Aller au contenu

Test d’Adobe InDesign CC |

Adobe InDesign CC Review

Utilisé par les professionnels du monde entier, Adobe InDesign CC est l’application de publication assistée par ordinateur de choix pour les magazines, les journaux, les éditeurs de livres et tous ceux qui ont besoin que leurs créations soient imprimées sur papier et entre les mains des clients aussi facilement que possible. Dans le cadre de Creative Cloud d’Adobe, vous ne pouvez acheter InDesign CC que sous forme d’abonnement. Il existe différents plans, et chacun offre le choix de payer mensuellement ou annuellement. L’option la moins chère est le plan d’abonnement Single App, payé annuellement. Si vous souhaitez également utiliser Photoshop (s’ouvre dans un nouvel onglet), Illustrator ou un autre logiciel Adobe, vous pouvez sélectionner le plan d’abonnement Toutes les applications ou vous y abonner individuellement. Les programmes d’Adobe ne sont pas bon marché, mais ils mettent à votre disposition des outils de programmation et de conception graphique haut de gamme, et apprendre à les utiliser vous aidera à démarrer une carrière dans la conception graphique. Il s’agit de notre sélection actuelle des meilleures options de logiciel de publication assistée par ordinateur (s’ouvre dans un nouvel onglet).(Crédit image : Adobe Systems)

Révision d’Adobe InDesign : mise en page et publication

Options d’abonnement à Adobe InDesign CC : 1 mois – 20,99 $ par mois (coût total de 20,99 $) (ouvre dans un nouvel onglet) InDesign couvre toutes les bases de la mise en page. D’un simple clic sur un bouton, vous pouvez accéder à la fenêtre de la page maître, qui vous permet d’insérer des en-têtes, des pieds de page et des pages supplémentaires dans votre projet. Ce logiciel DTP vous aide à créer des documents esthétiques en gardant vos images en ordre. Par exemple, il dispose d’un système de guidage qui vous permet de redimensionner vos images tout en conservant leurs formes proportionnelles. De plus, ce logiciel dispose de lignes d’alignement pour vous aider à placer vos images et votre texte de manière symétrique dans votre document. Vous pouvez importer des fichiers PSD Photoshop et des fichiers Microsoft Word dans ce programme, ce qui minimise le temps dont vous avez besoin pour transférer des informations et augmente vos possibilités d’édition. Le programme vous permet également d’apporter des modifications aux fichiers PDF existants et vous permet même d’exporter des fichiers InDesign au format PDF.(Crédit image : Adobe Systems)

Test d’Adobe InDesign : conception, typographie et modèles

InDesign est regroupé avec Photoshop et Illustrator dans le cadre de la suite d’applications Creative Cloud d’Adobe, et ils sont destinés à être utilisés conjointement. Malheureusement, cela signifie que les outils de retouche photo d’InDesign sont pratiquement inexistants. Vous pouvez utiliser des outils graphiques vectoriels limités et des outils d’effets de base pour les transparences, les dégradés, le texte sur un chemin, les effets 3D et les formes rapides, mais vous ne pouvez pas ajuster la couleur de l’image ou supprimer les imperfections comme les yeux rouges dans vos images. Heureusement, vous pouvez supprimer l’espace blanc d’une image, ce qui facilite le formatage lorsque vous avez du texte enveloppant. Avec tout abonnement InDesign, vous avez accès à Adobe Typekit, une bibliothèque vivante qui contient plus de 500 polices. Ce logiciel de publication possède son propre traitement de texte, vous pouvez donc modifier votre texte pour qu’il apparaisse comme vous le souhaitez dans le programme. Vous pouvez également utiliser un correcteur orthographique et affiner l’espacement entre les lettres et les mots en ajustant le crénage et le suivi. À l’aide de styles de format, vous pouvez facilement répéter le même aspect typographique sur plusieurs zones de texte. De plus, vous pouvez créer et modifier des tableaux dans ce programme d’éditeur ; cependant, vous ne pouvez pas créer de diagrammes et de graphiques à moins de télécharger plus de contenu.(Crédit image : Adobe Systems) De nombreux autres éditeurs de bureau proposent des images clipart et des modèles. Cependant, Adobe place un montant en dollars sur ces actifs. Ainsi, même s’il existe littéralement des millions de ressources supplémentaires disponibles via Adobe Stock que via tout autre éditeur de bureau, vous devez payer un supplément pour y accéder. Si vous avez une grande entreprise, cela ne posera peut-être pas de problème, mais pour l’utilisateur moyen, cela peut coûter très cher.

Révision d’Adobe InDesign : Aide et assistance

L’un des avantages de l’utilisation d’un produit Adobe est le niveau d’assistance dont vous disposez. Il existe des milliers de didacticiels en ligne, à la fois d’Adobe et d’utilisateurs expérimentés, il est donc facile de trouver une vidéo pour vous aider à atteindre un objectif spécifique. Il existe également un forum d’utilisateurs vaste et animé où vous pouvez obtenir des réponses à vos questions et trouver des centaines d’autres utilisateurs comme vous. Si vous avez besoin de contacter l’entreprise, vous pouvez le faire par téléphone ou par chat en direct.

Devriez-vous acheter Adobe InDesign CC ?

Adobe InDesign CC est l’un des programmes de publication assistée par ordinateur les mieux notés sur le marché. Cependant, il n’est pas configuré de manière intuitive et le débutant moyen aura du mal à l’utiliser. Pourtant, si vous prenez le temps d’apprendre à utiliser ce logiciel, vous pouvez créer rapidement des documents de qualité professionnelle, et c’est certainement un logiciel dans lequel vous pouvez évoluer à mesure que vos compétences évoluent.Meilleures offres Adobe InDesign CC d’aujourd’huiAdobe (ouvre dans un nouvel onglet) chez Adobe (ouvre dans un nouvel onglet)