Aller au contenu

GreenGeeks – Avantages, inconvénients et verdict

GreenGeeks - Avantages, inconvénients et verdict

Les meilleures offres d’hébergement Web GreenGeeks d’aujourd’hui (s’ouvre dans un nouvel onglet)GreenGeeks (s’ouvre dans un nouvel onglet)GreenGeeks (ouvre dans un nouvel onglet) Si vous recherchez actuellement un hébergeur pour votre prochain site Web, il est probable que vous n’ayez pas pris en compte l’impact environnemental de ce qu’il faut pour maintenir un site opérationnel. Heureusement, GreenGeeks, basé en Californie, s’est fait un nom en fournissant à ses clients l’hébergement Web le plus propre qui soit. GreenGeeks a été fondé en 2006 par Trey Gardner qui a mis à profit son expérience dans plusieurs grandes sociétés d’hébergement Web pour créer la sienne. L’entreprise ne se contente pas de sensibiliser à l’impact environnemental de l’hébergement Web, elle fait quelque chose en compensant 300% de sa consommation d’énergie en investissant dans les énergies renouvelables. Cependant, GreenGeeks est-il réellement un hébergeur? Examinons de plus près les forfaits, les prix et les fonctionnalités pour voir si l’entreprise est à la hauteur de son slogan, ‘World’s #1 Green Energy Web Hosting Provider’.Cliquez ici pour accéder directement au site Web de GreenGeeks (ouvre dans un nouvel onglet)

GreenGeeks : Tarification

GreenGeeks propose un certain nombre de plans d’hébergement Web à ses clients, notamment l’hébergement WordPress, l’hébergement Drupal, l’hébergement Joomla, l’hébergement cPanel, l’hébergement revendeur, l’hébergement VPS et les serveurs dédiés. Dans cet test, nous examinerons de plus près les plans d’hébergement partagé de l’entreprise. Le plan GreenGeeks Ecosite Starter (s’ouvre dans un nouvel onglet) est destiné aux petits sites Web ou blogs qui débutent et comprend un domaine gratuit, un disque SSD illimité espace, bande passante illimitée, comptes de messagerie illimités, constructeur de site gratuit, transfert de site Web gratuit, support cPanel et Softaculous et plus encore pour seulement 9,95 $ par mois. Ensuite, nous avons le plan Ecosite Pro (ouvre dans un nouvel onglet) à 14,95 $ par mois qui comprend tout ce que le plan Starter fait ainsi que la prise en charge jusqu’à 300 e-mails par heure et deux fois les performances. GreenGeeks affirme que ce plan est idéal pour les sites Web en croissance qui ont besoin de vitesse et de ressources supplémentaires. SSL, prise en charge jusqu’à 500 e-mails par heure, conformité PCI et quatre fois les performances du plan de base. plan annuel, biennal ou même triennal. Ce serait mieux si l’entreprise était un peu plus franche sur ses prix, mais ce n’est pas la première fois que nous voyons un hébergeur utiliser des tactiques similaires. Il convient également de noter que si vous décidez d’opter pour un forfait mensuel, GreenGeeks facture des frais d’installation de 15 $ en plus de vos paiements mensuels.(Crédit image : futur)

GreenGeeks : S’inscrire

Une fois que vous avez choisi le plan que vous avez choisi, la société vous guide tout au long de son processus d’inscription assez simple. GreenGeeks vous demande d’abord si vous souhaitez enregistrer un nouveau domaine gratuitement ou en utiliser un que vous possédez déjà. À partir de là, vous êtes invité à entrer vos informations de contact, y compris votre nom, votre adresse physique, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et à choisir votre mode de paiement. Bien que GreenGeeks accepte à la fois les cartes de crédit et PayPal, la société cache son bouton PayPal derrière un ‘Voir plus lien des options de paiement. Si vous souhaitez utiliser PayPal pour payer votre forfait, gardez cela à l’esprit lors du paiement. Après avoir terminé le processus d’inscription, une page Web de post-paiement a expliqué que nous devions attendre que notre commande soit passée pendant que la société en exécutait. ‘vérifications internes’ pour s’assurer qu’il n’était pas frauduleux. GreenGeeks nous a assuré qu’il appellerait par téléphone pour vérifier la commande en cas de problème. Le traitement de notre commande a pris au total 15 minutes et nous avons reçu plusieurs e-mails de la société contenant nos URL de connexion, noms d’utilisateur, mots de passe, liens vers des documents d’assistance, etc.

GreenGeeks : Création d’un site

Le gestionnaire de compte Web de GreenGeeks est un peu plus simple avec uniquement des informations de base telles que vos coordonnées, une liste des plans que vous avez achetés et des boutons pour afficher plus d’informations. Quel que soit le plan que vous choisissez, vous aurez accès à le constructeur de sites Web de l’entreprise qui vous propose des centaines de modèles parmi lesquels choisir. Les modèles eux-mêmes n’avaient rien de spécial, mais ils sont parfaitement acceptables pour mettre en place un site simple et le faire fonctionner rapidement. Chaque modèle peut également être personnalisé assez facilement à l’aide de l’éditeur glisser-déposer de GreenGeeks. Cependant, il y a une limite de pages de seulement trois pages qui pourrait être un dealbreaker pour certains. GreenGeeks vous offre même un deuxième constructeur de site dans SitePad (s’ouvre dans un nouvel onglet). Cette solution de glisser-déposer n’offre pas les mêmes fonctionnalités que Wix ou l’un des autres créateurs de sites Web populaires, mais elle inclut de nombreux modèles et un nombre décent de widgets et d’autres personnalisations. Vous pouvez également ajouter plus d’outils et d’applications à votre site. en utilisant le programme d’installation Softaculous en un clic fourni avec tous les plans de GreenGeeks. Cet outil fournit des scripts qui vous permettent d’installer facilement WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento et de nombreuses autres applications de grands noms. Quelle que soit la manière dont vous décidez de créer votre site, GreenGeeks fournit un support cPanel pour vous aider à le gérer. Par exemple, notre compte avait une installation standard avec des options pour afficher l’état du serveur, créer des comptes de messagerie, gérer des bases de données, contrôler la sécurité et faire tout ce que nous attendions.(Crédit image : futur)

GreenGeeks : Performances

Qu’il s’agisse de la première fois que vous créez un site Web ou que vous soyez un utilisateur expérimenté qui a créé d’innombrables sites, tout le monde a besoin d’aide de temps en temps, c’est pourquoi nous commençons toujours à évaluer les performances d’un hébergeur en examinant les options d’assistance disponibles. Vous Vous trouverez une base de connaissances de support avec près de 200 articles sur le site Web de GreenGeeks organisés en catégories telles que Ventes, Hébergement général, Revendeur, VPS, Facturation et plus encore. Bien qu’il y ait probablement des informations utiles disponibles ici, nous avons remarqué que de nombreux articles étaient obsolètes. en 2003 et depuis lors, beaucoup de choses ont changé. Cela pourrait rendre les informations contenues dans cet article et d’autres articles similaires un peu moins utiles. Nous étions toujours ravis de voir que GreenGeeks dispose d’une base de connaissances pour ses clients, mais à notre avis, il pourrait certainement être utile de l’actualiser. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans la base de connaissances de l’entreprise, une section Tutoriels distincte comprend plusieurs guides étape par étape sur les tâches courantes. Ces articles étaient plus détaillés, relativement à jour et couvraient également très peu de sujets d’hébergement Web standard. Au lieu de cela, ils se concentraient davantage sur la configuration et la gestion d’applications Web telles que WordPress, PrestaShop et autres. la console Web du service. Nous avons terminé nos tests de performances en utilisant Bitcatcha et plusieurs autres outils Web pour mesurer les vitesses des serveurs. Dans l’ensemble, notre site Web offrait le type de performances acceptables que nous attendions d’un plan d’hébergement partagé.

GreenGeeks : verdict et conclusion

GreenGeeks peut ne pas être en mesure de rivaliser avec d’autres grandes sociétés d’hébergement Web en termes de fonctionnalités et de prix. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un hébergement écologique, vous auriez du mal à trouver une entreprise qui prend les problèmes environnementaux aussi au sérieux que GreenGeeks.Meilleures offres d’hébergement Web GreenGeeks d’aujourd’huiGreenGeeks (s’ouvre dans un nouvel onglet)GreenGeeks (s’ouvre dans un nouvel onglet)GreenGeeks (s’ouvre dans un nouvel onglet)