Aller au contenu

Évaluation de la scie circulaire SKIL 5280-01

SKIL 5280-01 Circular Saw review

La scie circulaire SKIL 5280-01 est une scie facile à manipuler qui offre toujours une bonne puissance à un bon prix. Il dispose d’une bonne gamme de fonctionnalités, y compris un souffleur de poussière avancé et un guide laser pour une coupe précise. En termes de puissance, il se situe vers le bas de l’échelle, ce n’est donc pas le meilleur choix pour les gros travaux de bois, mais il serait parfait pour les bricoleurs ou les menuisiers de niveau intermédiaire. Il manque également certaines fonctionnalités avancées que les utilisateurs professionnels souhaiteraient en particulier, mais la scie circulaire SKIL 5280-01 reste un excellent choix, offrant une coupe bien équilibrée et précise sans vous alourdir. Si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant, trouvez d’autres options dans notre guide des meilleures scies circulaires (s’ouvre dans un nouvel onglet). SKIL 5280-01 sur Amazon pour 49,98 $ (ouvre dans un nouvel onglet) Les meilleures offres SKIL 5280-01 du jour

Scie circulaire SKIL 5280-01 : prix et valeur

La scie circulaire SKIL 5280-01 se trouve généralement à environ 60 $, donc vers le budget du marché des scies circulaires. Il est livré avec une bonne gamme de fonctionnalités, telles qu’un souffleur de poussière avancé pour une coupe plus sûre et plus précise, ainsi que la possibilité d’ajuster le biseau jusqu’à 45 degrés, ce qui est suffisant pour gérer la plupart des travaux de coupe. Comme vous vous en doutez probablement d’un modèle économique, il n’est pas conçu pour les travaux professionnels ou lourds, mais la gamme de fonctionnalités signifie qu’il est d’une grande valeur pour ceux qui cherchent à se lancer dans certaines tâches de bricolage à la maison.

Scie circulaire SKIL 5280-01 : caractéristiques

La scie circulaire SKIL 5280-01 est livrée avec une large gamme de fonctionnalités conçues pour une utilisation facile. Le guide laser couvre plusieurs pieds devant la scie et le ventilateur avancé vous permet de couper avec précision, en empêchant la sciure de bois d’obscurcir votre champ de vision. Pesant à peine 8,7 livres, vous pourrez vous lancer dans des projets sans être distrait par la fatigue. D’autres caractéristiques conviviales incluent un verrou de broche et une clé sur l’outil pour des changements de lame rapides et faciles, tandis que la profondeur de vue arrière permet pour des changements rapides de profondeur de coupe. La protection inférieure anti-accroc est également une fonctionnalité intéressante conçue pour réduire les accrocs lors des coupes étroites. Une poignée caoutchoutée est également une belle touche supplémentaire pour une manipulation facile et une plaque de pied large est vraiment utile pour l’équilibre. Cette scie circulaire a une profondeur de coupe de 2 7/16 pouces lorsqu’elle est positionnée à 90 degrés, tandis qu’à 45 degrés. angle, la profondeur de coupe est de 1 15/16 pouces. Elle a une capacité de biseau de 45 degrés, ce qui est inférieur à d’autres scies, comme la Dewalt DWE575 (ouvre dans un nouvel onglet). La lame de cette scie électrique tourne à 5300 tr/min. Bien que ce soit vers l’extrémité lente de toutes les scies circulaires que nous avons examinées, il est assez rapide pour effectuer des coupes nettes, lisses et droites.Évaluation de la scie circulaire SKIL 5280-01(Crédit image : Amazon) Malheureusement, il n’y a pas de système de freinage électronique, vous vous fiez donc à un mécanisme de déclenchement qui n’arrête pas la scie immédiatement lorsque vous l’éteignez. Du point de vue de la sécurité, ce serait une excellente fonctionnalité à avoir. Il y a un verrou de sécurité et, même s’il faut les deux mains pour l’allumer, c’est une fonctionnalité intéressante qui empêche la scie de démarrer accidentellement. La garantie d’un an semble assez limitée. Bien que celles-ci varient beaucoup sur le marché des scies circulaires, certaines de notre meilleure liste de scies circulaires sont assorties d’une bien meilleure garantie de cinq ans. un ensemble léger avec des fonctionnalités, telles qu’un souffleur de poussière avancé, que vous ne trouvez généralement que dans les modèles plus chers.

Scie circulaire SKIL 5280-01: Avis d’utilisateurs

Dans l’ensemble, la scie circulaire SKIL 5280-01 est populaire auprès des utilisateurs, obtenant une moyenne de 4,7 sur cinq sur Amazon. Le guide laser est une fonctionnalité populaire et bien que quelques utilisateurs aient trouvé qu’il était un peu excentré au début, ils ont trouvé qu’il était facile à régler. Les utilisateurs ont également été impressionnés par la puissance, en particulier d’une scie circulaire économique. Un certain nombre d’utilisateurs ont décidé d’acheter une lame différente de celle fournie pour une coupe plus douce, ils ont estimé que la lame à 24 dents fournie était bonne mais sur le côté rugueux. D’autres utilisateurs ont en fait trouvé que la construction légère était un inconvénient comme ils l’ont fait. Je ne pense pas qu’il soit très solide. Un test a mentionné qu’ils ne pensaient pas que la scie survivrait à une chute de 2 pieds. Un autre s’inquiétait de la sécurité du protège-lame en plastique léger, car il estimait qu’il n’offrait pas une protection suffisante. Certaines critiques mentionnent également avoir remarqué des déchirures sur le contreplaqué mais n’en ont pas été trop dérangées.

Faut-il acheter la scie circulaire SKIL 5280-01 ?

La scie circulaire SKIL 5280-01 est une option populaire et idéale pour les bricoleurs. Bien qu’il offre plus de fonctionnalités que ce à quoi vous pourriez vous attendre à son prix bas, ce n’est pas une excellente option pour ceux qui cherchent à entreprendre des travaux lourds ou professionnels avec une scie circulaire. Pour un travail comme celui-là, le Makita 5007MG (ouvre dans un nouvel onglet) peut être une meilleure option, bien qu’il puisse être plus du double du prix, il peut gérer des travaux plus difficiles et est livré avec une gamme de fonctionnalités beaucoup plus large. Les meilleures offres SKIL 5280-01 du jour