Aller au contenu

Test de FastStone Capture 9.4 |

FastStone Capture 9.4 Review

FastStone Capture est efficace et facile à utiliser, et vous créez une variété de projets tels que des vidéos de formation, des didacticiels de logiciels et des manuels d’utilisation. Le programme est livré avec des outils d’édition d’images et de vidéos qui peaufinent vos captures d’écran ou vos enregistrements avant de les publier. En termes d’options d’exportation, FastStone est un peu limité, mais en tant que logiciel de grande valeur, il est difficile à battre. Il y a même un essai gratuit de 30 jours qui vous permet de le tester avant de payer. Bien sûr, le site Web à partir duquel vous le téléchargez est incroyablement basique, mais le logiciel est bon. C’est notre choix budgétaire parmi les meilleures options de logiciel de capture d’écran (ouvre dans un nouvel onglet) pour 2020.

FastStone Capture : Facilité d’utilisation

Avec FastStone, vous pouvez choisir de capturer le plein écran, une fenêtre active, des objets, une région rectangulaire ou une région à main levée. Avec cette variété d’options, vous pouvez capturer tout votre écran, juste une petite fenêtre ou n’importe quoi entre les deux. Le programme peut prendre une capture de défilement, créant un instantané de tout le contenu d’une page Web, même si une partie de celle-ci est masquée et nécessite un défilement pour être affichée. Vous pouvez enregistrer une vidéo de votre écran et même capturer des séquences de jeux vidéo. Une fois que vous avez capturé une image ou une vidéo, l’éditeur FastStone s’ouvre automatiquement. Vous disposez ici d’une gamme d’outils de base qui vous permettent de dessiner, de surligner, d’agrandir et d’annoter des images. Vous avez également la possibilité de redimensionner une image, d’ajuster les valeurs de couleur, l’éclairage et plus encore.La barre de capture d'images FastStone(Crédit image : FastStone) Il y a quelques aspects malheureux du logiciel. L’outil d’édition est difficile à comprendre et ne peut que couper les séquences indésirables. De plus, vous ne pouvez enregistrer des vidéos et les exporter qu’au format WMV. Bien qu’il s’agisse d’un format vidéo très populaire, la prise en charge des formats MP4 et AVI vous donnerait plus d’options pour l’utilisation de vos produits finaux. FastStone crée des fichiers de petite taille pour les images et les fichiers vidéo. C’est une considération importante, surtout si vous devez créer un grand nombre de fichiers pour le travail et que vous souhaitez économiser de l’espace sur votre disque dur. Ce programme est légèrement plus gourmand en système que les logiciels de rang supérieur, mais pas par une marge notable. Cela signifie que vous pouvez prendre des instantanés ou enregistrer une vidéo de votre écran sans ralentir votre ordinateur, ce qui est important si vous souhaitez capturer des vidéos de qualité sans décalage.

Test de FastStone Capture : Options d’exportation

FastStone enregistre les captures d’images dans un certain nombre de formats différents, ce qui est préférable car certains formats de fichiers sont meilleurs pour des situations spécifiques. Par exemple, vous pouvez enregistrer des images au format JPG, qui sont parfaits pour télécharger des images en ligne. Vous les enregistrez également au format PNG, qui est un format sans perte, ce qui signifie que les fichiers peuvent être redimensionnés sans perte de qualité d’image, bien qu’ils aient tendance à être assez volumineux. Vous pouvez également créer des fichiers PDF, qui sont parfaits pour capturer des documents car le texte apparaît net et clair.

Devriez-vous acheter FastStone Capture ?

FastStone Capture offre une impressionnante période d’essai de 30 jours pour tester le logiciel. Au-delà de cela, le soutien du programme manque de manières majeures. Il n’offre pas de page FAQ et il n’y a pas de didacticiels pour vous guider pas à pas dans le programme. Cependant, vous pouvez contacter le support client par e-mail si vous rencontrez des problèmes. FastStone n’offre pas d’assistance téléphonique. FastStone Capture est un programme d’enregistrement d’écran facile à utiliser pour créer n’importe quel nombre de projets. Une fois que vous capturez des images ou des vidéos de votre écran, les outils d’édition du programme créent des produits d’aspect professionnel. Il offre un essai impressionnant de 30 jours, vous permettant d’utiliser et de tester le programme avant de l’acheter. Les meilleures offres FastStone Capture 8.9 d’aujourd’huiCapture FastStone 8.9 (s’ouvre dans un nouvel onglet)