Aller au contenu

Test Audio-Technica LP120 |

L’Audio-Technica LP120 est l’une des platines les plus impressionnantes du moment en matière de conversion analogique-numérique. Grâce à une pléthore de fonctionnalités, cela fonctionne bien avec tous les enregistrements, même des exemples plus anciens et plus déformés – quelque chose sur lequel une grande partie de la concurrence tombe. C’est facilement l’une des meilleures platines USB (s’ouvre dans un nouvel onglet). L’Audio-Technica LP120 lit les disques 33, 45 et 78 tours ; il dispose également d’une capacité de lecture inversée et d’un réglage de hauteur. Cette unité crée certaines des conversions LP en numérique les plus précises que nous ayons entendues. Cette platine est un peu plus chère que les autres que nous avons examinées, mais c’est un tourne-disque numérique de haute qualité, précis et fiable. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir dans notre test Audio-Technica LP120 pour voir s’il convient à vos besoins en vinyle. Audio-Technica AT-LP120-USB chez World Wide Stereo pour 349 $ (ouvre dans un nouvel onglet) Le meilleur du jour Offres Audio Technica LP120USBAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test Audio-Technica LP120 : Conception et construction

L’Audio-Technica LP120 possède de multiples fonctionnalités qui garantissent la meilleure lecture sonore pour votre platine. Le bras de lecture a un contrepoids pour aider à maintenir la bonne pression sur votre disque. Cela évite que l’aiguille et le disque ne s’usent trop rapidement. Il dispose également d’un mécanisme anti-patinage qui empêche l’aiguille de sauter autour du disque. Il y a aussi un réglage de hauteur et un verrouillage de hauteur qui désactive le curseur une fois activé. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de composer votre tourne-disque pour obtenir la meilleure lecture possible. Le LP120 dispose de sorties RCA pour brancher des haut-parleurs externes à votre platine, mais il n’a pas de haut-parleurs intégrés ni de prise casque pour une écoute privée. . Certains convertisseurs agissent comme des unités tout-en-un avec des haut-parleurs intégrés, ce qui facilite l’utilisation de votre platine pour écouter des disques sans équipement supplémentaire.L’Audio-Technica LP120 convertit les disques vinyles en formats numériques de haute qualité. Il convertit les disques vinyles avec précision et avec peu d’écarts. La platine n’a pas de haut-parleurs intégrés, mais elle comporte de nombreuses fonctions de lecture pour obtenir le son le plus précis de vos enregistrements. C’est l’une des meilleures platines de conversion de vinyle disponibles.

Avis Audio-Technica LP120 : Caractéristiques

Audacity est livré avec cette platine. Contrairement à EZ Converter – un programme fourni avec le Ion Air LP – Audacity ne vous guide pas tout au long du processus de conversion. Vous devrez régler correctement l’entrée et la sortie avant de commencer à enregistrer. Une fois ceux-ci définis, le processus est assez simple – vous appuyez sur Enregistrer, appuyez sur Lecture sur l’enregistrement et la conversion commence. Audacity n’a pas de fonction de détection automatique des pistes comme le font d’autres programmes. Cette fonction reconnaît les silences entre les chansons et les divise automatiquement en pistes individuelles. Cela rend le processus de conversion moins pratique. Avec Audacity, vous devrez parcourir la forme d’onde et diviser et exporter manuellement des chansons individuelles. Lorsque vous exportez une chanson, vous pouvez ajouter des métadonnées telles que le titre de la chanson, le nom du groupe et l’album. Ensuite, lorsque vous archiverez votre musique, tout sera organisé. Le principal avantage d’utiliser Audacity pour vos conversions est l’ensemble des outils audio à votre disposition. Une fois que vous avez enregistré vos LP dans le logiciel, vous pouvez utiliser les outils pour nettoyer et améliorer la qualité sonore. Audacity propose des outils pour réduire le bruit, supprimer les clics et les pops et normaliser l’audio afin qu’il ait un volume plus constant. Cette platine est couverte par une garantie d’un an. Il est également livré avec un manuel d’utilisation pour vous aider à configurer correctement le contrepoids et le reste des composants de la platine à l’arrivée. Si vous rencontrez des problèmes avec votre platine vinyle, vous pouvez contacter Audio-Technica par téléphone et par e-mail.

Test Audio-Technica LP120 : Performances

L’Audio-Technica LP120 est livré avec le logiciel d’édition audio Audacity. Nous avons installé le logiciel et l’avons utilisé pour enregistrer des disques vinyles. Nous avons converti une face de chaque LP, puis comparé les conversions à un téléchargement numérique du même contenu. Nous avons d’abord comparé la chanson « Norwegian Wood » à son homologue téléchargé. C’était l’une des meilleures conversions de cette chanson parmi les tourne-disques USB que nous avons examinés. L’un des seuls écarts entre la conversion et le téléchargement était le bruit statique au début de l’enregistrement, bruit généralement associé aux disques vinyles. Plus tard, nous avons utilisé Audacity pour nettoyer le bruit et la conversion correspondait presque parfaitement au téléchargement. Nous avons ensuite comparé la conversion de « Lazaretto » au téléchargement numérique. Nous avons fait correspondre le volume à toutes les conversions pour nous assurer que le volume était le même sur toutes les platines. Même encore, le volume de cette conversion était nettement plus silencieux que le téléchargement. La conversion était également moins importante, presque comme un enregistrement d’une chanson qui n’avait pas encore été maîtrisée. Ce n’était pas aussi complet ou fort que le téléchargement, mais c’était clair et précis. Moins les problèmes de volume, c’était toujours l’une des conversions les plus précises par rapport au reste des produits de notre gamme. Enfin, nous avons comparé la conversion du LP 45 tours légèrement déformé de « Let It Be » au téléchargement. La plupart des platines USB ont eu quelques problèmes avec ce disque. Le plus gros problème avec notre conversion était la distorsion lorsque le groupe se met complètement en marche vers le milieu de la chanson. La déformation du disque était un problème pour certains autres convertisseurs de platines de notre gamme, mais cela ne semblait pas déranger le LP120. Dans l’ensemble, toutes les conversions étaient très précises avec peu de divergences audio. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles cette platine convertisseur s’est bien comportée dans notre comparatif.

Faut-il acheter l’Audio-Technica LP120 ?

Si vous voulez une platine vinyle à conversion numérique qui fonctionne sur tous vos disques, même les plus anciens déformés, alors l’Audio-Technica LP120 est l’option qu’il vous faut. Le seul inconvénient est le manque de haut-parleurs ou de prise casque pour écouter pendant que cela joue. Avec l’inclusion du logiciel Audacity, il est à la fois facile à utiliser et suffisamment détaillé pour répondre à la plupart des besoins. le fait que le prix de tout cela reste bas n’est qu’un excellent bonus. Les meilleures offres Audio Technica LP120USB d’aujourd’huiAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)