Aller au contenu

Lancer l’test ASL |

Screenshot of Start ASL homepage

Start ASL offre des cours de langue des signes américaine à toute personne malentendante ou à ceux qui cherchent à s’engager avec la communauté sourde. Les cours ont été conçus pour faire progresser votre capacité de signature du niveau débutant au niveau avancé, en vous guidant à travers une série de leçons axées sur le vocabulaire et la grammaire avant de terminer par des sessions complètes de narration narrative. Les utilisateurs ont la possibilité d’accéder gratuitement à toutes les unités de cours en ligne ou de souscrire à un abonnement payant, ce qui vous donne accès aux commentaires directs et à l’aide des tuteurs. Des réductions de groupe et des guides pédagogiques supplémentaires sont disponibles pour les enseignants, et les étudiants ont également la possibilité d’accéder à des événements exclusifs. Aux fins de cet test, nous avons testé à la fois l’option gratuite et l’adhésion au niveau or. Lorsque nous avons testé la plate-forme, nous avons constaté qu’une mise en page légèrement déroutante entravait notre progression. De nombreux éléments différents sont intégrés au cours, tels que du matériel téléchargeable, des devoirs notés et de longues listes de vocabulaire vidéo. D’une part, cela signifie que vous en avez pour votre argent, mais d’autre part, cela peut sembler un peu écrasant. Si vous recherchez des cours de manière plus générale, nous avons une liste des meilleures plateformes d’apprentissage en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet). Ici, vous trouverez de nombreux sites Web avec leurs propres cours d’ASL, ainsi que des cours à votre rythme couvrant d’autres sujets.

Commencer l’test de l’ASL : Méthode d’enseignement

Chaque niveau de cours comprend un cahier d’exercices à suivre, une introduction et jusqu’à 14 unités supplémentaires avec un mélange de vocabulaire, de signes conversationnels et d’activités de rétention amusantes. Certaines unités seront familières à toute personne ayant appris une langue étrangère, avec des sujets tels que saluer les gens, l’école et les loisirs, tandis que d’autres unités se concentreront sur la grammaire de la langue des signes américaine pour vous aider à obtenir des signes précis. Les unités sont généralement présentées à travers un mélange de vidéos et de texte, les vidéos montrant les mots signés et le texte donnant un contexte supplémentaire. Bien qu’une partie du langage soit un peu formelle et nécessite des explications, l’un des points forts de ce site est son explication de sujets de grammaire. Des choses comme « l’aspect temporel » et les « classificateurs » peuvent signifier peu pour un débutant, mais après avoir lu le contenu sur le site, il est facile de voir comment les deux jouent leur rôle dans la signature des conversations. Capture d'écran de la méthode d'enseignement Start ASL expliquée(Crédit d’image : Start ASL) L’un des aspects légèrement déroutants de l’approche pédagogique ici est qu’il y a des chevauchements et des répétitions entre les « feuilles de travail » et les explications sur place. Vous pouvez également être conduit dans un terrier de lapin déroutant, car les leçons sur place peuvent vous diriger vers un certain chapitre du manuel, qui vous dirige ensuite vers d’autres ressources externes en ligne. Cela signifie que vous pouvez parfois finir par être très éloigné des leçons originales que vous essayiez de suivre.

Commencer l’test de l’ASL : Qualité du cours

Start ASL utilise un groupe de 9 signataires réguliers afin que vous puissiez vous habituer rapidement à eux et à leur style. Les vidéos de vocabulaire individuelles étaient assez claires avec juste le bon niveau de zoom pour voir les formes des mains et les expressions faciales des signataires, mais les «conversations» signées entre deux personnes étaient plus difficiles à suivre. Celles-ci ont été agrandies davantage, les signataires se faisant face, ce qui a rendu plus difficile pour un spectateur de suivre la conversation. L’un des grands avantages de cette plate-forme par rapport aux sites Web concurrents comme ASLdeafined (ouvre dans un nouvel onglet) était les paramètres de vitesse des vidéos, qui vous permettent de régler la vitesse de lecture exactement à votre rythme préféré. C’était certainement très utile lorsque nous regardions la vidéo d’orthographe des doigts de l’alphabet, car cela nous permettait d’attraper chaque lettre individuelle. Cela dit, nous avons en fait préféré l’approche d’ASLdeafined qui consiste à séparer chaque lettre dans sa propre vidéo, car cela signifie que vous pouvez facilement rechercher celle dont vous avez besoin.Capture d'écran du lecteur vidéo Start ASL, montrant deux personnes signant l'une avec l'autre(Crédit image : Start ASL)

Commencer l’test de l’ASL : coût

Start ASL propose plusieurs niveaux d’adhésion différents, que nous avons décrits ci-dessous. L’option gratuite – Texte complet et contenu vidéo pour les unités ASL 1, 2 et 3 avec cahier d’exercices et accès aux zones communes du site Web. Hors ligne – Pour 69,00 $, vous aurez accès à un cours hors ligne ainsi qu’à des versions de livre électronique de leur ‘Don’t Just Sign – Communicate!’ guides et un guide communautaire ASL et sourds. Vous recevrez également des vidéos de toutes les leçons de vocabulaire et de conversation à regarder sur l’appareil de votre choix. Niveau Argent – 24,95 $ par mois, 149 $ pour six mois ou 199 $ pour toute l’année. Cette option premium comprend les unités de cours complètes, ainsi que la notation et le suivi des progrès, les événements de pratique virtuelle et les commentaires écrits des instructeurs.Niveau Or – 49,95 $ par mois, 299 $ pour six mois ou 499 $ par an. En plus de tout ce qui est inclus dans les options gratuites et argentées, vous recevrez des commentaires vidéo sur vos devoirs de signature, ainsi qu’une multitude de flashcards, de feuilles de travail et de ressources d’étude bonus. Il existe également des options et des économies potentielles pour les enseignants qui souhaitent inscrire plusieurs étudiants à ces cours. Même ainsi, ce n’est certainement pas l’option la moins chère disponible. À titre de comparaison, l’accès complet à la plate-forme Sign It (ouvre dans un nouvel onglet) coûte 159,99 $, tandis que les cours ASLdeafined (ouvre dans un nouvel onglet) coûtent généralement 36 $ pour une année complète.

Commencer l’test de l’ASL : facilité d’utilisation

C’est là que le cours commence à faiblir. Bien qu’il existe une multitude de contenus disponibles sur la plate-forme, ils ne sont pas clairement définis. Il y a d’innombrables cahiers d’exercices à télécharger, une page d’accueil déroutante répertoriant toutes les unités disponibles, une autre page d’accueil déroutante pour chaque unité individuelle, de longues listes de vidéos de vocabulaire et une section de « tests » notés à compléter. Ces sections ne mènent pas de manière transparente les unes aux autres, vous vous retrouvez donc souvent avec plusieurs onglets ouverts lorsque vous essayez de naviguer dans le cours. C’est juste trop dans trop d’endroits différents, ce qui rend la concentration difficile.Capture d'écran du contenu de la leçon Start ASL(Crédit image : Start ASL) Il existe une différence assez importante entre les leçons gratuites et le forfait payant en ce qui concerne la navigation, bien que les deux offres puissent être améliorées. Les leçons gratuites comportent de nombreuses fenêtres contextuelles, des classes payantes publicitaires, ce qui peut être distrayant lorsque vous essayez d’apprendre. L’adhésion Gold offre un look plus propre et une page d’accueil de cours moins accablante. Les vidéos de signature sont également plus rapides d’accès sous forme de pop-ups ici, plutôt que de liens, et des conseils tels que la rupture des inscriptions en syllabes ont aidé lors de la lecture d’autres contenus. Il y avait aussi une vidéo « Intro » perspicace dans le package payant, ce qui facilitait légèrement la navigation dans le cours.

Commencer l’test ASL : cela en vaut-il la peine ?

Il y a beaucoup de contenu disponible ici, que vous soyez sur un abonnement gratuit ou que vous payiez un abonnement, mais il est difficile de naviguer. Start ASL propose une approche approfondie, incorporant de nombreuses explications grammaticales, mais vous devez également vous attendre à réserver du temps pour apprendre à naviguer sur le site. Il y a des articles utiles à lire sous chaque exercice et la possibilité de recevoir un tutorat virtuel si besoin. Mélanger l’apprentissage gratuit à votre rythme avec des séances d’entraînement en zoom, du tutorat et des événements communautaires sourds pourrait vous aider à améliorer votre compréhension de la langue des signes américaine, si vous êtes déterminé à la maîtriser. En général, cependant, nous ne recommandons ce cours qu’à quelqu’un qui a déjà épuisé les leçons gratuites sur une plateforme comme Gallaudet (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui est beaucoup plus facile à naviguer. Bien qu’il y ait beaucoup de contenu à parcourir ici, c’est un peu une corvée de comprendre comment les pièces s’emboîtent.