Aller au contenu

Test de la suite graphique CorelDraw 2019

Examen de la suite graphique CorelDraw 2019

CorelDraw Graphics Suite 2009 est l’un des meilleurs logiciels de conception graphique (s’ouvre dans un nouvel onglet) que vous pouvez obtenir. La suite comprend des outils de conception interactifs qui vous aident à créer des illustrations vectorielles, des mises en page, des photos retouchées, des graphiques Web et des animations de qualité professionnelle. Cela étant dit, il manque quelques outils de retouche photo. Notez que cette test se concentre principalement sur le logiciel CorelDraw. Cependant, certains outils, tels que les fonctionnalités de retouche photo, sont hébergés dans les autres applications de la suite. Cela rend CorelDraw Graphics Suite 2009 différent des programmes autonomes que nous avons examinés, qui regroupent toutes leurs fonctionnalités dans une seule application. Les meilleures offres CorelDraw Graphics Suite 2019 d’aujourd’huiCorelComment (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test de CorelDraw Graphics Suite 2019 : prix

Options d’abonnement à CorelDRAW Graphics Suite 2019 : CorelDRAW Graphics Suite 2019 pour 198 $ par an (ouvre dans un nouvel onglet) Cette suite est l’un des programmes les plus chers que j’ai testés pour les logiciels de conception graphique, coûtant 499 $. Considérant qu’il est livré avec cinq programmes, c’est une très bonne affaire. La suite comprend CorelDraw pour l’illustration vectorielle et la conception de la mise en page, Corel Capture pour les captures d’écran, Corel Connect pour la navigation dans le contenu et la gestion des fichiers, Corel Font Manager et Corel Photo-Paint pour l’édition de photos. Vous devez ouvrir chaque application séparément pour accéder à ses outils. . Les cinq programmes incluent des éléments similaires qui s’appuient les uns sur les autres, un peu comme la Creative Cloud Suite d’Adobe. Par exemple, si vous devez ajouter une photo modifiée à un projet dans CorelDraw, vous utilisez Corel Photo-Paint pour modifier l’image, puis ouvrez le fichier dans CorelDraw pour ajouter des éléments vectoriels.

Test de CorelDraw Graphics Suite 2019 : facilité d’utilisation

Lorsque vous ouvrez le programme CorelDraw pour la première fois pour démarrer un nouveau projet, une fenêtre apparaît vous demandant quel type de document vous souhaitez créer. Vous pouvez choisir le format de page standard, 8,5 x 11 pouces, ou l’une des nombreuses autres options répertoriées, notamment lettre, tabloïd, enveloppe, grand format, page Web, bannière Web, etc. Vous pouvez également définir vos propres dimensions personnalisées si vous le souhaitez. En testant ce logiciel, j’ai constaté que CorelDraw Graphics Suite inclut de nombreux outils avancés que vous obtenez avec Adobe Creative Cloud Suite, afin que vous puissiez créer un travail similaire de qualité professionnelle. avec ça. Cependant, cela le rend un peu difficile à utiliser si vous n’avez jamais travaillé avec un logiciel de conception auparavant. Pourtant, tous les meilleurs logiciels de conception graphique disposent de nombreux outils, et c’est en fait une bonne chose. Vous ne serez pas submergé pour toujours – lisez simplement les manuels, regardez les didacticiels vidéo et visitez les forums de la communauté, et vous deviendrez un expert bien assez tôt. Si vous préférez un programme plus convivial pour les débutants, nous vous recommandons Photoshop Elements. CorelDraw Graphics Suite inclut Corel Photo-Paint. C’est une application raster, ce qui signifie qu’elle fonctionne avec des pixels au lieu de vecteurs, et c’est un excellent programme pour éditer des photos. Photo-Paint possède des fonctionnalités standard de l’industrie, telles que des calques et des outils de gestion des couleurs, ainsi qu’un menu complet de filtres et d’effets pour effectuer des modifications et des retouches de qualité. Par exemple, l’outil Smart Carver vous permet de supprimer les éléments indésirables des photos, et l’application ajuste automatiquement le rapport d’aspect de la photo modifiée. D’autres outils et fonctionnalités notables incluent ceux pour l’imagerie 3D, les masques, les panoramas, la retouche, les effets de filtre intelligents, la prise en charge de l’appareil photo RAW, le dessin, la peinture et le remplissage. Le programme CorelDraw vous permet d’importer du texte à partir de la plupart des principaux programmes de traitement de texte, y compris Microsoft Word et Excel. . Vous pouvez donner vie aux éléments textuels de votre page avec des images ainsi qu’envelopper gracieusement du texte autour de n’importe quel objet ou forme. De plus, son interface est propre et facile à naviguer. Il comprend tous les outils standard dont vous avez besoin pour créer des graphismes élégants et colorés, y compris des logos, des dessins animés et des conceptions d’interface. De plus, cette application comporte un guide d’alignement pour vous aider à positionner les objets. CorelDraw vous permet également de travailler avec des effets raster sans ouvrir une application distincte.

Test de CorelDraw Graphics Suite 2019 : Retouche de photos et d’images

Lorsque j’ai testé les outils d’édition, j’ai découvert plus de 80 filtres d’effets spéciaux que je pouvais rapidement ajouter à mes images. En outre, il existe une bibliothèque avec plus de 600 modèles définis selon les spécifications de l’industrie et mis en page par des graphistes qualifiés. Les modèles sont une excellente ressource car ils vous permettent d’obtenir des résultats professionnels tout en vous permettant d’exercer votre créativité et en vous aidant à apprendre les tenants et les aboutissants du logiciel de conception. Il existe également des outils de correction des couleurs pour régler la saturation, la teinte, la luminosité et le contraste. De plus, le programme CorelDraw fonctionne avec des masques, ce qui vous permet d’effectuer des modifications intensives. Pour tous les outils inclus dans ce logiciel, il n’a pas d’outils de création HDR ou de panorama. Cependant, vous pouvez assembler des panoramas à l’aide du programme Photo-Paint. Une chose que nous aimons dans ce logiciel est son outil Smart Carver, qui vous permet de supprimer les objets indésirables de vos images et donne l’impression qu’ils n’ont jamais été là pour commencer. Vous pouvez placer des numéros de page, des droits d’auteur graphiques et toute autre information sur votre page maître pour les projets de plusieurs pages comme les magazines et les journaux. L’application applique ensuite les informations du masque à chaque page de la mise en page, ce qui vous fait gagner du temps.

Test CorelDraw Graphics Suite 2019 : Aide et support

Corel propose des forums et des didacticiels vidéo en ligne. Vous pouvez également accéder à l’aide du programme en accédant à la section Apprendre de l’écran d’accueil du programme. De plus, vous pouvez contacter un représentant client par e-mail, téléphone ou chat en direct si vous avez besoin d’une aide supplémentaire. guide juste pour les expliquer tous. Et rappelez-vous, ce n’est qu’une des applications auxquelles vous avez accès dans CorelDraw Graphics Suite. Vous pouvez accéder au centre d’apprentissage et aux guides d’utilisation détaillés en ligne sur Corel.com. Ici, vous trouverez des didacticiels en ligne, des formations en direct, des webinaires et des trucs et astuces pour vous aider à démarrer. Les meilleures offres CorelDraw Graphics Suite 2019 du jourCorelComment (s’ouvre dans un nouvel onglet)