Aller au contenu

Test d’Allianz Global Assistance |

Allianz Global Assistance review

Allianz Global Assistance est l’une des plus grandes et certainement l’une des meilleures compagnies d’assurance voyage que vous pouvez espérer trouver. Avec le nom général Allianz vieux de plus d’un siècle et ses activités aux États-Unis en activité depuis plus de 25 ans, Allianz Global Assistance possède toute l’expérience requise pour être un leader de l’assurance et de l’assistance voyage. En fournissant chaque année une couverture à plus de 45 millions de personnes avec ses plans d’assurance voyage, Allianz a également incontestablement la confiance des voyageurs du monde entier. Bon nombre des plus grandes compagnies aériennes et fournisseurs de voyages choisissent également de s’associer à Allianz pour vendre ses produits et services d’assurance voyage, un sceau d’approbation difficile à battre. L’activité élargie d’Allianz propose des solutions d’assurance maladie et vie (ouvre un nouvel onglet) et se classe parmi les plus grands gestionnaires d’actifs au monde.

Test d’Allianz Global Assistance : Options du plan

Comme on peut s’y attendre d’un géant de l’assurance voyage, Allianz offre aux voyageurs un large éventail d’options de plans : il y a cinq choix de polices voyage unique, quatre parmi lesquelles choisir si vous voulez un plan annuel ou multi-voyage, et une protection de voiture de location. prévoyez d’arrondir les choses. OneTrip Basic est appelé son «plan abordable» et comprend des avantages d’annulation et d’interruption de voyage, ainsi que des avantages limités après le départ, tels qu’une couverture médicale d’urgence et des avantages pour les bagages perdus / endommagés, tandis que OneTrip Prime est l’option la plus populaire, offrant une couverture étendue et couverture gratuite pour les enfants. Avis sur Allianz Global Assistance(Crédit image : Allianz Global Assistance) L’option budgétaire destinée aux voyageurs nationaux est OneTrip Cancellation Plus, qui offre des avantages d’annulation et d’interruption de voyage, mais pas d’avantages après le départ, tandis que OneTrip Premier est à l’opposé du spectre, offrant deux fois le une couverture après le départ disponible via Prime et des raisons supplémentaires d’annulation. OneTrip Emergency Medical fournit simplement des prestations pour les frais médicaux d’urgence et les accidents de voyage, tels que les retards de voyage et la perte de bagages, mais n’offre aucune couverture en cas d’annulation ou d’interruption. Les forfaits multi-voyages suivent une composition similaire, bien que les forfaits AllTrips Basic, Prime et Premier soient également accompagnés d’une option Executive, qui comprend des limites d’annulation et d’interruption plus élevées, des avantages pour les bagages perdus / volés ou retardés et la location d’équipement professionnel supplémentaire. avantages.

Test d’Allianz Global Assistance : à quoi s’attendre

Vous pouvez dire qu’Allianz sait ce qu’il fait simplement par l’apparence de son site Web. Tout est facile à trouver, succinctement expliqué et agréable à regarder. L’option de devis est à l’avant-plan, tout comme les FAQ sur le COVID-19 et tout ce qui concerne l’assurance voyage auquel vous pouvez penser. Bien qu’il n’y ait pas de comparaison côte à côte des différents plans, les brèves descriptions devraient indiquer ce qui vous convient le mieux et tous les détails que vous attendez sont alors à portée de clic. Sans surprise, il existe également une bonne gamme de guides de soutien et d’autres documents liés aux voyages. Allianz offre une assistance multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à ses clients, et avec une foule de récompenses prestigieuses pour le service client à son actif, y compris la reconnaissance d’or des Stevie Awards 2020, les réponses qu’il fournit sont évidemment presque toujours excellentes. Il y a une note A + pour la solidité financière d’AM Best pour rassurer également. Avis sur Allianz Global Assistance(Crédit image : Allianz Global Assistance)

Test d’Allianz Global Assistance : Couverture

Allianz rembourse les assurés pour les frais non remboursables s’ils doivent annuler ou interrompre leurs plans pour des raisons couvertes, et les rembourse également pour les débours engagés pendant les retards de voyage. Si les voyageurs ont une urgence médicale ou dentaire couverte pendant qu’ils sont loin de chez eux, Allianz les transportera également vers l’établissement approprié le plus proche et couvrira toutes les pertes qu’ils encourent pour un traitement couvert. Il existe également une couverture pour les voitures de location et Allianz propose des services de conciergerie, notamment en contactant votre famille et vos amis pour les informer si vous êtes malade ou blessé ou pour faire en sorte qu’ils vous envoient de l’argent d’urgence en cas de perte ou de vol. bien en deçà de la norme en ce qui concerne le montant maximal couvert. L’indemnité de retard est généralement supérieure à la moyenne, il convient donc d’en tenir compte si vous craignez les retards de vol, en particulier si vous voyagez pendant la saison des ouragans ou en hiver. Il offre jusqu’à 500 $ de remboursement des frais de modification si, pour une raison quelconque, vous devez obtenir des billets différents, et le même remboursement des frais de réintégration si vous avez utilisé vos points de fidélité ou vos points de récompense pour acheter vos billets et que vous devez annuler. Couverture médicaleLa couverture médicale et la couverture d’évacuation médicale d’urgence d’Allianz sont dans la norme, mais il convient de noter qu’il n’y a pas de limite à la couverture dentaire. Les soins dentaires couvrent les dommages causés à vos dents naturelles par un accident, et non le remplacement de travaux artificiels tels que des ponts perdus. Allianz ne rembourse pas non plus les médicaments perdus. L’exonération des conditions préexistantes est l’une des plus basses des plans que nous avons examinés – 14 jours – ce qui est préoccupant si vous achetez votre assurance tôt. Generali Global Assistance (ouvre dans un nouvel onglet) a de loin la meilleure dispense de conditions préexistantes à 180 jours.

Test d’Allianz Global Assistance : faire une réclamation

Avis sur Allianz Global Assistance(Crédit image : Allianz Global Assistance) Déposer une réclamation auprès d’Allianz est aussi simple que possible. Une partie dédiée du site explique l’ensemble du processus, tandis qu’il y a une vidéo explicative, des listes de contrôle avec le type de documentation dont vous aurez besoin et même des exemples de documents afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi les documents devraient ressembler et inclure. Ceci est particulièrement important pour éviter que votre demande ne soit refusée en raison d’un formulaire manquant d’informations spécifiques, telles que vos billets n’indiquant pas les dates de départ ou de retour. Vous pouvez faire une réclamation en ligne, par téléphone ou par mail, et vous tenir ensuite au courant de son évolution en ligne ou par téléphone également. Et si votre demande est approuvée, vous serez averti par e-mail et votre statut sera mis à jour en ligne.

Faut-il choisir l’assurance voyage Allianz ?

Allianz Global Assistance est un excellent fournisseur d’assurance voyage et il est peu probable qu’il laisse tomber un voyageur. Le processus de devis est simple, les options de plan sont nombreuses et la couverture est au moins égale à celle de tout le monde, et généralement meilleure. Cependant, là où Allianz excelle vraiment, c’est dans le service client. Et comme vous n’aurez probablement jamais besoin de tester cela que si vous devez faire une réclamation, c’est l’un des meilleurs aspects à reconnaître en matière d’assurance voyage.