Aller au contenu

Test d’Adobe Illustrator CC |

Adobe Illustrator interface

Pour comprendre Adobe Illustrator CC, vous devez en savoir plus sur la Creative Suite d’Adobe, qui comprend Photoshop, Illustrator et InDesign. Chacun de ces programmes gère une partie différente de l’art numérique et de la conception graphique. Adobe encourage les graphistes à utiliser les trois programmes pour obtenir les meilleurs résultats. Photoshop est le meilleur pour l’édition de photos et la peinture numérique, car il fonctionne avec des pixels et offre des outils d’amélioration de l’image. Illustrator fonctionne avec des vecteurs pour créer des images qui peuvent être mises à l’échelle à n’importe quelle taille sans devenir pixélisées, ce qui le rend idéal pour les logos et les bannières. Et InDesign est un logiciel de publication assistée par ordinateur qui vous aide à placer du texte et des images sur des pages pour publication. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous ces programmes pour créer des projets de conception, mais il est préférable de savoir qu’ils sont destinés à fonctionner ensemble.Adobe Illustrator(Crédit image : Adobe) Illustrator possède tous les outils vectoriels dont vous avez besoin, et plus encore. Cette large sélection peut être intimidante au début, mais une fois que vous saurez ce que font tous les outils, vous constaterez qu’elle offre la plus grande liberté de création de tous les logiciels de conception graphique vectoriels. Il existe des outils de stylet, des pinceaux vectoriels, la possibilité de créer des pinceaux personnalisés et de nombreux outils de texte pour vous aider à faire ressortir vos conceptions. Pour la symétrie et l’équilibre, utilisez les guides, les grilles et les règles pour vous assurer que tout est aligné. Nous aimons la façon dont Illustrator réagit aux tablettes ; nous avons vu la sensibilité à la pression dans chaque trait et avons pu contrôler l’apparence des lignes. Le traçage d’image est une excellente fonction permettant de gagner du temps. Pour l’utiliser, importez une image raster dans le programme et choisissez Image Trace. L’image raster sera transformée en vecteur. À partir de là, sélectionnez l’image et cliquez sur Développer. Cela en fera une image vectorielle modifiable. Ce n’est pas toujours parfait et vous devrez probablement retoucher l’image convertie, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps.Adobe Illustrator(Crédit image : Adobe)

Test d’Adobe Illustrator : fonctionnalités

Bien que vous puissiez importer des images et utiliser la mise à l’échelle en fonction du contenu dans Illustrator, le programme n’est pas conçu pour effectuer des ajustements de pixels sur les photos. Cela signifie que le logiciel manque de filtres, d’outils d’imagerie HDR, d’assemblage de panorama, de correction des couleurs, de suppression du bruit et de correction automatique de l’objectif. Adobe a l’intention de Photoshop pour gérer ces tâches. Illustrator est livré avec 15 modèles gratuits, et vous pouvez en acheter plus dans Adobe Stock, une bibliothèque en ligne libre de droits d’images, de graphiques et de vecteurs. Illustrator fournit des outils de masquage, qui vous permettent d’ajouter ou de supprimer des éléments de votre conception pour la rendre plus dynamique. Il existe également une édition basée sur la perspective et la possibilité de créer des GIF animés. De plus, Illustrator dispose d’un traitement par lots, qui vous permet d’appliquer les mêmes effets à plusieurs documents à la fois – une fonctionnalité qui vous fait gagner du temps lorsque vous travaillez sur de gros projets.Adobe Illustrator(Crédit image : Adobe)

Test d’Adobe Illustrator : compatibilité et options d’exportation

Illustrator gère la plupart des types de fichiers, notamment JPEG, GIF, PNG, TIF, BMP, SVG et AI. Vous ne pouvez pas enregistrer de fichiers au format PSD et le logiciel ne fonctionne pas avec les fichiers RAW ou XLS. Illustrator est disponible pour Mac et PC. Adobe Illustrator Draw, une application pour tablette, est également disponible pour les appareils iPad et Android. Ce logiciel fournit tout ce dont vous avez besoin pour que vos projets imprimés se déroulent exactement comme vous les envisagez. Utilisez la configuration de fond perdu pour vous assurer qu’aucun espace blanc indésirable ne pénètre dans vos créations physiques. Vous pouvez également ajouter des marques d’imprimante, ce qui permet de savoir plus facilement où couper le papier une fois qu’il a été imprimé. Si quelque chose ne va pas, Illustrator vous avertira avant d’envoyer votre fichier à l’imprimante.

Test d’Adobe Illustrator : Options de prix et d’assistance

Comme pour les autres programmes d’Adobe Creative Cloud, Illustrator nécessite un abonnement, qui coûte 20,99 $ par mois ou 239,88 $ par an. Adobe propose une période d’essai gratuite, mais elle ne dure que sept jours, ce qui est beaucoup plus court que la moyenne de 30 jours. Si vous préférez un programme puissant beaucoup plus abordable, nous vous recommandons Affinity Designer (ouvre dans un nouvel onglet) et les autres applications Affinity. Adobe possède l’une des plus grandes bases de données de support de tous les logiciels de conception graphique. Si vous voulez des conseils de pros, rendez-vous simplement sur le forum officiel des utilisateurs ou sur l’un des nombreux forums d’utilisateurs créés par des fans. Parce qu’il s’agit d’un programme si populaire, vous trouverez également des centaines, voire des milliers, de didacticiels vidéo créés à la fois par des utilisateurs Adobe et professionnels. Vous pouvez contacter Adobe par e-mail et chat en direct si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Devriez-vous acheter Adobe Illustrator ?

Illustrator est la norme de l’industrie pour les logiciels de conception graphique vectoriels. Il est super puissant et crée des effets de qualité et des éléments vectoriels. Si vous avez besoin d’outils de pinceau pixellisé et d’outils de retouche photo, vous aurez besoin d’un logiciel de retouche photo, et peut-être aussi de certains des meilleurs logiciels de conception graphique. L’exigence d’abonnement est probablement le plus gros inconvénient, mais si vous êtes prêt à payer, vous aurez accès à certains des outils vectoriels les plus puissants du marché. Les meilleures offres Adobe Illustrator d’aujourd’hui sur Adobe (ouvre un nouvel onglet)