Aller au contenu

Critique Sign It |

Woman signing in front of computer

Sign It est un cours en ligne qui enseigne la langue des signes américaine (ou ASL) via une série de vidéos et de quiz à votre rythme. Il couvre l’orthographe, le vocabulaire et la grammaire ASL ainsi que les marqueurs non manuels de l’ASL (tels que les expressions faciales et le langage corporel), ce qui signifie que les utilisateurs du cours reçoivent un aperçu complet de la façon de comprendre et de communiquer dans la langue. Des aspects de la culture sourde sont couverts, ainsi que des entretiens avec des utilisateurs de l’ASL, ce qui signifie que la langue est également placée dans un contexte plus large. Dans l’ensemble, le cours Sign It (s’ouvre dans un nouvel onglet) est d’un prix raisonnable et couvre beaucoup de terrain, mais s’adresse généralement aux débutants, il peut donc ne pas convenir à ceux qui ont déjà des connaissances préexistantes en ASL. Comme il est auto-rythmé et que les quiz sont automatiquement notés, il n’offre aucune communication directe avec un instructeur, ce n’est donc peut-être pas un choix idéal pour ceux qui souhaitent des commentaires sur leur utilisation et leurs progrès linguistiques. Vous cherchez plus de ressources d’apprentissage? Consultez notre guide des meilleures plateformes d’apprentissage en ligne (ouvre dans un nouvel onglet), dont beaucoup ont leurs propres cours d’ASL dédiés.

Avis Sign It : contenu et qualité des cours

L’ensemble du cours Sign It est divisé en 20 leçons au total, chacune couvrant un sujet de conversation clé, ainsi qu’une section de dictionnaire qui comprend plus de 1000 termes ASL utilisés dans les leçons. Vous pouvez suivre une leçon individuellement, acheter un ensemble de leçons ou payer pour accéder à l’ensemble du cours. Que vous commenciez complètement à zéro ou que vous cherchiez simplement à approfondir un sujet particulier, il existe de nombreuses options et vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à l’ensemble du cours si vous n’en avez pas besoin. Nous avons travaillé sur les cinq premières leçons du cours, destiné aux débutants complets, et avons inclus des sections sur les introductions, la famille, les sentiments, les emplois et l’école. Chaque leçon est divisée en cinq ou six sous-sections, chacune comportant une vidéo pédagogique suivie d’un test sur le contenu vidéo de cette section. Il y a aussi une section « pratique à la maison », qui vous permet de mettre tout ce que vous avez appris dans une conversation fictive et une section « récapitulation », qui place l’ASL dans le contexte plus large dans lequel elle est utilisée, avec des entretiens avec l’éventail d’acteurs et d’instructeurs qui apparaissent tout au long du cours. Capture d'écran du lecteur vidéo Sign It, montrant une femme signant son propre nom(Crédit d’image : Sign It) La section « conclure » ​​est un ajout utile car elle élimine l’approche parfois sèche et structurée de l’apprentissage en ligne et vous permet de « rencontrer » des utilisateurs d’ASL qui travaillent dans diverses disciplines (y compris acteurs, écrivains, danseurs, artistes et comédiens), vous donnant un meilleur contexte de la langue que vous apprenez et des personnes qui l’utilisent. Les vidéos sont nettes et claires, et les signataires sont placés sur un arrière-plan vierge, ce qui permet de se concentrer facilement sur ce qu’ils signent. Les vidéos conversationnelles – dont nous discutons plus en détail ci-dessous – rendent les leçons plus attrayantes que celles fournies par ASLdeafined (s’ouvre dans un nouvel onglet), où les vidéos se concentrent sur des mots individuels plutôt que sur des phrases complètes et des conversations animées. Il convient de noter que bien que la plate-forme fait référence à chaque sujet comme une « leçon », chaque leçon est assez longue, vous aurez donc peut-être besoin de plus d’une séance pour les terminer.

Avis sur Sign It : format d’enseignement

Chaque section de leçon commence par une scène montrant une conversation entre divers acteurs ASL (par exemple, poser des questions dans un restaurant ou converser avec quelqu’un de nouveau lors d’une fête), puis décompose cette conversation en mots ou phrases individuels avec lesquels vous pouvez vous entraîner. Utilement, chaque mot ou phrase est montré signé par plusieurs acteurs, de sorte que vous pouvez avoir une idée de la façon dont différentes personnes pourraient le signer – de la même manière que les utilisateurs de la langue parlée pourraient prononcer le même mot d’une manière légèrement différente. Capture d'écran d'un lecteur vidéo montrant deux hommes en conversation en ASL(Crédit d’image : Sign It !) Les traductions anglaises parlées de l’ASL sont fournies dans ce qu’on appelle le « gloss ASL », qui est une approximation écrite de ce que signifie chaque phrase, mot pour mot. Par exemple, lorsque vous demandez « Quel est votre nom ? », l’équivalent signé se traduit approximativement par les signes pour « votre », « nom » et « quoi ? ». Ce gloss ASL est fourni à la fois sous forme de voix off et de sous-titres écrits, de sorte que vous pouvez rapidement vous faire une idée de la façon dont l’ASL est structuré grammaticalement et en quoi cela diffère de l’anglais parlé. Le cours est enseigné par une variété d’acteurs et d’enseignants différents de la communauté sourde, qui ont une variété de parcours de carrière intéressants dans l’éducation et les arts. La plupart sont eux-mêmes sourds ou malentendants tandis que d’autres ont un lien fort avec la communauté des sourds, comme ceux qui ont grandi avec des parents sourds. Des quiz sont disséminés tout au long des plans de cours, pour renforcer l’apprentissage. Capture d'écran du format de quiz sur Sign It(Crédit image : Sign It) Le fait d’avoir une variété d’acteurs et d’instructeurs permet de garder le cours varié et intéressant, mais il convient de noter que le cours n’implique pas la possibilité de pratiquer l’ASL avec un instructeur ou de recevoir un soutien personnalisé. Cela signifie que même si les leçons et les quiz s’avèrent utiles pour comprendre la langue des signes utilisée par les autres, il est plus difficile d’apprendre à communiquer par vous-même car vous ne recevez aucun retour pour savoir si les signes que vous produisez sont correctement copiés. Un complément facultatif pour les personnes intéressées à recevoir des cours particuliers aurait pu être un complément utile pour ceux qui souhaitaient suivre le cours au niveau suivant.

Avis sur Sign It : Coût

L’ensemble du cours de 20 leçons coûte 159,99 $, mais en fonction de leurs besoins ou de la quantité d’ASL qu’ils connaissent déjà, les apprenants peuvent également acheter cinq ensembles de leçons, qui coûtent 49,99 $ chacun. Les leçons individuelles coûtent 14,99 $ et il y a un accès de groupe pour les salles de classe ou les familles pour 349,99 $. Dans l’ensemble, vous obtenez beaucoup de contenu pour le prix, surtout si vous achetez l’ensemble du cours et une fois acheté, votre accès au cours n’expire pas, ce qui signifie que vous ‘ re achetez une ressource sur laquelle vous pouvez revenir à tout moment pour parfaire vos compétences. Il est cependant légèrement plus cher que les plates-formes bon marché comme ASLdeafined, qui ne coûte que 36 $ pour une année complète.

Avis Sign It : Facilité d’utilisation

Il est assez facile de parcourir le site, mais le cours n’est accessible que via une connexion en ligne sur votre navigateur Internet. Vous devez être connecté à Internet pour accéder aux cours et ils ne peuvent pas être téléchargés, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être mis hors ligne. Ce n’est peut-être pas idéal pour ceux qui souhaitent apprendre en déplacement, mais sinon, le cours est facile d’accès et facile à naviguer.

Avis Sign It : Est-ce que ça vaut le coup ?

Sign It fournit une introduction détaillée et complète aux débutants qui cherchent à apprendre l’ASL et couvre toutes les bases dont vous auriez besoin dans un contexte de langue ASL, de vous présenter et de poser des questions aux autres, à donner vos pensées et vos sentiments sur une variété de sujets. Il conviendrait mieux à ceux qui n’ont pas ou très peu d’expérience en ASL, comme ceux qui veulent apprendre à converser avec un ami ou un membre de la famille qui utilise l’ASL, mais pourrait ne pas convenir à ceux qui recherchent une expérience plus cours avancé. Dans l’ensemble, il s’agit d’un cours complet et à prix raisonnable pour tous ceux qui souhaitent acquérir une base de base en ASL.