L’Epson EcoTank ET-2720 est le modèle d’entrée de gamme de sa gamme d’imprimantes EcoTank, qui offrent une alternative aux cartouches d’encre traditionnelles. Au lieu de cela, ils utilisent un réservoir d’encre rechargeable qui offre une efficacité et une capacité d’encre largement supérieures, ce qui signifie que vous pouvez finir par économiser jusqu’à 90 % sur vos coûts de fonctionnement par rapport à une imprimante traditionnelle. Le coût de cette merveilleuse technologie est, eh bien, le Coût. L’Epson ET-2720 coûte 199 $, ce qui n’est pas ridicule pour une imprimante tout-en-un de cette qualité, mais il lui manque quelques fonctionnalités que ses concurrents ont comme un chargeur automatique de documents (ADF) et l’impression recto verso automatique. Malgré cela, nous pensons que l’Epson ET-2720 est l’une des meilleures imprimantes tout-en-un (ouvre dans un nouvel onglet) sur le marché, offrant des impressions de grande qualité, un scanner/copieur solide et une impression sans fil. Tout cela, associé aux économies considérables que vous pouvez réaliser sur les coûts d’encre, en fait l’un de nos meilleurs choix. Oh, et c’est officiellement approuvé par Shaquille O’Neal. Si c’est assez bon pour Shaq, c’est assez bon pour vous.
Test Epson ET-2720 : Conception
Aspect professionnel avec des options de couleur noire ou blanche de haute qualité lorsqu’il est rangé et non utilisé, l’Epson ET-2720 mesure 14,8″ x 13,7″ x 7,0″. Cela s’étend jusqu’à 14,8″ x 22,8″ x 10,0″ une fois que vous dépliez le plateau de l’imprimante cependant. Ce n’est pas une imprimante compacte (s’ouvre dans un nouvel onglet), mais en même temps, ce n’est pas non plus un appareil particulièrement encombrant. Vous devriez pouvoir lui trouver de la place sur votre bureau. L’Epson ET-2720 est disponible en deux couleurs – noir ou blanc. Il a une finition majoritairement mate, à l’exception du panneau de commande avant qui est brillant. À l’avant de l’imprimante, vous trouverez le panneau de commande réglable qui peut être incliné à différents angles. Sur cet écran, vous trouverez un écran LED, le bouton d’alimentation principal et les commandes permettant de faire fonctionner l’imprimante manuellement.(Crédit image : Epson) Sur le côté droit du panneau de contrôle, vous pouvez voir vos niveaux d’encre grâce aux réservoirs d’encre transparents. C’est une fonctionnalité intéressante, même si c’est en grande partie juste pour le spectacle – votre imprimante vous dira quand il manque d’encre. Ce n’est pas non plus aussi joli que vous l’espérez, car les réservoirs d’encre sont plus translucides que correctement transparents, donc ça a l’air un peu trouble. Dans l’ensemble, cependant, l’Epson ET-2720 est une belle imprimante qui ne dérangera pas l’harmonie de votre bureau à domicile ou de votre bureau. La finition mate lui donne un aspect professionnel et la qualité de fabrication semble très solide.
Test Epson ET-2720 : Configuration et interface utilisateur
Facile à configurerInstructions sur la façon de recharger l’encreL’Epson ET-2720 est facile à configurer, avec des instructions à l’écran pour vous guider dans la connexion à votre réseau WiFi local. Vous recevez également une feuille d’instructions pratique qui vous montre comment remplir les réservoirs d’encre une fois que vous êtes prêt. L’écran d’affichage est cependant un peu petit, de sorte que certains utilisateurs peuvent avoir du mal à suivre les instructions sur l’appareil. La configuration via votre PC sera certainement la méthode la plus simple pour la plupart des gens.(Crédit image : Future) Vous pouvez soit utiliser le disque fourni, soit simplement vous rendre sur le site Web d’Epson et installer manuellement les pilotes de l’appareil, mais c’est simple et facile à faire dans les deux cas. Vous pouvez également installer plusieurs programmes qui fonctionnent avec votre imprimante, mais nous dirions qu’ils sont facultatifs, car l’imprimante et le scanner ont parfaitement fonctionné sans eux en utilisant le logiciel par défaut de Windows. Une fois que tout est configuré, l’imprimante imprimera quelques de pages de test et vous êtes prêt à partir.
Test Epson ET-2720 : Caractéristiques
Pas d’auto recto versoPas d’ADFFaible capacité papierC’est là que l’Epson ET-2720 trébuche un peu, si nous sommes honnêtes. Des fonctionnalités telles que l’ADF et l’impression recto verso automatique peuvent être trouvées sur de nombreuses imprimantes qui coûtent moins de 200 $, mais elles sont introuvables ici. L’Epson ET-2720 a également une capacité de papier assez petite, avec 100 feuilles dans le bac d’entrée et seulement 30 feuilles dans le bac de sortie. C’est généralement bien pour une imprimante domestique, mais cela signifie que vous devrez garder un œil dessus si vous imprimez un gros document comme une thèse universitaire. OfficeJet Pro 8025e offre à la fois l’impression ADF et l’impression recto verso automatique pour un coût similaire, vous devez peser ce qui compte le plus pour vous – des coûts de fonctionnement moins chers ou une impression plus pratique et plus facile. Vous bénéficiez cependant de fonctionnalités sophistiquées, notamment l’impression à commande vocale via Alexa, pour que vous ayez l’impression d’imprimer à l’avenir. Il existe également des applications et des programmes de prise en charge pour PC et smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui facilitent l’impression.
Test Epson ET-2720 : Encre
Système EcoTank écologique et économiqueProgramme de recyclage Epson pour l’élimination des déchets plastiquesL’Epson ET-2720 est une imprimante EcoTank, ce qui signifie qu’elle n’utilise pas de cartouches d’encre traditionnelles. Au lieu de cela, il dispose de réservoirs rechargeables qui peuvent être remplis avec des bouteilles d’encre spécialement conçues. Bien que ces bouteilles soient toujours en plastique et créent des déchets, elles sont beaucoup moins gaspilleuses et contiennent beaucoup plus d’encre que les cartouches traditionnelles. Selon le site Web d’Epson, un jeu de bouteilles de recharge d’encre équivaut à 80 cartouches d’encre. C’est moins cher que la plupart des cartouches d’encre de marque, et ces bouteilles dureront beaucoup plus longtemps que les cartouches d’encre. Image 1 sur 3(Crédit image : Future) Epson ET-2720 : les niveaux d’encre sont visibles à tout moment (Crédit image : Future) Epson ET-2720 : les réservoirs d’encre se remplissent simplement à l’aide de bouteilles. (Crédit image : Future) Epson ET-2720 : Les flacons anti-éclaboussures sont faciles à utiliser et les recharges sont indolores. Epson propose également un programme de recyclage (s’ouvre dans un nouvel onglet) qui permet aux utilisateurs d’Epson de renvoyer gratuitement les anciennes bouteilles d’encre, les cartouches et même l’ancien matériel d’imprimante à Epson. Epson recyclera ensuite les produits elle-même. Le réservoir d’encre est facile à remplir et l’Epson ET-2720 est livré avec des instructions détaillées sur ce qu’il faut faire. Les bouteilles sont conçues pour que vous ne puissiez pas simplement verser de l’encre partout – elles ont un joint qui ne s’ouvre que lorsqu’elles sont connectées au réservoir d’encre de l’imprimante. Il existe quatre réservoirs d’encre distincts pour l’encre magenta, cyan, jaune et noire. Vous pouvez voir le niveau d’encre à travers un écran transparent à l’avant de l’Epson ET-2720, de sorte que vous serez en mesure de dire quand vous êtes à court.
Test Epson ET-2720 : Qualité d’impression
Excellente qualité d’impression Couleurs vives et précises Impression photo décente en un clin d’œil Bien que l’Epson ET-2720 soit l’imprimante la moins chère de la gamme EcoTank, elle est toujours capable de produire des impressions de grande qualité. Nous avons imprimé plusieurs copies des pages de test couleur et monochromes (nous avons utilisé des pages de PrinterTesting (s’ouvre dans un nouvel onglet) et de ContinuousInkSupplySystem (s’ouvre dans un nouvel onglet), ainsi que des pages que nous avons créées) et nous avons été convenablement impressionnés par les résultats. Le texte est clairement défini et lisible sur toutes les tailles de texte. Le seul petit problème que nous avons noté était un tout petit peu de flou sur les lignes fines et courbes dans les images de la roue d’alignement – c’est à peine perceptible et n’apparaît que sur des détails super fins, mais c’est là. Les dégradés radiaux de couleur et de niveaux de gris semblaient fantastiques, sans stries ni artefacts notables. La précision des couleurs était également excellente, avec des diagrammes et des images éclatants et précis par rapport à l’image d’origine. Bien que l’Epson ET-2720 ne soit pas une imprimante photo (s’ouvre dans un nouvel onglet), nous l’avons testée avec quelques des photographies de haute qualité pour voir comment il a réussi, et il a fait un travail respectable étant donné qu’il n’est pas annoncé comme une imprimante photo. Les photographes sérieux voudront quelque chose d’adapté au travail, mais pour les pièces uniques, l’ET-2720 peut également gérer des photos décentes. Image 1 de 3Epson ET-2720 (Crédit image : Future) Epson ET-2720 : divers documents de test d’impression (Crédit image : Future) Epson ET-2720 : Gros plan sur une excellente qualité d’impression de texte. (Crédit image : Future) Epson ET-2720 : qualité photo raisonnable, en particulier sur du papier d’imprimante standard.
Test Epson ET-2720 : Vitesse d’impression
Des vitesses décentes pour la gamme de prixNos tests correspondaient à peu près aux vitesses annoncéesL’Epson ET-2720 est une imprimante domestique raisonnablement rapide, surtout si vous l’utilisez pour des documents monochromes. Le site Web d’Epson revendique une moyenne ISO de 10,5 pages par minute pour les documents monochromes et de 5 pages par minute pour les documents couleur. Vous pouvez en fait consulter le rapport ISO de la plupart des imprimantes Epson sur le site Web d’Epson (s’ouvre dans un nouvel onglet), où vous pouvez voir à quoi ressemblaient les documents de test imprimés. Malheureusement, les imprimantes EcoTank sont la seule gamme à ne pas afficher de rapports détaillés ici, mais elles ont quand même été testées de la même manière. Néanmoins, nous avons effectué notre propre batterie de tests pour voir comment l’Epson ET-2720 s’en est sorti. Lors de l’impression de documents Word monochromes contenant uniquement du texte, l’Epson ET-2720 avait une vitesse d’impression moyenne de 8,6 pages par minute. Nous avons obtenu des résultats presque identiques lors de l’impression de pages contenant également un mélange de texte, d’images et de tableaux. Ce n’est que lors de l’impression de pages moins peuplées avec du texte, des tableaux et des puces que nous avons atteint (et même dépassé) les 10,5 pages par seconde annoncées. Il faut s’y attendre, les pages sur lesquelles les tests d’impression sont effectués ne sont pas aussi denses qu’un document Word typique, et nous sommes convenablement impressionnés par ces vitesses.(Crédit image: Future) Malheureusement, les pages d’impression de test ISO ne sont pas disponibles au téléchargement, nous avons donc fait de notre mieux pour reproduire une maquette du format, en mélangeant des images, des titres, des puces et même des mots pour former quelque chose de semblable à un document PDF typique. En utilisant ce document d’impression franchement époustouflant, nous avons atteint une vitesse d’impression couleur de 4,26 pages par minute. En général, nous sommes raisonnablement satisfaits des vitesses d’impression proposées ici. Ils ne sont pas du tout les plus rapides du marché, mais ils conviennent parfaitement à une imprimante domestique dans cette gamme de prix.
Test Epson ET-2720 : Numériseur
Scanner à platLégèrement plus grand que le lit de numérisation A4.Résolution 1200 x 2400 dpi (9600 dpi avec interpolation)L’Epson ET-2720 dispose d’un scanner à plat sur le dessus de l’imprimante avec une taille de lit de numérisation de 8,5 « x 11,7 », qui est juste un peu plus grand que le papier d’imprimante A4 standard. Il a une résolution optique de 1200 x 2400 dpi. Ce ne sont que des chiffres matériels purs, il peut en fait atteindre jusqu’à 9600 dpi de numérisation par interpolation. Nous avons testé le scanner à une variété de résolutions et nous avons été satisfaits des résultats. La résolution standard pour les numérisations est de 200 dpi, ce qui numérise le document avec précision, mais le laisse paraître assez inégal par endroits, comme c’est le cas avec la plupart des scanners. Vous pouvez augmenter la résolution des numérisations, mais vous allez également avoir un impact considérable sur le temps nécessaire pour numériser vos documents, donc cela n’en vaut pas toujours la peine.(Crédit image : futur)
Test Epson ET-2720 : Connectivité
Compatible Wi-FiApplication Epson iPrint pour mobileL’Epson ET-2720 peut se connecter à vos appareils sans fil via Wi-Fi ou à l’aide d’un câble d’imprimante standard qui peut se brancher sur votre ordinateur personnel (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou votre ordinateur portable (s’ouvre dans un nouvel onglet) via un câble USB. Vous pouvez également connecter votre imprimante Epson ET-2720 à Alexa, ce qui permet l’impression activée par la voix. Il existe une application mobile appelée Epson iPrint, mais encore une fois, cela n’est pas nécessaire pour utiliser l’imprimante. Si vous êtes sur le même réseau sans fil que l’imprimante, vous pouvez imprimer à partir de votre appareil mobile. L’application fonctionne bien cependant, et il est très simple d’imprimer des documents et des photos directement depuis votre smartphone.
Test Epson ET-2720 : Prix et garantie
199 $ MSRPGarantie de deux ansL’imprimante tout-en-un Epson EcoTank ET-2720 Supertank a un PDSF de 199 $ (199 £ au Royaume-Uni). Ce prix comprend un ensemble de bouteilles d’encre EcoTank. Vous bénéficiez également d’une garantie limitée de deux ans lorsque vous enregistrez votre produit auprès d’Epson. PDSF. Au moment de la rédaction, le modèle le moins cher en stock que nous avons pu trouver était chez Target, où il coûtait 249,99 $ (ouvre dans un nouvel onglet).
Devriez-vous acheter l’Epson ET-2720 ?
Si vous recherchez une excellente imprimante domestique qui réduira vos coûts à long terme, l’Epson EcoTank ET-2720 est un choix fantastique. Vous pouvez trouver des imprimantes moins chères qui offrent des spécifications et des capacités d’impression similaires, mais une fois que vous avez pris en compte les coûts de fonctionnement, l’ET-2720 est en fait un bien meilleur rapport qualité-prix. L’Epson ET-2720 fait tout ce dont vous avez besoin pour une imprimante tout-en-un. offre une excellente qualité d’impression, dispose d’un scanner solide et est facile à utiliser. Vous bénéficiez d’une connectivité filaire et sans fil, d’applications bien prises en charge pour votre ordinateur et votre téléphone, et d’un réservoir d’encre super économique. Epson propose également le recyclage gratuit de toutes les anciennes imprimantes, pièces et consommables, afin que vous puissiez réduire votre impact sur l’environnement. Les meilleures offres EPSON ET-2720 du jour