Aller au contenu

Test de Jiggy Puzzles : Des puzzles qui font du grand art

Avant la création de Jiggy, la marque de puzzle basée à New York qui crée des puzzles à encadrer, Kaylin Marcotte travaillait chez theSkimm et faisait des puzzles comme moyen de soulager le stress. Mais alors que la résolution d’énigmes aidait Marcotte à se détendre d’une manière que le yoga et la méditation n’avaient pas, l’art des énigmes ne résonnait pas avec elle. C’était toujours désuet et Marcotte voulait quelque chose de différent, moderne et beau à regarder. Les produits de la marque, disponibles à l’achat chez Bloomingdales et sur le site Web de Jiggy, utilisent des œuvres d’artistes féminines émergentes et sont livrés avec de la colle pour puzzle afin que les puzzles terminés puissent être encadrés. Pour en savoir plus sur Jiggy, nous avons parlé avec Kaylin Marcotte de ses produits, de l’histoire de la marque et de ce qu’elle fera ensuite. Kaylin Marcotte : Je faisais des puzzles tout le temps mais ils étaient un peu ringards et dépassés. Au moment où je me suis dit « Je vais faire quelque chose à ce sujet », j’étais dans la 10e heure de faire ce puzzle de 1 000 pièces et je me suis dit: « À quel point cette expérience serait-elle différente si j’aimais l’image et si c’était un beau design dans lequel j’avais hâte de m’immerger ? » Une fois que j’ai commencé à penser à le moderniser, je me suis dit : « De quelle manière voudrais-je faire cela ? D’où puis-je m’approvisionner pour ces conceptions ? » Ma mère avait fondé une association artistique à but non lucratif quand j’étais enfant, j’ai donc toujours été entouré par la communauté artistique et j’ai vu à quel point il était difficile de monétiser son travail. Donc c’est comme, attendez une seconde, au lieu de simplement sortir et de conserver de meilleures photographies d’archives, pourquoi ne pas utiliser le travail et soutenir ces artistes en leur donnant un moyen de monétiser ?

Selon vous, qu’est-ce qui distingue votre marque et vos produits des produits similaires sur le marché ?

KM : Ce qui a vraiment résonné, c’est définitivement la présentation — l’esthétique, l’emballage. L’aspect et la convivialité du produit sont quelque chose que les gens ne s’attendent pas nécessairement à voir dans un puzzle. Nous voulions vraiment être plus une expérience – pas seulement une boîte que vous jetez dans le placard du jeu, mais un produit que vous aimez avoir chez vous, à offrir. KM : Tout faire moi-même, autofinancé, au milieu des circonstances dans lesquelles nous nous trouvions, est quelque chose dont je suis très fier. Et puis, bien sûr, nous avons distribué des dizaines de milliers de dollars aux artistes avec lesquels nous travaillons. Beaucoup d’entre eux ont quitté des emplois à temps plein et se sont plongés dans l’effort de subvenir à leurs besoins, afin de pouvoir redonner à cette communauté. Nos chèques préférés à écrire sont ceux qui reviennent à l’artiste.

Quels sont les trois mots que vous utiliseriez pour décrire votre marque et pourquoi ?

KM : Ludique, artistique et utile. Déterminé parce que nous voulons que cette intention soit de s’asseoir avec un puzzle. J’ai généralement un livre audio ou de la musique et du thé et du vin, c’est un rituel que je suis très intentionnel et déterminé à inclure dans ma vie pour mon bien-être. Artsy parce que parfois le monde de l’art peut sembler exclusif ou inaccessible et nous voulons vraiment présenter l’art d’une manière amusante, engageante et interactive, puis ludique pour ces raisons aussi.

Pouvez-vous nous parler un peu de vos produits les plus vendus ?

KM : Pour les vacances, nous avons en fait quelques best-sellers de tous les temps. L’une s’appelle « The Eve » et c’est une scène de salon avec un chien Cavalier King Charles endormi sur le canapé et un arbre de Noël et des biscuits pour le Père Noël disposés, puis une autre appelée « Snow Cabin » qui est une cabine à cadre en A dans les bois avec de la neige qui tombe.

Avez-vous un favori personnel? Et lesquels recommandez-vous le plus à votre famille et à vos amis ?

KM : « Bathing with Flowers » est le titre du design. C’était l’un de nos premiers, il a été l’un des best-sellers de tous les temps et faisait partie de la première collection, donc celui-là est un faible pour moi. Certains qui sont parfaits pour les cadeaux sont le « Flamingo Playground », qui est une scène amusante et surréaliste de flamants roses sur la plage ; « Theater District » est un collage et c’est donc très amusant à faire car il y a un tas de couches; et l’un des nouveaux que j’adore s’appelle « Cali Views ». KM : Nous avons beaucoup d’intérêt pour les grossistes et les détaillants, nous commençons donc à en faire davantage. Nous avions précédemment lancé exclusivement avec Anthropologie et nous avons fait une collection de designs personnalisés exclusifs pour eux, alors maintenant nous nous sommes développés et nous allons stocker à Bloomingdales, Nordstrom, Macy’s, Paper Source à Barnes and Noble, donc faire plus vente au détail et en gros, ce qui me passionne. Ma famille et moi avons travaillé ensemble pour résoudre ce magnifique puzzle de 800 pièces. Comme je savais déjà que j’encadrerais ce puzzle une fois terminé, le joli bocal en verre qui contient les pièces a été réutilisé. L’art du puzzle, qui est l’œuvre d’Olivia Wendel, est tout aussi beau en personne que je le pensais et c’était super satisfaisant de coller les pièces ensemble pour qu’elles puissent être encadrées. Le tube de colle pour puzzle inclus et l’outil à bord droit ont facilité le processus d’encadrement. Bien que j’aie été un peu déçu de voir que certaines des pièces se soulevaient à l’avant et à l’arrière, le résultat final est une très belle œuvre d’art et j’ai déjà l’œil sur un prochain puzzle potentiel. Ce magnifique puzzle de 800 pièces faisait partie d’une sortie spéciale en commémoration du Juneteenth, avec un design de Halimah Smith. Ce puzzle de 450 pièces présente de jolis bouquets de fleurs et fait partie de la collection été 2022 de Jiggy. L’artiste derrière le design est Ana Hard. Parfait pour les amoureux des chiens, ce puzzle coloré de 800 pièces préféré des éditeurs avec des illustrations d’Alja Horvat faisait partie de la collection été 2020 de Jiggy. Si vous cherchez un cadeau pour les enfants, ne cherchez pas plus loin que ce puzzle vibrant de 100 pièces avec un design tropical de l’artiste Erin K. Robinson. Disponible en trois couleurs différentes et deux tailles différentes, ce cadre peut être acheté avec ou sans tapis et est conçu pour s’adapter aux puzzles de 450 et 800 pièces de Jiggy.