Aller au contenu

Test de la radio à manivelle d’urgence Midland ER31

Midland ER310 Emergency Crank Radio review

Le Midland ER310 est l’une des meilleures radios d’urgence (ouvre dans un nouvel onglet) que vous pouvez acheter grâce à une combinaison de prix abordables et d’options de fonctionnalités riches. Il s’agit d’une radio FM et AM, mais pour les types aventureux, ou toute personne ayant besoin d’avertissements météorologiques précoces, cela fonctionne également pour les signaux radio NOAA. Comme vous vous attendez d’une radio d’urgence décente, l’ER310 est équipé de plusieurs sources d’alimentation. options de sorte que, si le pire devait arriver et que vous vous retrouviez sans électricité, vous aurez toujours cette connexion au monde. Bien que ce ne soit pas classé IP et qu’il n’ait pas de GPS, il faut s’y attendre à ce prix et pour beaucoup seront plus que suffisants. Les multiples options de charge fonctionnent rapidement, ce qui signifie que vous obtenez le maximum de temps radio pour un minimum d’effort de charge.

Midland ER310 : conception et construction

Le Midland ER310 semble assez standard en ce qui concerne les radios d’urgence, mais c’est une bonne chose. En effet, les meilleurs ont tous de nombreuses fonctionnalités qui définissent leur look. Dans ce cas, cela signifie une finition extérieure robuste, en noir et rouge, qui peut prendre un coup mais n’est pas construite selon une norme IP pour l’étanchéité. L’unité mesure un peu moins de huit pouces de long et pèse un peu plus d’une livre. Il y a une grande poignée qui facilite le transport et aide également si vous voulez l’attacher à un sac ou à une ceinture pendant le voyage. Il servira également de lumière LED décente pendant le camping et peut être suspendu à la tente pour faciliter la plongée nocturne avec un sac.Midland ER310(Crédit image : Midland) Le Midland ER310 est équipé d’un écran rétroéclairé grand et clair avec un lettrage monotone à contraste élevé facile à lire même pour les malvoyants. À l’arrière se trouve un support escamotable qui lui permet de rester stable même lorsqu’il est rapidement posé sur un rocher lors d’une randonnée, par exemple. Il y a trois sources d’alimentation avec des panneaux solaires sur le dessus, une manivelle et la possibilité d’insérer des piles AA – mais plus à ce sujet dans la section suivante. Sur le côté se trouve un port USB à la fois pour charger l’appareil et avec une sortie pour charger un autre appareil comme un téléphone. La batterie de 2 600 mAh n’est pas la plus grosse, mais pour une utilisation radio, elle peut durer longtemps.

Midland ER310 : Caractéristiques

En termes de performances radio, vous obtenez des canaux météo FM, AM et NOAA/NWS avec sept d’entre eux disponibles. L’antenne rétractable est bonne pour une portée de 50 miles lorsqu’elle est complètement déployée. Vous pouvez écouter via le haut-parleur ou en utilisant des écouteurs branchés sur le port casque 3,5 mm. La lampe de poche LED 1400 Lux est utile pour trouver votre chemin dans l’obscurité, mais cela sert également de fonction de sécurité. Vous pouvez le régler pour qu’il clignote en code morse, en disant SOS. Cette lumière fonctionnera également comme une alerte, clignotante, si le mauvais temps est détecté sur un rapport d’alerte.Midland ER310(Crédit image : Midland) L’écran comporte une horloge avec l’heure que vous pouvez régler manuellement en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Il dispose également d’un sifflet à ultrasons pour chien, idéal pour être trouvé si vous êtes recherché par une équipe de recherche – ou si vous venez de perdre votre chien. La possibilité de charger un smartphone est un ajout utile. Le port est USB-A, ce qui signifie que ce ne sera pas la charge la plus rapide que vous pourriez attendre de votre téléphone, mais une fois pris au dépourvu, cela peut être utile. Surtout si l’on considère que vous pouvez le recharger, et donc votre téléphone, en utilisant l’énergie solaire et la manivelle.

Midland ER310 : performances

La qualité de l’audio n’est pas quelque chose qui va vous époustoufler. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas bon cependant. Pour la radio, c’est assez clair et excellent pour l’audio vocal, c’est aussi bien pour écouter de la musique, mais ne vous attendez pas à beaucoup de puissance des basses. Le compromis est que cela fonctionne très bien pour la durée de vie de la batterie. Placez-le à la lumière directe du soleil et après une heure de charge, vous pouvez vous attendre à 45 minutes impressionnantes d’utilisation de la radio. Optez pour la puissance de démarrage et une seule minute de démarrage vous donnera neuf minutes de radio. La principale méthode de charge est via USB, ce qui prend cinq heures et vous offre 32 heures de charge. Cela n’inclut pas les extras que vous souhaitez ajouter en utilisant les six piles AA que vous pouvez ajouter.

Devriez-vous acheter le Midland ER310 ?

Le Midland ER310 est une option vraiment abordable si l’on considère à quel point il est riche en fonctionnalités. Avec manivelle, options d’alimentation solaire et batterie, radio FM/AM/NOAA, lumière LED avec fonction SOS, sifflet à ultrasons pour chien, chargeur de téléphone, poignée de transport, écran d’horloge et béquille, cela fait beaucoup pour le prix. ceux qui veulent le GPS comme fonctionnalité ou qui nécessitent une cote météo IP, vous pouvez consulter notre liste des meilleures radios d’urgence (s’ouvre dans un nouvel onglet). Les meilleures offres Midland ER310 d’aujourd’hui