Aller au contenu

Test d’Apple Safari |

Safari est le navigateur Web par défaut sur les appareils Apple, de la même manière que Microsoft Edge est pour les appareils Windows. Bien qu’il existe depuis 2003, Safari n’a pas eu le même genre de succès que d’autres navigateurs de longue durée, en grande partie en raison de son ensemble de fonctionnalités manquant, ainsi que de son exclusivité pour Mac et iOS (il y avait une version Windows, mais il a été arrêté en 2012). Alors, comment se compare-t-il aux meilleurs navigateurs Web (s’ouvre dans un nouvel onglet) ? Nous sommes tristes de dire que peu de choses ont changé sur ce front depuis la dernière fois que nous avons examiné Safari. Il manque encore cruellement de fonctionnalités et de fonctionnalités de qualité de vie. Compte tenu du fait que vous pouvez facilement installer Google Chrome (s’ouvre dans un nouvel onglet), Mozilla Firefox (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou même Microsoft Edge (s’ouvre dans un nouvel onglet) sur vos appareils Mac, Safari vaut-il toujours la peine d’être utilisé ?

Test Apple Safari : Installation et configuration

Vous ne devriez jamais vraiment avoir à installer Safari, car il est livré en standard sur les appareils Apple, et il n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Apple comme MacOS et iOS. Si vous avez désinstallé Safari et que vous devez le réinstaller, vous pouvez le faire en réinstallant MacOS ou iOS. Cela n’affectera pas vos données sauvegardées, cela restaure simplement le système d’exploitation lui-même et ramène Safari. Navigateur Web Apple Safari(Crédit image : Future) Apple Safari sur Amazon pour 19,99 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test Apple Safari : interface utilisateur

Comme la plupart des navigateurs Web de nos jours, Safari a une mise en page de conception minimaliste. Vous obtenez la barre d’adresse en haut au centre de l’écran, il y a une raison pour laquelle tout le monde le fait – cela fonctionne. Safari offre un style visuel épuré et n’encombre pas votre écran avec un million de boutons que vous n’utiliserez jamais. Tout est caché dans les menus déroulants et autres. Sous la barre d’adresse, vous trouverez toutes les pages mises en signet que vous avez enregistrées et en dessous se trouvent vos onglets, qui vous permettent d’ouvrir plusieurs pages Web en même temps. Au-delà de cela, il y a un bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran et c’est à peu près tout. Hé, on vous avait dit que c’était minimaliste.Navigateur Web Apple Safari(Crédit image : futur)

Test Apple Safari : Fonctionnalités

Safari utilise Google comme moteur de recherche par défaut, bien que vous puissiez le modifier dans les paramètres, bien que vous soyez bizarrement limité à une seule des quatre options : Google, Bing, Yahoo et DuckDuckGo. , car Google est facilement le meilleur moteur de recherche. La barre d’adresse où vous entrez l’URL de votre page Web sert également d’interface de moteur de recherche, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’accéder à la page d’accueil de Google pour effectuer une recherche. Il s’agit d’une fonctionnalité standard sur la plupart des moteurs de recherche, mais nous sommes heureux qu’elle soit là. Vous pouvez télécharger des extensions pour Safari, mais vos options seront beaucoup plus limitées qu’elles ne le seraient sur Google Chrome ou Microsoft Edge. Vous pourrez toujours télécharger un bloqueur de publicités, mais il n’y aura pas autant de choix. La navigation privée est là aussi, vous permettant de surfer sur Internet sans que votre navigateur stocke votre historique de recherche ou les sites Web que vous avez visités , ce qui est utile si vous utilisez un ordinateur partagé. Cela n’empêchera pas votre FAI de voir ce que vous faites (si vous voulez être complètement anonyme en ligne, essayez l’un des meilleurs services VPN (s’ouvre dans un nouvel onglet)).Navigateur Web Apple Safari(Crédit image : Future) Au-delà de cela, Safari offre très peu de possibilités de personnalisation. Vous ne pouvez pas définir de nouveaux thèmes ni faire grand-chose pour modifier l’apparence de votre navigateur. La seule fonctionnalité vraiment unique dont Safari peut se vanter est la possibilité d’émuler iOS dans un onglet, ce qui vous permet essentiellement d’afficher la version mobile d’un site Web – ceci est utile pour certains sites Web qui ont de meilleures versions mobiles que leur version de bureau.

Test Apple Safari : Performances

S’il y a un domaine dans lequel nous ne pouvons pas vraiment reprocher à Safari, ce sont les performances. Il charge les pages rapidement et répond aux commandes sur iOS et Mac. Même ainsi, cela ne suffit pas à le différencier de la concurrence – Chrome et Firefox fonctionnent également très bien sur Mac et offrent une tonne d’avantages supplémentaires en plus. L’utilisation des ressources système est cependant inférieure à celle de Chrome, ce qui pourrait être utile si vous avez un Macbook plus ancien (s’ouvre dans un nouvel onglet) et que vous ne souhaitez pas encore mettre à niveau. Chrome peut avoir un peu faim sur votre RAM, donc Safari pourrait être la meilleure option si vous trouvez que Chrome est un peu en retard.

Faut-il utiliser Apple Safari ?

Safari ressemble à un navigateur Web simple et à faible effort par rapport à de nombreuses autres options sur le marché. Et c’est très bien – c’est l’option par défaut qui est ajoutée avec vos appareils MacOS et iOS. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, cela convient à vos besoins, mais nous aurions du mal à le recommander par rapport à quelque chose comme Chrome, Firefox ou Edge. Apple Safari : comparaison des prixLes animaux de safari de Simms Taback (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)Prime (s’ouvre dans un nouvel onglet)