Les meilleurs navigateurs Web garantissent qu’Internet est un jeu d’enfant à utiliser. Ils offrent un moyen facile d’accéder au contenu et aux informations illimités d’Internet, sans jamais se sentir accablés. Certains navigateurs se concentrent sur la confidentialité afin que vos données soient tenues à l’écart des agences de publicité, tandis que d’autres offrent un écosystème varié d’extensions afin que vous puissiez personnaliser votre expérience en profondeur. Le meilleur combine tous ces éléments et plus encore. Pour beaucoup, Google Chrome est le choix le plus populaire, mais nous avons donné la première place au navigateur Edge de Microsoft. Les deux sont construits sur Chromium, mais Edge est toujours légèrement plus rapide que le navigateur de Google. Ils partagent bon nombre des mêmes fonctionnalités afin que vous ne manquiez de rien ici, mais vous bénéficierez d’une efficacité accrue. En fin de compte, la décision vous appartient. Il existe une multitude d’options de navigateur Web, chacune convenant à des goûts différents. Firefox de Mozilla peut sembler obsolète, par exemple, mais il est fantastique pour garder vos données de recherche à l’abri des regards indiscrets. Alternativement, l’utilisateur expérimenté adorera Vivaldi car il peut contrôler son expérience de navigation dans les moindres détails. Si vous êtes de cette façon, vous voudrez peut-être également le coupler avec le meilleur service VPN (s’ouvre dans un nouvel onglet). Il y a toujours Safari aussi bien que ce soit mieux pour les utilisateurs Apple que pour les systèmes Windows. Si vous avez le temps d’essayer différentes options, cela pourrait être une bonne idée. Pour tous les autres cependant, lisez la suite pendant que nous vous guidons à travers ce que nous pensons être le meilleur du groupe. Que vous recherchiez le meilleur navigateur Web pour le meilleur ordinateur personnel (s’ouvre dans un nouvel onglet), le meilleur ordinateur portable (s’ouvre dans un nouvel onglet), le smartphone (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou la meilleure tablette (s’ouvre dans un nouvel onglet), il y a une excellente option pour vous ici. Il existe cependant une multitude d’options, et beaucoup vous surprendront. Firefox de Mozilla peut sembler un peu dépassé par rapport à ses contemporains, mais il gardera les regards indiscrets loin de vos données de recherche. Vivaldi est destiné à l’utilisateur expérimenté, quelqu’un qui souhaite contrôler son expérience de navigation jusque dans les moindres détails. Si cela vous ressemble, vous pouvez également consulter notre guide du meilleur service VPN (ouvre dans un nouvel onglet). Mais que vous naviguiez sur votre ordinateur personnel (ouvre dans un nouvel onglet), votre ordinateur portable (ouvre dans un nouvel tab), smartphone ou tablette, voici notre sélection des meilleurs navigateurs web en 2022.
1. Microsoft Edge : meilleur navigateur Web dans l’ensemble
Pourquoi vous pouvez faire confiance aux avis Top Ten Nos examinateurs experts passent des heures à tester et à comparer les produits et services afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous. En savoir plus sur la façon dont nous testons.(Crédit d’image : Microsoft) Notre meilleur navigateur Web, grâce à des vitesses élevées et à une utilisation efficace de l’énergie
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Androïd, iOS
Raisons d’acheter
+ Faible consommation de performances + Excellents paramètres de confidentialité + Tout ce qui est bien à propos de Chrome
Raisons d’éviter
-Manquant de sa propre « sensation » uniqueAprès des années de tâtonnements avec Internet Explorer et un début plutôt peu propice pour lui-même, Microsoft a enfin une formule gagnante entre ses mains avec Microsoft Edge. Nous pourrions être condescendants du fait qu’il a réussi cela en basant son nouveau navigateur Web sur Google Chrome, qui était autrefois notre navigateur préféré, mais honnêtement, qui s’en soucie ? Microsoft Edge reprend la formule gagnante de Chrome et ajoute quelques fonctionnalités uniques à se différencier de ses concurrents, à savoir une moindre consommation de ressources qui signifie qu’il n’enflammera pas votre ordinateur si vous ouvrez trop d’onglets. Edge est également livré avec un ensemble beaucoup plus robuste de fonctionnalités de confidentialité pour vous aider à empêcher les sites Web d’espionnage de vos données personnelles, et il ne s’est pas inscrit à FLOC comme Chrome. Microsoft Edge était auparavant en dessous de Chrome dans le classement, mais avec chaque mise à jour il s’améliore et maintenant, pour nous, il se trouve au sommet de la pile. Il est facile de passer à Edge à partir de Chrome, et vous pouvez le faire en quelques secondes.
2. Google Chrome : meilleur navigateur pour les utilisateurs de Gmail
(Crédit image : Google) Un excellent navigateur Web si vous utilisez la suite Google, mais il est gourmand en énergie
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Androïd, iOS
Raisons d’acheter
+Superbe+Des tonnes d’extensions+Préférences multi-appareils
Raisons d’éviter
-Faim de ressources-Avec le suivi des données FLOCGoogle Chrome règne en maître dans le monde des navigateurs Web depuis un certain temps déjà, mais il a depuis glissé à la deuxième place de notre liste. Chrome dispose d’une vaste bibliothèque d’extensions pour vous aider à personnaliser votre expérience de navigation et a un style élégant et minimaliste qui contient toutes les informations et fonctionnalités dont vous avez besoin sans vous gêner ni avoir l’air laid. Il est également compatible avec à peu près tous les appareils sous le soleil. , et vous pouvez transférer vos paramètres préférés entre les appareils à l’aide de votre compte Google. Cela signifie, par exemple, que votre smartphone (s’ouvre dans un nouvel onglet) se souviendra des signets que vous avez enregistrés sur votre ordinateur portable. Il est cependant devenu un peu gourmand en ressources, dévorant la RAM de votre système si vous avez trop de pages Web ouvertes à la fois. Ce n’est pas non plus génial en ce qui concerne les paramètres de confidentialité et utilise une méthode très controversée de tri des utilisateurs, appelée FLOC, donc si vous craignez que les grandes technologies ne vous espionnent, essayez peut-être Edge ou Firefox à la place.
3. Mozilla Firefox : meilleur navigateur Web pour la confidentialité
(Crédit image : Mozilla) Restez en sécurité en ligne avec le navigateur Web le plus sécurisé
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Androïd, iOS
Raisons d’acheter
+Conception élégante+Paramètres de sécurité et de confidentialité robustes+Faible tirage du système
Raisons d’éviter
-Moins d’extensions que ChromeAprès quelques années de marasme en raison de sa dépendance à manger toute la RAM de votre ordinateur, Mozilla Firefox est de retour dans la cour des grands. Cette version revitalisée de Firefox a désormais un impact plus léger sur votre système tout en offrant toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un navigateur Web. Firefox offre également l’un des ensembles de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité les plus complets de tous les navigateurs Web, ce qui signifie que c’est le navigateur Web le plus sûr à utiliser si vous souhaitez protéger vos informations personnelles lorsque vous êtes en ligne. La seule chose qui laisse tomber Firefox pour le moment est le manque d’extensions par rapport à Chrome et Edge, qui partagent la même vaste bibliothèque. L’architecture unique de Firefox signifie qu’il a besoin d’extensions sur mesure, de sorte que la bibliothèque n’est pas aussi profonde que nous le souhaiterions.
4. Vivaldi : Meilleur navigateur pour la personnalisation
(Crédit image : Future) Si vous aimez contrôler ce que votre navigateur peut faire, Vivaldi est parfait pour vous
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, Androïd, MacOS
Raisons d’acheter
+Hautement personnalisable+Assez rapide+Les panneaux Web sont fantastiquesTéléchargez Vivaldi et vous disposez d’un navigateur Web rapide et polyvalent doté d’excellentes fonctionnalités intégrées. Bien qu’il ne fasse techniquement rien que vous ne puissiez pas faire avec Chrome ou Edge et un tas d’extensions, Vivaldi intègre un large éventail de fonctionnalités dans un seul navigateur, et c’est d’autant mieux pour lui. Parmi les avantages de Vivaldi sont les options de publication sur Instagram à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, la possibilité de remplir automatiquement les fenêtres contextuelles de cookies (afin qu’elles n’apparaissent jamais) et la possibilité de prendre des captures d’écran pleine page de pages Web en appuyant sur un seul bouton. Cela ne fait qu’effleurer la surface de tout ce que Vivaldi propose, et il est livré avec un grand nombre d’options de personnalisation. C’est rapide aussi, et il n’a pas non plus de pratiques sinistres de collecte de données. Le seul véritable inconvénient est qu’il peut être plus difficile à utiliser si vous n’êtes pas techniquement intéressé, et vous n’utiliserez pas une suite décente des fonctionnalités qu’il offre.
5. Safari : meilleur navigateur Web pour les utilisateurs occasionnels de Mac
En tant que choix par défaut, Safari est idéal pour les utilisateurs occasionnels de Mac
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, iOS
Raisons d’acheter
+Rapide+Pas gourmand en ressources
Raisons d’éviter
– Fonctionnalités limitées – Beaucoup mieux sur les appareils Apple Safari est le navigateur par défaut qui est préinstallé sur les appareils Apple, y compris les ordinateurs portables MacOS et les ordinateurs personnels, ainsi que ses smartphones de la gamme iPhone. Il possède toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d’un navigateur Web et fera un travail utile si vous êtes un utilisateur occasionnel. Il fonctionne rapidement et n’épuise pas beaucoup les performances de votre PC, mais le manque d’options de personnalisation et la faible gamme d’extensions signifient qu’il a du mal à se comparer à d’autres options comme Chrome ou Firefox. Il n’y a pas non plus de version Windows, ce qui est un problème lorsqu’il s’agit de garder toutes vos préférences et paramètres unifiés sur plusieurs appareils. Avec Chrome, vous pouvez partager des paramètres entre votre PC Windows et votre iPhone iOS, mais vous ne pouvez pas le faire avec Safari. C’est bien, mais il existe de meilleures options.
6. Opéra : Bon polyvalent
A récemment perdu de sa popularité, mais reste une option viable
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Androïd, iOS
Raisons d’acheter
+ Utilise le même programme de base que Google Chrome
Raisons d’éviter
-Non reconnu par les sites Web plus anciens, ce qui peut bloquer votre accès à euxOpera ressemble à Google Chrome car il utilise le même programme de base. Mais Opera est unique car il comporte une barre latérale où vous pouvez épingler des liens vers vos sites Web préférés, un peu comme un signet ou des raccourcis vers les fenêtres de messagerie et de chat. Vous pouvez ajuster les paramètres pour masquer la barre latérale et utiliser des menus et des barres d’outils plus traditionnels comme d’autres programmes de navigation Internet. Opera est assez rapide, à peu près à égalité avec Firefox et Chrome en ce qui concerne le démarrage initial, la navigation sur le site et le chargement des pages. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac et fonctionne sur les appareils mobiles iOS et Android. La barre d’URL sert également de barre de recherche et elle est empilable, ce qui signifie que vous pouvez faire glisser et déposer les onglets ouverts dans l’ordre souhaité. Opera est bloqué par plusieurs sites Web qui ne sont pas familiers avec ce navigateur Web, en particulier des sites Web très anciens et obsolètes qui n’ont pas été mis à jour avec les normes de navigateur les plus récentes. De plus, Opera n’a aucune forme de blocage Web ou de contrôle parental par défaut, mais vous pouvez les ajouter via des modules complémentaires.
7. Maxthon : Idéal pour le glisser-déposer
Si vous aimez glisser-déposer, c’est une option solide
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Androïd, iOS
Raisons d’acheter
+Fonctionnalité de contenu glisser-déposer
Raisons d’éviter
-N’arrête pas les téléchargements malveillantsMaxthon est un bon choix si vous aimez la sensation et l’expérience utilisateur d’Internet Explorer mais que vous avez un système d’exploitation Windows 10 où Explorer n’est pas une option. Maxthon possède des fonctionnalités uniques, notamment sa fonctionnalité de contenu par glisser-déposer. Cela vous permet de saisir n’importe quelle image ou contenu sur n’importe quel site Web et de le déposer dans un message personnel ou un message électronique à partager ou à envoyer, éliminant complètement le besoin de couper, copier ou enregistrer du contenu. Maxthon inclut également des contrôles parentaux pour bloquer un contenu spécifique en fonction des niveaux de sécurité et des évaluations du site. Les URL et les informations que vous avez saisies dans les formulaires en ligne sont automatiquement enregistrées et remplies automatiquement la prochaine fois que vous commencerez à remplir un formulaire. Cependant, vous pouvez ajuster les paramètres pour arrêter le remplissage automatique des informations personnelles. Ce navigateur Internet n’est pas très efficace pour arrêter les téléchargements de logiciels malveillants ou bloquer les schémas de phishing, nous vous suggérons donc fortement d’utiliser un programme antivirus tiers en plus de Maxthon.
8. Avast Secure Browser Pro : bon pour la confidentialité
(Crédit image : Avast) Idéal si vous souhaitez naviguer en toute sécurité avec un VPN intégré
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, Mac, iOS, AndroidAvast Secure Browser Pro est un navigateur premium payant mais qui justifie ce coût avec l’inclusion d’un VPN. Cela signifie que votre navigation reste privée et sécurisée. Mais vous bénéficiez également des autres domaines d’assistance du spécialiste antivirus. Cela signifie que vous êtes protégé contre les logiciels malveillants, les escroqueries par hameçonnage et même le blocage des publicités. Avast démarre et navigue rapidement entre les pages. Et par rapport aux navigateurs les plus populaires, Avast se chargeait plus rapidement. Cela fonctionne avec le système Chrome, ce qui signifie que vous disposez d’une multitude d’applications disponibles spécifiquement pour cela, mais vous pouvez également accéder à toutes les nombreuses applications que Chrome propose également. L’utilisation d’onglets à code couleur pour aider à organiser des groupes de fenêtres ouvertes est vraiment utile. manière de travailler. C’est cette attention aux détails qui traverse tout le navigateur et en fait une superbe option pour ceux qui veulent la meilleure sécurité et la meilleure confidentialité sans sacrifier la vitesse.
9. Avant : meilleure compatibilité IE
Si, pour une raison quelconque, vous avez aimé Internet Explorer… c’est pour vous
Raisons d’acheter
+Utile comme complément à Internet Explorer
Raisons d’éviter
-Plus lent que les autres navigateursLe navigateur Avant ressemble beaucoup aux anciennes versions d’Internet Explorer, ce qui n’est pas surprenant car il utilise le même code source principal. Avant peut être utilisé comme navigateur autonome ou comme module complémentaire d’Internet Explorer, offrant aux utilisateurs d’IE des outils et des fonctions mis à jour qui ne sont plus pris en charge par Microsoft. Ce navigateur Internet a automatiquement activé la restauration de session, ce qui signifie que vos onglets et activités sont enregistrés chaque fois que vous fermez le navigateur et sera là la prochaine fois qu’il sera ouvert. Il se met également à jour automatiquement. Lors de nos tests, Avant Browser a fait un travail décent de protection contre les schémas de phishing et les téléchargements malveillants. Cependant, il n’est pas très rapide, loin derrière plusieurs options plus populaires en termes de temps de navigation et de chargement des pages. Il est utile si vous avez encore besoin d’utiliser Internet Explorer pour accéder à certaines applications sécurisées qui n’autoriseront pas un autre navigateur Web.
10. Seamonkey : Un à éviter
Non recommandé, mais il est disponible si vous voulez l’essayer
Caractéristiques
Compatibilité : Windows, macOS, Android, iOSSeaMonkey est un navigateur open source, vous avez donc accès au code et pouvez personnaliser ses fonctionnalités. Les utilisateurs de la communauté SeaMonkey partagent des idées et du code pour les fonctionnalités qu’ils souhaitent ajouter, et vous pouvez rejoindre la discussion , même si vous n’écrivez pas de code. Il n’y a pas d’équipe de gestion centrale qui supervise ces modules complémentaires ou mises à jour de version, vous devez donc être vigilant sur ce qui est ajouté exactement. Il est possible qu’une version soit boguée, inclue des outils dont vous ne voulez pas ou ne soit pas sécurisée. Dans ces cas, la communauté SeaMonkey travaille ensemble pour fournir des correctifs ou de nouvelles versions pour résoudre ces problèmes. La version actuelle de SeaMonkey comprend un gestionnaire de mots de passe, des outils personnalisables et une restauration de session. Il n’est pas compatible avec les smartphones ou les tablettes, et il semble maladroit et obsolète. De plus, il est beaucoup plus lent que les autres navigateurs Web que nous avons testés. Il fait également un mauvais travail d’identification des schémas de phishing et d’autres sites Web nuisibles, et il n’empêche pas le téléchargement de logiciels malveillants sur votre ordinateur. Nous aimons la communauté open source de SeaMonkey, mais ce n’est pas un navigateur que nous vous recommandons d’utiliser.
Avez-vous besoin d’utiliser un VPN lorsque vous naviguez sur le Web ?
Vous n’avez pas besoin d’un VPN pour utiliser un navigateur Web, mais c’est un excellent moyen de rester en sécurité et anonyme lorsque vous êtes en ligne. Les VPN utilisent des tunnels cryptés pour votre activité Web, qui empêchent quiconque d’accéder aux données que vous envoyez ou de voir ce que vous lisez ou téléchargez, y compris votre fournisseur de services Internet. Les VPN sont si faciles à utiliser qu’ils sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années, avec un nombre croissant de personnes qui les utilisent en plus de la sécurité en ligne traditionnelle, comme un logiciel antivirus (s’ouvre dans un nouvel onglet).Quand pourriez-vous en avoir besoin ? Si vous êtes sur le Wi-Fi public (dans un hôtel, un café ou un aéroport, par exemple), c’est une très bonne idée d’utiliser un VPN. Vous souhaitez naviguer anonymement ? Un VPN vous permettra de masquer votre adresse IP. Et si vous êtes en vacances à l’étranger et que vous souhaitez regarder vos émissions sportives ou de divertissement préférées, vous aurez probablement besoin d’un VPN qui vous permettra d’utiliser Internet comme si vous étiez toujours aux États-Unis. Nous pensons que le meilleur service VPN est ExpressVPN (s’ouvre dans un nouvel onglet). Il est rapide, offre une excellente sécurité et il est très facile à utiliser. Mais si vous ne savez pas lequel vous convient le mieux, consultez notre guide du meilleur service VPN (s’ouvre dans un nouvel onglet), où vous trouverez plus de conseils.
Comment nous avons testé les navigateurs Internet
Nous avons téléchargé chaque navigateur Internet sur autant d’appareils que possible pour vérifier la compatibilité. Même lorsqu’un appareil ou un système d’exploitation n’était pas répertorié sur la page d’accueil du navigateur, nous avons quand même tenté de le localiser dans Google Play et Apple Store juste pour nous assurer de ne pas le manquer. Et si nous ne pouvions pas trouver d’application officielle, nous essayions de télécharger le programme à partir de la page d’accueil de chaque navigateur. Après avoir téléchargé les navigateurs sur nos ordinateurs, ordinateurs portables et appareils mobiles de test, nous avons enregistré le temps qu’il a fallu au navigateur pour naviguer à partir d’une page à l’autre, et le temps qu’il a fallu pour charger complètement la page. Dans le cadre de ce test, nous avons navigué sur une variété de sites, y compris des moteurs de recherche et des pages riches en contenu comme les sites d’actualités. Nous avons répété cela plusieurs fois afin d’obtenir un bon temps moyen pour que chaque navigateur se compare à tous les autres que nous avons testés. Bien entendu, les temps de chargement peuvent être affectés par l’heure de la journée, le type de connexion Internet et le nombre d’appareils connectés simultanément. Nous avons tout de même une bonne idée de la fiabilité de chaque navigateur. Pour la plupart, il n’y a pas beaucoup de différence entre les navigateurs Internet les plus connus : Firefox, Chrome, Edge et Safari. La plus grande différence que nous avons vue, et celle qu’il est important de prendre en compte lors du choix d’un navigateur Internet, est bien chaque malware reconnu et bloqué. Cela inclut les téléchargements de virus, les schémas de phishing et les sites Web non fiables connus pour héberger des fichiers malveillants. Nous avons testé la sécurité des navigateurs Internet à l’aide d’échantillons de logiciels malveillants en direct. Pour nos tests de sécurité, nous n’avons modifié aucun paramètre du navigateur, en utilisant uniquement la configuration de sécurité par défaut. Bien que nous sachions que l’ajustement de certains paramètres se traduira par une meilleure protection, de nombreux utilisateurs ne sont pas assez avertis pour le faire efficacement. Nous pensons qu’il est préférable de tester les paramètres de sécurité par défaut, car c’est ce que la majorité des utilisateurs utiliseront. Après avoir testé la capacité des navigateurs Internet à détecter et à arrêter les logiciels malveillants par eux-mêmes, nous avons installé des logiciels antivirus et effectué à nouveau ces tests. Cela nous a permis de voir dans quelle mesure chaque navigateur Internet fonctionne avec ces programmes pour vous offrir, à vous et à votre famille, une sécurité en ligne optimale. Cela nous a également permis de voir comment chaque navigateur se comporte avec les extensions de navigateur.
FAQ sur le navigateur Web
Comment installer un nouveau navigateur Web ?Votre nouvel ordinateur ou smartphone devrait être livré avec un navigateur Web déjà installé. Sur la plupart des postes de travail Windows, il s’agira de Microsoft Edge ; Safari est le navigateur par défaut sur Mac. Vous pouvez rechercher le navigateur que vous souhaitez utiliser dans n’importe quel autre navigateur Web. Par exemple, vous pouvez rechercher Google Chrome dans la barre de recherche Edge. Une fois que vous avez trouvé le site du navigateur que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le bouton de téléchargement et donnez les autorisations pour le téléchargement et l’installation lorsque vous y êtes invité. Le navigateur Web se téléchargera et s’installera sur votre appareil. Vous pouvez télécharger, installer et utiliser plusieurs navigateurs Web à la fois. Sachez simplement que chaque navigateur utilise beaucoup de mémoire sur votre appareil et en nécessite encore plus pour fonctionner correctement. Chrome a tendance à utiliser le plus de ressources. Si votre ordinateur ne dispose pas déjà d’un navigateur Web, il existe plusieurs façons d’en installer un. Si votre ordinateur est équipé d’un lecteur de disque, vous pouvez commander un disque d’installation pour votre navigateur préféré. Cependant, comme la plupart des ordinateurs sont désormais fabriqués sans lecteur de disque, il est difficile de trouver un disque d’installation disponible. L’autre option consiste à télécharger le programme de navigateur Web sur un lecteur externe. La plupart des navigateurs Web tiennent sur une clé USB. Cela devra être fait à partir d’un ordinateur sur lequel un navigateur est déjà installé, car vous aurez besoin d’un navigateur pour télécharger le fichier du programme. Une fois le fichier enregistré sur votre disque externe, vous pouvez le connecter à votre ordinateur pour télécharger et installer votre navigateur Web préféré. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous simplement que vous visitez la page Web du navigateur Web légitime afin d’éviter de télécharger accidentellement un fichier malveillant. Plusieurs des meilleurs programmes antivirus (ouvre dans un nouvel onglet), comme Trend Micro Antivirus Plus Security (ouvre dans un nouvel onglet), utilisent la technologie de détection Web pour s’assurer que vous visitez un site sûr.Puis-je avoir plus d’un navigateur Web sur mon ordinateur ?Oui, vous pouvez installer plus d’un navigateur Web sur votre ordinateur. Nous avons constaté que certains sites Web et programmes fonctionnent mieux dans un navigateur particulier. Et certains logiciels ne se téléchargent pas à partir de certains navigateurs Web. Mais gardez à l’esprit que vous avez besoin de suffisamment d’espace disque pour héberger plus d’un navigateur sur n’importe quel appareil. Chrome est un programme de 30 Mo, mais Google suggère d’avoir au moins 100 Mo d’espace disque disponible pour que son navigateur puisse s’installer et fonctionner correctement. Mozilla ne divulgue pas exactement la taille du téléchargement de Firefox, mais plusieurs utilisateurs ont signalé avoir besoin d’au moins 50 Mo d’espace disponible pour le télécharger, et Mozilla suggère d’allouer 200 Mo pour que Firefox s’exécute. devez-vous les payer ? Les extensions de navigateur sont des raccourcis de programme conçus pour fonctionner avec votre navigateur afin d’améliorer votre expérience en ligne, tout comme les applications que vous téléchargez sur votre smartphone. Dans le passé, ces extensions coûtaient environ 5 $ par an, mais la plupart sont maintenant gratuites. Nous avons eu du mal à trouver des extensions payantes. Nous avons remarqué que les extensions de navigateur les plus populaires téléchargées par les utilisateurs de Firefox étaient les bloqueurs de publicités et les suivis de dépenses, tandis que la plupart des utilisateurs de Chrome et Edge téléchargeaient des applications éducatives, comme Grammarly, et des jeux. Tour d’horizon des meilleures offres du jour (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet)