Aller au contenu

Test de la notion 6 |

Notion 6 review

En termes simples, Notion 6 est le meilleur logiciel de notation musicale (ouvre un nouvel onglet) que nous ayons testé. Bien qu’il fasse partie des logiciels d’écriture musicale les plus chers que nous ayons testés, Notion 6 offre un rapport qualité-prix incroyable, offrant des fonctionnalités que d’autres options de logiciel de notation musicale factureraient beaucoup plus. Parce qu’il a tellement d’outils, le logiciel peut être intimidant au début, mais il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour créer des arrangements simples et complexes pour une variété d’instruments. Une fois que vous avez finalisé votre partition, vous pouvez l’exporter ou la jouer avec des instruments de la bibliothèque d’instruments virtuels de Notion – la meilleure que nous ayons trouvée lors de nos tests. Le programme prend une bonne quantité d’espace sur le disque dur lorsque vous le téléchargez et tous les échantillons d’instruments disponibles, mais il n’y a pas de raison d’envisager un autre logiciel de notation. Les meilleures offres Notion 6 d’aujourd’huiNotion 6 (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Notion 6 : Caractéristiques principales

Nous avons testé la facilité d’utilisation de chaque produit que nous avons comparé en comptant d’abord le nombre d’étapes nécessaires pour commencer à noter. Nous avons également branché un clavier MIDI sur un ordinateur portable et joué une mélodie simple. Notion n’a eu aucun problème à reconnaître notre clavier MIDI comme périphérique d’entrée, et il a automatiquement choisi la carte son de l’ordinateur portable comme périphérique de sortie approprié. La palette d’outils se trouve directement sous la fenêtre de l’éditeur de partition et est parfaitement organisée. mélodie dans les cinq minutes suivant l’ouverture du logiciel. Il n’y avait qu’un seul programme, Sibelius First (ouvre dans un nouvel onglet), qui était plus facile à naviguer, mais la différence était négligeable.Notion 6 est le seul logiciel que nous avons examiné qui peut importer une vidéo et la lire pendant que vous notez une partition. La fenêtre vidéo a une vue de code temporel qui vous permet d’ajouter des marqueurs là où vous souhaitez placer des effets sonores. Il dispose également de boutons de transport, de sorte que vous n’avez pas à quitter la fenêtre vidéo pour démarrer ou arrêter l’enregistrement. L’autre caractéristique remarquable du logiciel est son incroyable bibliothèque d’échantillons d’instruments. Le développeur de Notion a enregistré des échantillons de certains des musiciens et orchestres les plus recherchés de la planète, notamment des échantillons de piano Steinway joués par le London Symphony Orchestra aux studios Abbey Road et des échantillons de basse de Victor Wooten. Lorsque vous avez fini d’écrire une partition, vous pouvez exporter un fichier WAV ou MP3 de votre composition, et vous aurez l’impression qu’elle a été jouée par certains des meilleurs musiciens du monde.Nous avons testé d’autres programmes de notation qui ont des applications mobiles associées, y compris Forte Home 9, mais Notion pour iOS est le seul qui peut éditer et lire les partitions que vous créez avec le logiciel de bureau. Vous pouvez également jouer une mélodie avec le piano virtuel dans l’application iOS et la transférer sur votre Mac ou PC pour la modifier ou la compléter. L’application mobile, Notion IOS, coûte un supplément, mais lorsque vous l’achetez avec le programme informatique, vous vous retrouvez avec des fonctionnalités et des outils que même les programmes qui coûtent trois fois plus n’ont pas. Cela vous donne également la possibilité de manquer l’achat d’un logiciel avec une application incluse, pour constater que cela ne fonctionnera pas pour vous si vous n’utilisez pas d’iPhone.

Devriez-vous acheter Notion 6 ?

Notion 6 est de loin le meilleur logiciel de notation musicale que nous ayons examiné. Il est facile à utiliser une fois que vous vous êtes habitué à l’interface, et les instruments échantillonnés sont les meilleurs que nous ayons entendus. Nous avons examiné quelques programmes qui coûtent moins cher que Notion, mais ce logiciel peut rivaliser avec les meilleurs programmes de composition dans n’importe quelle gamme de prix. Les meilleures offres Notion 6 d’aujourd’huiNotion 6 (s’ouvre dans un nouvel onglet)