibilité de modifier votre mise en page après avoir créé votre site, mais une fois que vous avez sélectionné un modèle dans l’éditeur standard, vous ne pourrez plus le modifier ultérieurement. L’un des meilleurs aspects de Wix est son interface utilisateur raffinée . Tous les éléments de conception de son éditeur sont disponibles via une barre d’outils à gauche, tandis que l’importation de médias et l’accès à ses paramètres peuvent être effectués via une barre d’outils en haut de la page. Il existe également des directives au centre de chaque page pour vous aider à aligner votre contenu. Wix est une entreprise très axée sur le design et vous pouvez le voir simplement en visitant son site Web. Il est agréable de voir que cette attention aux détails se répercute également sur son créateur de site Web. Si vous avez créé des sites Web dans le passé, vous serez chez vous et si vous débutez, vous pourrez reprendre les choses en un rien de temps, d’autant plus que le support est disponible directement depuis l’éditeur lui-même. Même si vous êtes débutant, nous vous recommandons d’utiliser l’éditeur standard de Wix car la courbe d’apprentissage n’est pas trop difficile, mais si vous avez besoin de mettre en place un site dès que possible, alors ADI pourrait être la meilleure option.(Crédit image : futur)

Wix : Performances

Lors de l’test des performances d’un service d’hébergement Web ou même d’un constructeur de site Web, l’une des premières choses que nous aimons faire est d’examiner les options de support disponibles. Heureusement, Wix a beaucoup de support intégré pour aider les utilisateurs ayant des difficultés à configurer leurs sites. Par exemple, un clic gauche sur n’importe quel objet dans l’éditeur affiche une barre d’outils avec une icône d’aide et un menu d’aide est toujours visible dans la propre barre d’outils de l’éditeur. Si vous accédez à l’assistance depuis l’éditeur, les options d’aide seront affichées dans une petite fenêtre contextuelle -up fenêtre qui est en fait assez pratique car elle ne vous éloigne pas de la zone de travail. Alternativement, vous pouvez également accéder au centre d’aide de Wix à l’aide de votre navigateur pour voir tous les articles et les questions fréquemment posées dans une fenêtre de navigateur complète par opposition à une fenêtre contextuelle. La base de connaissances de Wix fournit à ses clients un certain nombre d’articles utiles sur un variété de sujets, y compris l’éditeur Wix, les domaines, le mobile, le référencement, les magasins Wix, l’ADI et plus encore. Ces articles sont complets et beaucoup incluent des GIF animés pour aider à illustrer les actions de l’interface pour ceux qui ont besoin d’une aide supplémentaire. Les articles d’assistance de Wix sont également adaptés aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, l’assistance client est disponible via un système de tickets, mais malheureusement, il n’y a pas d’option de chat en direct. Une assistance par téléphone est également disponible, mais votre seule option est de demander un rappel, ce qui peut être assez frustrant lorsque vous êtes en train de traiter un problème.

Wix : verdict et conclusion

Wix atteint certainement son objectif de permettre à quiconque de créer un site Web professionnel rapidement et avec peu ou pas d’expérience. Bien qu’ADI ne convienne peut-être pas à tout le monde, avoir la possibilité de créer votre site pour vous est un avantage appréciable, en particulier pour ceux qui ont besoin de créer rapidement une présence en ligne. Les modèles bien conçus de Wix, l’excellent éditeur et l’inclusion d’un hébergement Web gratuit sont plus que des raisons suffisantes pour essayer ce créateur de site Web. Les meilleures offres Wix d’aujourd’huiWix (ouvre dans un nouvel onglet) chez Wix (ouvre dans un nouvel onglet)Wix (ouvre dans un nouvel onglet) chez Wix (ouvre dans un nouvel onglet)