L’Audio-Technica LP60BT est une platine vinyle de conversion audio numérique avec une touche Bluetooth. Cela vous permet de connecter facilement des haut-parleurs ou des écouteurs sans fil pour écouter l’audio pendant que votre conversion se produit, en temps réel. C’est facilement l’une des meilleures platines USB (s’ouvre dans un nouvel onglet) sur le marché. De nombreuses pièces en plastique sont utilisées, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent. Cela pourrait être un non-non pour certains passionnés, mais d’après nos tests, cela ne devrait pas l’être, car les performances sont fantastiques en ce qui concerne les conversions. Comment cela se traduit par la longévité est une autre affaire. Avec le logiciel Audacity ajouté, cela donne beaucoup de liberté pour éditer et ajuster pour obtenir cette finition parfaite, idéale pour les audiophiles plus attentifs aux détails. C’est donc la meilleure platine vinyle USB numérique pour vos besoins. ? Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir dans notre test Audio-Technica LP60BT. Les meilleures offres Audio-Technica LP60BT d’aujourd’hui (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Test Audio-Technica LP60BT : Conception et construction
L’Audio-Technica LP60BT est doté d’un bras de lecture entièrement automatique et d’une cartouche Audio-Technica au son exceptionnel attachée à la coque fixe. Le nombre élevé de pièces en plastique peut être un obstacle pour les amateurs de vinyle sérieux, mais c’est une excellente platine pour intéresser quelqu’un à collectionner et à écouter des disques. L’un des composants les plus importants de la lecture et de la conversion de qualité est la cartouche. Audio-Technica produit ses propres cartouches, qui ont un son superbe lors de nos tests de lecture et de conversion. Le stylet est remplaçable et facilement disponible chez les détaillants en ligne populaires et sur le site d’Audio-Technica. Cependant, la cartouche est attachée à une tête de lecture fixe, ce qui rend difficile la mise à niveau vers une cartouche ou une tête de lecture d’une autre marque.(Crédit image : Audio-Technica) Il manque à l’Audio-Technica LP60BT quelques-unes des fonctionnalités de conception et de lecture trouvées dans les meilleures platines que nous avons testées. Le problème le plus flagrant concerne toutes les pièces en plastique. Une teneur élevée en plastique pose un problème de durabilité et était un problème constant parmi les produits que nous avons examinés qui coûtent moins de 200 $. L’Audio-Technica LP120 a des qualités de conversion comparables, mais la conception du boîtier est beaucoup plus robuste et les boutons en aluminium donnent l’impression qu’ils résisteront aux abus pendant de nombreuses années. Il manque également au LP60BT un contrepoids et des commandes anti-patinage qui aident à empêcher les enregistrements plus anciens ou endommagés de sauter.
Avis Audio-Technica LP60BT : Caractéristiques
L’Audio-Technica LP60BT dispose également d’une connectivité Bluetooth, qui vous permet de transmettre sans fil son son de lecture précis vers des haut-parleurs ou des écouteurs compatibles Bluetooth. Nous n’avons eu aucun problème à coupler le LP60BT à deux haut-parleurs Bluetooth différents et à une paire d’écouteurs Bluetooth. L’audio transmis sans fil ne sonne pas aussi bien que la lecture via une connexion filaire, mais la commodité de pouvoir écouter un enregistrement dans une pièce adjacente au tourne-disque peut valoir la légère perte de fidélité. Le fonctionnement entièrement automatique fonctionne bien avec transmission sans fil. Avec le LP60BT, vous pouvez démarrer un enregistrement dans votre salon et écouter pendant que vous préparez un repas dans la cuisine, et lorsque le bras de lecture atteint l’extrémité du côté, le bras soulève automatiquement l’aiguille, ramène le bras de lecture à son repos place et empêche le plateau de tourner. La platine restera couplée avec l’appareil d’écoute Bluetooth, vous pouvez donc retourner l’enregistrement et continuer à écouter sans avoir à coupler à nouveau les appareils. Audacity est un programme d’enregistrement open source gratuit qui est un bon compromis entre facilité d’utilisation et fonctionnalités puissantes. Si vous êtes un utilisateur novice, il vous faudra peut-être quelques essais pour perfectionner le processus, mais une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que la conversion de vinyle est une affaire simple qui ne nécessite que quelques étapes.
Test Audio-Technica LP60BT : Performances
(Crédit image : Audio-Technica) Pour tester la qualité de la conversion, nous avons converti des faces entières de trois disques dans divers états de délabrement à l’aide du logiciel fourni dans l’emballage de vente au détail. Une fois les fichiers convertis, nous avons utilisé les outils d’édition et de réparation pour supprimer les clics et les pops associés aux vinyles anciens ou endommagés. L’Audio-Technica LP60BT a été la plus performante de ce test en raison de sa cartouche de qualité et des outils de réparation et d’édition complets du logiciel Audacity. Alors que la qualité de conversion était superbe, l’audio Bluetooth n’est pas aussi bon. Mais comme il s’agit simplement d’écouter, plus à des fins de surveillance, dans de nombreux cas de conversion, ce n’est pas un facteur décisif.
Faut-il acheter l’Audio-Technica LP60BT ?
(Crédit image : Audio-Technica) L’Audio-Technica LP60BT est une excellente platine pour les amateurs occasionnels. La qualité de conversion et de lecture testée rivalisait avec celle des platines coûtant 100 $ de plus, et l’ajout de la connectivité Bluetooth est amusant et pratique. Ce n’est pas la platine la plus durable que nous ayons testée, et il manque certaines fonctionnalités de lecture importantes pour les passionnés sérieux, mais il faut s’y attendre d’une platine qui coûte moins de 200 $. Les meilleures offres Audio-Technica LP60BT d’aujourd’hui (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet)