Aller au contenu

Test de la radio Eton Scorpion II

Eton Scorpion II

Eton est l’un des principaux fabricants d’équipements de survie d’urgence comme les radios d’urgence, et le Scorpion II est un bon exemple de la haute qualité que vous pouvez attendre des produits de l’entreprise. Cette petite radio fonctionne aussi bien en cas d’urgence que lors d’un week-end de camping décontracté. C’est aussi une lampe de poche, un ouvre-bouteille et une batterie pour vos appareils mobiles. La construction robuste et la résistance à l’eau en font une option passe-partout tandis que le système de manivelle est conçu pour la plus grande facilité d’utilisation – en supposant que le chargeur solaire intégré ne fait pas le travail pour vous. Nos tests montrent qu’il possède l’une des manivelles les plus efficaces disponibles et une autonomie de batterie qui dépasse celle de la plupart des radios météo, c’est pourquoi il fait partie de notre tour d’horizon des meilleures radios d’urgence (ouvre dans un nouvel onglet) cette année.

Eton Scorpion II : conception et construction

Eton Scorpion II sur Amazon pour 39,99 $ (ouvre dans un nouvel onglet) Comme son nom l’indique, le Scorpion II est robuste. Le boîtier extérieur est en caoutchouc épais, ce qui en fait l’une des radios d’urgence les plus résistantes aux chocs que nous ayons testées. Si vous êtes au milieu d’une violente tempête et qu’elle est malmenée, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle survive. Le boîtier a un indice de résistance à l’eau IPX4, ce qui signifie qu’il peut supporter de fortes pluies, des éclaboussures d’eau et des chutes accidentelles dans une rivière ou un lac. De plus, la manivelle se replie pour ne pas s’accrocher aux objets lorsque vous ne l’utilisez pas. Il s’agit d’une caractéristique sous-évaluée qui lui permet de s’intégrer dans de petits espaces. L’Eton Scorpion II dispose de sept stations météorologiques NOAA pour vous tenir au courant des conditions météorologiques extrêmes, d’une lampe de poche LED à utiliser lors d’une panne de courant, d’un mousqueton qui le rend facile à attacher. à votre sac à dos et un grand panneau solaire pour la recharge. Le boîtier robuste, le temps de charge court et le long temps de lecture en font une bonne option pour n’importe quel scénario. Sur le côté du Scorpion II, il y a un ouvre-bouteille, ce qui est une caractéristique rare pour une radio d’urgence. Bien que vous n’ayez probablement pas besoin d’un ouvre-bouteille dans une situation de survie, c’est une bonne commodité lorsque vous campez ou vous prélassez au bord de la piscine. La poignée sert également de mousqueton, et bien qu’elle ne vous soutienne pas lorsque vous descendez une falaise en rappel, il est utile de fixer la radio sur votre sac à dos lors d’une randonnée ou d’un camping.(Crédit image : Eton)

Eton Scorpion II : Caractéristiques

L’une des grandes caractéristiques du Scorpion II est sa banque de batterie – vous pouvez l’utiliser pour recharger vos appareils mobiles en les connectant à la radio avec un cordon USB. En cliquant sur un bouton sur le côté de la radio et en tournant la poignée pendant 10 à 15 minutes, vous pouvez recharger complètement vos appareils mobiles. Vous pourriez transpirer en utilisant la manivelle pendant aussi longtemps, mais c’est un bon outil à avoir si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et avez besoin d’un téléphone. Si votre bras est fatigué, vous pouvez toujours laisser le panneau solaire recharger votre téléphone, même si cela prend beaucoup plus de temps. Cette radio d’urgence dispose de sept stations météo NOAA préréglées. Ces stations fournissent des alertes et des avertissements météorologiques dans votre région générale, ce qui est particulièrement important si vous vivez dans une région où des conditions météorologiques extrêmes, telles que des tornades, des ouragans ou des crues soudaines, se produisent fréquemment. En cas de panne de courant, ils sont une ressource utile qui peut vous dire s’il est sécuritaire de sortir. Malheureusement, il ne dispose pas de la technologie SAME, qui fournit des alertes de temps violent spécifiques à votre comté. Cette radio météo dispose d’une excellente lampe de poche LED qui peut vous aider à retrouver votre chemin vers votre camping au milieu de la nuit ou à signaler de l’aide dans une situation d’urgence. La lumière offre jusqu’à 20 pieds de visibilité et ne vide pas la batterie autant que la radio. Cependant, il manque au Scorpion II une balise de code Morse, une sirène et une boussole – toutes des fonctions importantes de préparation aux situations d’urgence. Le Scorpion II est très facile à utiliser et vous n’aurez probablement pas besoin de beaucoup d’aide. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter l’assistance par e-mail et par téléphone. Pour des réponses rapides aux problèmes courants, vous pouvez visiter la page FAQ ou le forum des utilisateurs sur le site Web d’Eton, où vous et d’autres utilisateurs de Scorpion II pouvez partager des préoccupations ou des idées sur la préparation aux situations d’urgence et le camping dans l’arrière-pays. Il est livré avec une garantie d’un an.

Eton Scorpion II : performances

La meilleure caractéristique de l’Eton Scorpion II est sa manivelle à dynamo. Lors de nos tests, il a généré en moyenne neuf minutes d’autonomie avec deux minutes de démarrage. Une seule autre radio à manivelle, la Eton Ultimate Camping Radio (s’ouvre dans un nouvel onglet), a chargé davantage la batterie dans le même test. Nous avons testé la batterie avec le volume sur son réglage le plus élevé, donc deux minutes de démarrage pourraient produire une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue si vous avez le volume au réglage le plus bas. À l’aide d’un chargeur mural, le Scorpion II a mis quatre heures pour atteindre une charge complète à partir d’une batterie déchargée, ce qui est légèrement plus rapide que la moyenne. Avec une batterie complètement chargée, il a joué pendant 12,5 heures, encore une fois avec le volume réglé au maximum, avant de mourir – c’est l’une des plus longues durées de vie de la batterie disponible. Comme toutes les meilleures radios à manivelle, vous pouvez charger le Scorpion II plus d’une façon . Il dispose d’un grand panneau solaire, vous pouvez donc le recharger avec le soleil – tout ce que vous avez à faire est de le laisser à l’extérieur, et il se charge automatiquement. Cependant, il faut jusqu’à dix heures de lumière directe du soleil pour atteindre une charge complète. En tant que tel, le panneau solaire est surtout utile comme sauvegarde pendant que vous campez, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser autant la manivelle. Vous pouvez également utiliser la prise DC pour le charger avec une prise murale, ou vous pouvez utiliser une connexion USB pour le charger via un ordinateur. Le Scorpion II a une excellente qualité de réception, performant pour la réception AM, la réception FM et la réception backcountry. Ces résultats sont surprenants en raison de la petite taille de la radio. La plupart des petites radios que nous avons examinées avaient du mal à recevoir lorsque nous ne les tenions pas, mais le Scorpion II a toujours reçu des transmissions claires sans l’aide d’une antenne humaine.

Faut-il acheter l’Eton Scorpion II ?

L’Eton Scorpion II est une excellente radio à manivelle car elle est bonne pour les urgences et pour un usage quotidien. Bien que la manivelle fonctionne bien, elle offre également une lumière LED, une charge de téléphone, une construction robuste et une résistance aux intempéries – ce qui signifie qu’elle est idéale pour les conditions extrêmes où d’autres radios peuvent tomber en panne. Le panneau solaire et les stations météo sont super aussi. Certains pourraient appeler le manque de sirène ou de balise un problème, mais pour ceux qui ne trouvent pas cela un problème, c’est une excellente option de radio d’urgence. Les meilleures offres Eton Scorpion II d’aujourd’hui