Aller au contenu

Test de la laveuse à chargement par le haut Amana NTW4516FW

Dans cette test Amana NTW4516FW, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si ce modèle est le bon choix pour vous. Nous avons tout couvert, de la taille et de la capacité à l’installation, ainsi que ce que les utilisateurs pensent de cette machine. Nous découvrons également si cette machine mérite une place dans notre tour d’horizon des meilleures laveuses à chargement par le haut (s’ouvre dans un nouvel onglet). La laveuse Amana NTW4516FW a une capacité de 3,5 pieds cubes, ce qui la rend plus petite que beaucoup de modèles sur le marché, mais idéale si votre ménage est petit. Le véritable argument de vente de cette machine est son prix abordable, et vous pouvez l’acheter pour des centaines de dollars moins cher que certains des autres modèles que nous avons examinés. Amana NTW4516FW : informations essentielles1. Capacité de 3,5 pieds cubes 2. Coûte environ 494 $ 3. Baignoire en porcelaine 4. Non classé Energy Star 5. Verrouillage tardif du couvercle pour ajouter des articles 6. Fabriqué aux États-Unis 7. Garantie d’un an 8. Réglages à huit cycles 9. Coûte environ 19 $ par année pour fonctionner 10. La vitesse d’essorage maximale est de 680 tr/min. Cette laveuse n’est disponible qu’en blanc, mais il existe une sécheuse assortie disponible en modèle à gaz ou électrique. À l’intérieur de la laveuse, vous trouverez une cuve recouverte de porcelaine qui est plus douce pour les vêtements qu’un intérieur en métal. Il y a deux agitateurs qui déplacent le linge dans le tambour, et bien que ce soit bon pour fournir un nettoyage plus approfondi, les agitateurs sont également durs pour les vêtements et ces types de machines utilisent souvent plus d’eau qu’un modèle sans agitateurs. Vous pouvez utiliser huit cycles de lavage différents sur l’Amana NTW4516FW et vous avez le choix entre cinq réglages de température différents. Le verrouillage tardif du couvercle de cette machine vous permet également d’ajouter des articles au lavage juste avant le début du cycle d’essorage – idéal lorsque vous repérez cette chaussette perdue après avoir allumé la machine. L’Amana NTW4516FW ne sera pas en mesure de donner aux modèles haut de gamme une course pour leur argent, mais il ne coûte pas aussi cher que ceux-là non plus. Les meilleures offres Amana NTW4516FW du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amana NTW4516FW (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Amana NTW4516FW : Quelle est sa taille ?

Longueur : 27 pouces Largeur : 27,5 pouces Hauteur : 42 pouces ou vous constaterez que vous avez constamment la machine à laver allumée afin de rester au-dessus de votre panier à linge. Pour mettre les choses en perspective, vous aurez besoin d’une machine à laver d’une capacité d’au moins 4,5 pieds cubes pour pouvoir laver une couette king-size (ouvre dans un nouvel onglet). Les dimensions extérieures de cette machine sont assez standard et devraient donc s’adapter à l’endroit où votre laveuse existante a été placée, mais assurez-vous de mesurer juste au cas où – et n’oubliez pas de tenir compte de la hauteur de la machine lorsque le couvercle est également ouvert.

Amana NTW4516FW : est-il facile à installer ?

Comme pour de nombreux appareils électroménagers, cette laveuse peut être installée par un professionnel ou de nombreux détaillants proposent un service de montage moyennant des frais supplémentaires, cependant, avec les bons outils, vous pouvez également installer cette machine à laver vous-même. Vous devrez vous assurer que vous avoir des tuyaux d’arrivée avec des rondelles plates car la machine à laver elle-même n’en a pas. Vous aurez également besoin d’une clé à molette, d’un niveau, d’un bloc de nivellement en bois, d’un ruban à mesurer et de pinces. En fonction de votre configuration actuelle, vous pouvez choisir parmi trois méthodes d’évacuation de l’eau différentes : un système d’évacuation de la colonne montante au sol, un système d’évacuation de la colonne montante murale ou un système d’évacuation de la cuve à lessive. L’installation est assez simple si vous avez la tuyauterie et une prise à trois broches pour brancher la machine. Le fabricant fournira des instructions détaillées sur la façon de connecter la machine. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer la laveuse si vous n’avez pas de tuyauterie existante. Test de la laveuse à chargement par le haut Amana NTW4516FW(Crédit image : Home Depot)

Amana NTW4516FW : Qu’y a-t-il de bien là-dedans ?

Le plus gros avantage de l’Amana NTW4516FW est son prix. Cette machine est régulièrement disponible pour moins de 500 $, ce qui est considérablement moins cher que beaucoup d’autres modèles phares. Le tambour de la machine est recouvert de porcelaine pour protéger les vêtements pendant un cycle de lavage et il y a un cycle délicat. Les niveaux d’eau sont automatiquement ajustés en fonction de la quantité que vous placez à l’intérieur du tambour, mais il existe également un cycle de lavage en eau profonde lorsque vous souhaitez un nettoyage en profondeur. Les laveuses à chargement par le haut comme celle-ci ont souvent un agitateur (une colonne centrale qui frotte contre les vêtements pour les nettoyer), cependant, l’Amana NTW4516FW a deux agitateurs qui fonctionnent ensemble pour déplacer plus fréquemment les vêtements autour du tambour. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un nettoyage plus approfondi. Si vous rencontrez régulièrement de la mousse de lessive, l’Amana NTW4516FW dispose d’un cycle de rinçage supplémentaire pour nettoyer en profondeur le savon de votre charge de lavage. De plus, cette laveuse est dotée de la technologie de détection automatique, ce qui signifie qu’elle ne remplit le tambour de la machine qu’à la hauteur nécessaire pour la quantité de linge que vous y avez placée. Pour ceux qui préfèrent acheter des produits fabriqués aux États-Unis, vous serez ravi d’apprendre que ce modèle Amana est conçu et assemblé aux États-Unis.

Amana NTW4516FW : Qu’est-ce qui n’est pas si bon ?

Bien qu’il soit idéal pour une personne seule ou un petit ménage, la capacité de l’Amana NTW4516FW ne sera pas assez grande pour les maisons familiales. Il a deux agitateurs pour nettoyer vos vêtements, mais cela pourrait en fait être encore plus dommageable pour vos vêtements par rapport à un modèle qui utilise une turbine pour faire tourner les vêtements. Il y a une garantie d’un an sur ce modèle Amana ce qui est un peu décevant malgré le prix raisonnable. Essorer vos vêtements à haute vitesse les débarrassera de l’excès d’eau et réduira les temps de séchage. Il est donc dommage que la vitesse d’essorage maximale de cette machine à laver soit de 680 tr/min – certains des principaux modèles offrent des vitesses d’essorage de 950 tr/min. Certains utilisateurs peuvent trouver le nombre de cycles de lavage limitant et il n’y a pas de réglage de lavage rapide. Enfin, cette machine n’est pas aussi efficace que de nombreuses autres options sur le marché – quelque chose que nous développerons ensuite.

Amana NTW4516FW : Quelle est son efficacité ?

L’efficacité énergétique devient de plus en plus importante à prendre en compte lorsque vous achetez un nouvel appareil, non seulement pour vous aider à maintenir les coûts de fonctionnement bas, mais aussi pour réduire l’impact de chaque appareil sur l’environnement. L’Amana NTW4516FW n’est pas un leader en matière d’efficacité et n’est pas certifié Energy Star. Cela ne vous coûtera pas une fortune pour fonctionner chaque année – il est estimé à 19 $ par an, selon l’endroit où vous vivez – mais il utilisera plus d’eau qu’un modèle à haut rendement. Les machines à chargement par le haut comme celle-ci ne sont généralement pas aussi efficaces que l’une des meilleures laveuses à chargement frontal (ouvre dans un nouvel onglet) et c’est parce que les vêtements sont immergés dans une cuve d’eau. Alors que les chargeurs frontaux utilisent moins d’eau et nettoient les vêtements en les faisant tourner en utilisant la gravité. Test Amana NTW4516FW(Crédit image : Lowe’s)

Amana NTW4516FW: Avis d’utilisateurs

Il s’agit d’un modèle assez populaire parmi les utilisateurs, avec une moyenne de 4,5 sur 5. Beaucoup notent qu’il est généralement silencieux, mais une critique étrange a noté qu’il pouvait être un peu bruyant lors du lavage d’articles volumineux. Plus important encore, les utilisateurs ont adoré la performance, avec des vêtements vraiment propres, même avec des réglages à haute efficacité et à faible détergent. C’est une petite taille de baignoire, alors attendez-vous à faire plus de charges plus petites. Le critique de LoweLa fonction de détection automatique est également particulièrement populaire, permettant à la machine d’économiser de l’eau lorsque le tambour n’est pas aussi plein, ce qui permet d’économiser sur les factures d’eau. Quelques critiques ont noté que la fonction de détection automatique ne fonctionnait pas toujours pour eux, mais cela ne semblait s’appliquer qu’à un petit nombre d’utilisateurs.

Devriez-vous acheter l’Amana NTW4516FW ?

L’Amana NTW4516FW est un modèle plutôt basique qui s’appuie sur une technologie plus traditionnelle, mais c’est l’un des modèles les moins chers du marché. La petite capacité est susceptible d’être un gros inconvénient pour les familles nombreuses ou celles qui lavent souvent des articles volumineux, qui devront peut-être payer un peu plus pour cette capacité supplémentaire. Il n’est pas certifié Energy Star, il pourrait donc avoir un peu plus d’un impact sur les factures que les autres modèles, mais la fonction de détection automatique devrait atténuer certains des coûts supplémentaires. Dans l’ensemble, c’est un modèle de budget populaire qui fait du bon travail sans trop entamer votre portefeuille.

Si ce modèle n’est pas pour vous…

Vous n’êtes pas sûr que l’Amana NTW4516FW soit fait pour vous ? Nous avons passé en test de nombreuses autres machines de premier ordre. Si vous avez besoin de quelque chose avec une grande capacité, des vitesses d’essorage élevées et la commodité des commandes du smartphone, dirigez-vous vers la meilleure test LG Smart Top Load Washer WT7300CW (ouvre dans un nouvel onglet). Si l’efficacité est une priorité pour vous, envisagez un modèle certifié Energy Star, comme le Maytag Bravos XL MVWB835DW (ouvre dans un nouvel onglet) ou le lave-linge Samsung WA45T3400AV. (ouvre dans un nouvel onglet)Les meilleures offres Amana NTW4516FW du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amana NTW4516FW (s’ouvre dans un nouvel onglet)