Aller au contenu

Évaluation de la perceuse sans fil Makita XPH11RB

Makita XPH11RB cordless drill review

La Makita XPH11RB est une perceuse à percussion sans fil conçue pour les travaux difficiles et elle est équipée de tous les éléments dont vous auriez besoin, y compris un moteur sans balais et des batteries longue durée. Cette perceuse Makita combine la puissance des marteaux perforateurs lourds mais avec la légèreté d’un outil plus petit. Les perceuses à percussion comme celle-ci sont conçues pour être utilisées sur des matériaux durs, mais si vous avez juste besoin d’une perceuse qui peut effectuer des travaux plus simples comme le perçage de vis et le bois, vous constaterez que vous n’aurez peut-être pas besoin d’une perceuse à percussion et que vous pourrez trouver quelque chose de moins cher, c’est génial pour ce dont vous avez besoin. Pour en savoir plus sur les autres modèles que nous avons évalués, consultez notre guide complet des meilleures perceuses sans fil (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Makita XPH11RB : Caractéristiques

C’est peut-être simple, mais la véritable caractéristique remarquable du Makita XPH11RB qui mérite d’être mentionnée est son poids, ou plutôt son poids. Pour une perceuse à percussion, la Makita XPH11RB est exceptionnellement légère et ne pèse que 2,9 livres, ce qui signifie que lorsque vous l’utilisez, vous êtes beaucoup moins susceptible d’avoir des bras et des poignets endoloris. En plus de sa légèreté, le Makita XPH11RB est également conçu pour être compact et bien fonctionner dans les petits espaces. Il dispose de lumières LED pour vous aider à mieux voir lorsque vous percez et la poignée est finie en caoutchouc souple pour rendre la tenue aussi confortable que possible. Le Makita XPH11RB est également couvert par la gestion de la protection Star de Makita, ce qui signifie que cette perceuse est activée. avec une technologie qui fait que la perceuse et la batterie échangent des données pour surveiller l’outil et s’assurer qu’il ne surchauffe pas. Cette perceuse sans fil est équipée d’une batterie de 18 volts dotée d’un indicateur de charge pratique pour que vous sachiez quand il est presque temps de recharger. Le chargeur est inclus avec cette perceuse sans fil et il a été conçu pour charger rapidement la batterie en 25 minutes sans l’endommager. Pour environ 200 $, vous obtenez cette perceuse avec deux batteries et un chargeur. Là où cette perceuse à percussion manque légèrement, ce sont les deux réglages de vitesse, car certains autres modèles offrent trois réglages de vitesse pour un forage plus contrôlé. Si vous avez besoin d’une perceuse sans fil avec trois réglages de vitesse, consultez notre test DeWalt DCD991P2 (s’ouvre dans un nouvel onglet). Enfin, le Makita XPH11RB est livré avec une garantie limitée de trois ans qui couvre la perceuse, le chargeur et les batteries à partir du jour où vous les acheter.

Makita XPH11RB : performances

Le Makita XPH11RB est équipé d’un moteur sans balai de 12 volts qui lui permet d’être plus petit et plus économe en énergie que ses pairs à brosse métallique. Il est capable de tourner à 1700 tr/min, ce qui n’est pas aussi impressionnant que le marteau perforateur Milwaukee 0726-22 M28 (s’ouvre dans un nouvel onglet). Le moteur offre un couple de 350 pouces-livres, ce qui est correct mais un peu décevant par rapport à d’autres marteaux perforateurs. Cependant, le fait qu’il s’agisse d’une perceuse à percussion signifie qu’elle est plus adaptée aux travaux les plus difficiles et qu’elle possède des caractéristiques HVAC qui la rendent idéale pour la fixation métal sur métal. Parce que cette perceuse a un moteur sans balais, elle est plus économe en énergie car il n’y a pas de balais pour empêcher ce moteur de prendre de la vitesse. Au prix d’environ 200 $, cette perceuse n’est pas le modèle le plus cher que nous ayons examiné, mais ce n’est pas non plus l’option la moins chère. Que cela en vaille la peine ou non dépend de l’utilisation que vous en ferez. Si vous n’avez besoin que de petits travaux de bricolage dans votre maison, vous pourriez faire des économies avec un modèle moins cher, mais si vous avez besoin de puissance et que vous ne voulez pas que votre bras vous fasse mal, c’est une option fantastique. (Crédit image : Home Depot)

Makita XPH11RB: Avis d’utilisateurs

Le Makita XPH11RB obtient une moyenne de 4,9 étoiles sur cinq sur Home Depot, avec 100 % des clients le recommandant – assez impressionnant ! Les critiques cinq étoiles ne manquent pas et les utilisateurs ont commenté la façon dont cette perceuse offrait beaucoup de puissance mais dans une taille compacte. Certains utilisateurs ont déclaré qu’il s’agissait de « la perceuse parfaite pour tout projet domestique », mais d’autres ont également ajouté qu’ils utilisaient également cette perceuse dans un cadre commercial. Les utilisateurs ont loué le couple élevé de la perceuse et ont déclaré que les perceuses ne glissent pas lorsque vous utilisez cet outil. Un autre utilisateur a commenté l’utilité de ce kit car les batteries sont compatibles avec d’autres outils de la gamme Makita. Il y a eu quelques critiques. Un utilisateur a déclaré que le chargeur de batterie était trop encombrant et un autre a déclaré que cette perceuse était idéale pour un usage quotidien, mais qu’elle ne pouvait pas percer à travers la maçonnerie et le ciment.

Devriez-vous acheter le Makita XPH11RB ?

Le Makita XPH11RB est brillamment léger pour la puissance qu’il fournit. Il a un moteur à deux vitesses et certains modèles offrent trois vitesses, donc le simple fait d’avoir deux vitesses peut être un inconvénient pour certains utilisateurs. Cette perceuse sans fil fournit un couple décent et son moteur est sans balais. Il peut gérer des travaux de bricolage dans la maison et s’attaquer également à des travaux plus difficiles, mais vous pourriez être déçu lorsqu’il s’agit de percer sérieusement la maçonnerie.