Aller au contenu

orDrumbox Avis |

orDrumbox review

orDrumbox est une boîte à rythmes gratuite, facile à utiliser et dotée d’une automatisation pour aider à la création de nouveaux rythmes. Comme c’est gratuit, vous ne pouvez pas vous attendre à toutes les fonctionnalités d’interface sophistiquées et à l’apparence raffinée d’un DAW payant. Cela dit, il a une disposition intuitive qui sera familière à tous ceux qui ont déjà utilisé un logiciel audio. Il existe des fonctionnalités d’automatisation ainsi qu’une fonctionnalité de glisser-déposer qui le rend facile à utiliser. Bien que cela puisse prendre un peu d’apprentissage pour les très nouveaux utilisateurs, il y a suffisamment de fonctionnalités pour travailler pour des tâches plus complexes ainsi que des rythmes de base pour débutants. Il figure parmi les meilleurs logiciels de création de rythmes (s’ouvre dans un nouvel onglet) car c’est un excellent point de départ pour les débutants qui ne veulent pas payer pour quelque chose de trop complexe.

ouDrumbox : Fonctionnalités

orDrumbox vous permet de créer des rythmes et de créer des chansons en faisant glisser et en déposant des appareils audio dans des motifs, avec des mesures tombant dans chaque motif, avec jusqu’à 24. Cela se décompose en étapes par mesure, ce qui permet les capacités de polyrythmie. Des points de boucle peuvent être ajoutés à gagner du temps et automatiser des pistes plus longues. Ces pistes peuvent ensuite être pitchées et mixées ainsi que panoramisées et mises en solo ou en sourdine avec l’interface. ouDrumbox(Crédit image : orDrumbox) La composition automatique est une fonctionnalité intéressante qui vous permet d’utiliser un moteur de remplissage automatique ou un moteur aléatoire. C’est une bonne option pour les débutants qui vous permet de commencer à travailler à partir d’autre chose qu’une feuille blanche. Cela se fait à l’aide d’échelles conçues et ne nécessite que la création de quelques règles pour être opérationnel. Les kits de batterie peuvent être créés à partir de zéro, importés et modifiés, ce qui permet une énorme quantité de créativité et de liberté. Cet outil d’importation est bon pour ajuster la porte et la hauteur ainsi que pour vous permettre d’ajouter des filtres BP ou LP.

ouDrumbox : Performance

L’automatisation de ce logiciel est impressionnante et soutient bien la créativité. Si vous créez votre propre instrument et que vous le nommez, dites « grosse caisse », le traitement du langage naturel du logiciel le reconnaîtra et le placera avec l’instrument le plus proche disponible dans le kit de dum actuel. Cela permet une organisation ultra rapide et un accès futur sans aucun effort de votre part. Eh bien, à part toute la partie création, bien sûr. ouDrumbox(Crédit image : orDrumbox) L’importation et l’exportation MIDI sont possibles, mais ne vous attendez pas à trop de fioritures ici avec une option d’enregistrement standard. Cela prend en charge le MIDI en jouant à l’aide d’un GMkit interne. L’exportation de chansons est vraiment conviviale. Cela se fait en 16 bits, 44 kHz, stéréo en qualité CD. Ceux-ci peuvent être enregistrés ou chargés sous forme de fichiers XML ou ORSG, ce qui les rend également utilisables dans d’autres logiciels audio. L’interface est datée, bien sûr, mais elle fait ce dont vous avez besoin et fonctionne très rapidement, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous décalage. Cela permet également une automatisation et une exportation rapides des rythmes que vous créez.

Devriez-vous acheter ouDrumbox?

orDrumbox est gratuit, assez simple à prendre en main et offre des fonctionnalités d’automatisation qui améliorent non seulement la vitesse du flux de travail, mais permettent également une créativité facile pour les débutants. Le logiciel a l’air daté mais l’interface graphique mise à part cela fait beaucoup pour une option de logiciel libre.