Aller au contenu

Jabra Elite 4 Active avis : Ces écouteurs d’entraînement offrent beaucoup pour seulement 119 $

vous offre le meilleur du CES 2022 toute la semaine – assurez-vous de consulter notre hub de couverture pour les plus grands produits technologiques qui méritent d’être enthousiasmés. Jabra fabrique certains des meilleurs écouteurs sans fil que vous puissiez acheter, mais jusqu’à récemment, ils n’étaient pas les moins chers. Cela a commencé à changer avec l’excellent Jabra Elite 3 à 80 $, et maintenant, ils sont de retour avec l’Elite 4 Active : une paire d’écouteurs à 119 $ conçue pour vous garder gonflé à la gym sans vous forcer à dépenser une fortune. La bonne nouvelle est que l’Elite 4 Active conserve la plupart de ce qui rend les écouteurs plus chers de Jabra, y compris un ajustement sûr et confortable ; bonne qualité audio et même une suppression du bruit impressionnante. Mais résistent-ils au nombre toujours croissant d’écouteurs de qualité à ce prix ? Voici ce que nous en pensons après avoir passé plusieurs semaines avec l’Elite 4 Active dans nos oreilles. Une excellente paire d’écouteurs d’entraînement abordables Le Jabra Elite 4 Active offre un excellent confort et un excellent ensemble de fonctionnalités (y compris la suppression active du bruit) pour seulement 119 $.

Le qui, quoi et comment

À qui il s’adresse : Les Jabra Elite 4 Active sont destinés aux personnes à la recherche d’une paire d’écouteurs confortables et adaptés à l’entraînement qui ne coûtent pas une tonne. L’application indépendante de la plate-forme de Jabra rend ces écouteurs tout aussi idéaux pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Ce que vous devez savoir : ces écouteurs d’entraînement abordables se distinguent par leur conception sécurisée et résistante à l’eau, ainsi que par un ensemble de fonctionnalités très impressionnant pour le prix. Cela inclut une solide suppression active du bruit pour bloquer le monde qui vous entoure, ainsi qu’un mode HearThrough pour amplifier votre environnement lorsque vous devez rester vigilant. Comment ça se compare: L’Elite 4 Active a battu de nombreux rivaux à prix similaire en ce qui concerne les fonctionnalités que vous obtenez pour le prix, offrant beaucoup plus de fonctionnalités que les AirPods 2 à 129 $ et même les AirPods 3 à 179 $. Ils sont également à peu près à égalité avec les Galaxy Buds 2 à 129 $ en termes de suppression du bruit et de capacités de son ambiant. Le seul compromis est que la conception de l’Elite 4 Active semble un peu moins chère que celle de ses concurrents.

Un design Jabra éprouvé

Le Jabra Elite 4 Active semblera familier à tous ceux qui ont déjà porté une paire d’écouteurs Jabra, combinant le boîtier de charge haut de l’Elite 75t Active avec le look épuré que nous avons vu sur les modèles plus récents tels que l’Elite 3 et l’Elite 7 Pro. Notre modèle bleu marine est attrayant et sans prétention (les bourgeons sont également disponibles en noir et vert menthe), et plus important encore, il est agréable à porter. Comme pour presque toutes les paires d’écouteurs Jabra que nous avons testées, les Elite 4 Actives sont si confortables qu’il était facile d’oublier que nous les portions même pendant de longues heures de marche et de travail avec eux. Ils comprennent les trois ensembles habituels d’embouts auriculaires interchangeables de Jabra pour de multiples options d’ajustement, et sont classés IP57 (résistants à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre) pour supporter la transpiration quotidienne lorsque vous êtes sur la piste. Nous avons fait passer les bourgeons sous quelques éclaboussures dans l’évier, et ils ont continué à diffuser de la musique très bien après. Alors que les Elite 4 Active ont fière allure et sont super confortables, il y a quelques domaines où ces écouteurs abordables semblent un peu bon marché. Nous pensons généralement que Jabra fabrique les meilleurs contrôles d’écouteurs, mais les contrôles physiques recouverts de caoutchouc de ceux-ci semblaient un peu trop résistants à notre goût et nous obligeaient à appuyer plus fort que nous ne le souhaiterions pour contrôler notre musique. La bonne nouvelle est que toutes les fonctionnalités que nous aimons des bourgeons Jabra sont intactes ici, y compris la possibilité de changer de mode sonore et de régler le volume en quelques clics et maintiens. Il convient également de noter que, comme sur le Jabra Elite 3 abordable, le boîtier de chargement en plastique de l’Elite 4 Active est un peu fragile et sensible aux rayures. Ce n’est pas un gros problème – nous le portons dans notre poche depuis des semaines sans problème majeur – mais c’est une petite mise en garde qui vient avec le prix plus bas.

Bon son et super modes pour le prix

Nous avons été ravis d’utiliser le Jabra Elite 4 Active comme casque de musique principal pendant près d’un mois, grâce au son équilibré qui a rendu nos morceaux de rock énergiques préférés plus gros et plus brillants. La sortie de l’Elite 4 Active n’est pas aussi nuancée que celle du Beats Fit Pro, mais pour près de la moitié du prix, vous obtenez un son clair avec des voix nettes et beaucoup de basses pour vous aider à faire de l’exercice. Et contrairement aux écouteurs d’Apple, l’Elite 4 Active vous permet de personnaliser leur son. À l’aide de l’application Jabra Sound+ sur iOS ou Android, vous pouvez choisir entre six modes sonores différents (y compris Neutre, Parole et Amplification des basses) ou jouer avec un égaliseur si vous souhaitez trouver le mélange parfait de tonalités graves et aiguës. Nous étions généralement satisfaits du profil sonore par défaut de l’Elite 4 Active, mais nous avons entendu un changement notable dans les graves et les aigus lorsque nous avons joué avec leurs curseurs respectifs à l’aide de l’application. Malgré leur prix économique, l’Elite 4 Active est dotée d’une suppression active du bruit (ANC) et d’un mode HearThrough pour amplifier votre environnement – dont le premier était auparavant exclusif aux bourgeons les plus chers de Jabra. L’ANC est très solide pour une paire d’écouteurs aussi bon marché, car il a pu atténuer considérablement les sons d’aéroport que nous avons diffusés sur nos haut-parleurs lors d’un test. De plus, les bourgeons de Jabra étaient assez comparables au Beats Fit Pro en termes d’atténuation des bruits de pas et de vent soufflant. Le mode HearThrough a fait du bon travail en permettant d’entendre facilement les piétons à proximité et les alarmes de voiture lorsque nous promenons notre chien. Le mode était un peu dur avec son réglage par défaut – ce qui déformait parfois le son des aboiements de notre chien – mais heureusement, vous pouvez personnaliser la quantité de bruit extérieur qui pénètre via l’application Sound +. Les modes de bruit ambiant sur les AirPods Pro et Galaxy Buds 2 sont un peu plus propres, mais nous avons pu régler l’Elite 4 Active à un niveau assez comparable. L’Elite 4 Active dispose d’une poignée de fonctionnalités exclusives à Android, y compris la prise en charge de Google Fast Pair pour les connecter rapidement à votre téléphone. Cela a très bien fonctionné lors des tests – la seconde où nous avons mis les bourgeons de Jabra en mode d’appairage, nous avons reçu une invite sur notre Galaxy Note 10+ pour les connecter. Vous bénéficiez également de la fonctionnalité Alexa intégrée pour invoquer l’assistant virtuel d’Amazon, ainsi que d’une fonction Spotify Tap qui vous permet d’ouvrir l’application musicale d’un simple clic sur les écouteurs. Ce sont tous des extras pratiques, mais sachez que les fonctionnalités les plus importantes de l’Elite 4 Active – les modes de bruit et la personnalisation du son – sont disponibles sur iOS et Android.

Forte autonomie de la batterie et qualité des appels

Comme avec la plupart des autres écouteurs Jabra que nous avons testés, l’Elite 4 Active dure incroyablement longtemps sur une charge. Nous avons souvent passé plusieurs jours sans même avoir à charger le boîtier et avons obtenu 7 à 8 heures d’autonomie continue en utilisant un mélange de modes ANC et HearThrough. Cela correspond en grande partie à la durée de vie nominale de la batterie des écouteurs de 7 heures de lecture ininterrompue et jusqu’à 28 heures de jus avec le boîtier de charge. Vous pouvez également compter sur ces écouteurs pour vos conférences téléphoniques quotidiennes, grâce à la configuration nette de quatre microphones à l’intérieur. Nous n’avons jamais reçu de plainte lors de l’utilisation de l’Elite 4 Active pour des appels avec des amis, de la famille et des collègues, un collègue notant que nous avions l’air très clair lors d’une réunion de travail. Les Jabra Elite 4 Active sont d’un excellent rapport qualité-prix, offrant un ajustement confortable et sécurisé, une bonne qualité audio et une suppression active du bruit fiable et des modes HearThrough pour un très bon prix. Vous auriez du mal à trouver plus de fonctionnalités que cela à 119 $, surtout lorsque vous comparez l’Elite 4 Active à des options à prix similaire comme les AirPods à 129 $ ou le Belkin Soundform Freedom à 119 $. En fait, la concurrence la plus rude de l’Elite 4 Active vient de Jabra lui-même, car l’Elite Active 75t – notre choix pour les meilleurs écouteurs d’entraînement – est souvent réduit à 100 $ ces jours-ci. Nous recommandons toujours les anciens écouteurs d’entraînement de Jabra pour leur conception plus haut de gamme et leurs contrôles plus stricts, bien que vous ne puissiez pas vous tromper avec l’une ou l’autre option si vous recherchez un ensemble d’écouteurs abordables et prêts pour la salle de sport.