Aller au contenu

Test de l’hélium planaire PCT2235 |

Revue de l'hélium planaire PCT2235 |  Les dix meilleurs avis

Les moniteurs à écran tactile sont généralement plus chers que leurs homologues conventionnels, mais le Planar Helium PCT2235 est une option intéressante pour les personnes qui souhaitent ajouter la technologie à leur PC de bureau. Mais si vous recherchez l’un des meilleurs moniteurs à écran tactile (s’ouvre dans un nouvel onglet) sur le marché en termes de valeur, alors le Planar Helium PCT2235 doit être dans la conversation. Les prix du Planar Helium PCT2235 semblent varier sauvagement entre les détaillants, il vaut donc la peine de magasiner pour trouver les meilleures offres. Vous pouvez actuellement trouver le Planar Helium PCT2235 pour seulement 189,99 $ sur Amazon (ouvre dans un nouvel onglet), mais le même moniteur vous coûtera 322,37 $ sur Newegg (ouvre dans un nouvel onglet).

Test Planar Helium PCT2235 : Conception

Support fonctionnel mais simpliste Pratiquement pas de cadre d’écran Planar PCT2235 (noir) chez Walmart pour 289,99 $ (ouvre dans un nouvel onglet) Le Planar Helium PCT2235 a un support en forme de U fixé à l’arrière du moniteur, qui peut être ajusté avec une plage d’inclinaison de 55 degrés. Ce n’est pas aussi flexible que certains des autres moniteurs à écran tactile, mais le support peut être replié pour laisser l’écran reposer à plat sur votre surface si vous préférez. Ce n’est pas flashy ou impressionnant, mais c’est fonctionnel. Il n’y a pas de grande lunette comme nous l’avons trouvé sur l’Acer T232HL (ouvre dans un nouvel onglet), ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction. Nous pensions que la lunette de l’Acer T232HL était moche, mais l’absence de lunette sur le Planar Helium PCT2235 signifie qu’il peut être un peu gênant d’utiliser l’écran tactile lorsqu’il est debout. Merde si vous le faites, merde si vous ne le faites pas semble-t-il.La flexibilité du moniteur en a fait l’un des écrans tactiles les plus pratiques que nous ayons examinés. À 21,5 pouces, le Planar Helium PCT2235 est du plus petit côté des moniteurs à écran tactile que nous avons testés. C’est aussi un peu pénible d’ajuster l’angle de vision de l’écran, ce qui est normal compte tenu de la béquille plutôt simpliste. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus gros, un autre modèle Planar que nous avons examiné, le Planar Helium PCT2485 (ouvre dans un nouvel onglet), pourrait répondre à vos besoins.

Planar Helium PCT2235 avis : Qualité de l’écran

Écran tactile Full HDUn taux de réponse lent signifie qu’il est médiocre pour les jeuxEn ce qui concerne l’écran lui-même, le Planar Helium PCT2235 est un peu mitigé. La précision des couleurs était excellente et dépassait de loin celle de l’Acer T232HL, notre premier choix, mais malheureusement, le temps de réponse était en baisse à 14 millisecondes, ce qui en fait l’écran tactile le plus lent que nous ayons testé. Cela signifie qu’il n’est pas idéal pour les jeux, où un temps de réponse rapide peut être important. Les écrans tactiles ont tendance à avoir des temps de réponse plus lents que les moniteurs standard, mais même selon ces normes, le Planar Helium PCT2235 est lent.Il était facile de régler les commandes d’affichage à l’écran pour donner au Planar PCT2235 une meilleure précision des couleurs. L’écran lui-même a une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 50/60 Hz ainsi qu’une interactivité multi-touch en dix points, ce qui signifie que l’écran peut identifier jusqu’à dix entrées différentes à la fois.

Test Planar Helium PCT2235 : Facilité d’utilisation

Les boutons gênent lors de l’utilisationHDMI, DisplayPort et USB 2.0Ennuyeux, les boutons OSD qui permettent de régler les paramètres des écrans (luminosité, contraste, etc.) sont situés à l’avant de l’écran, dans le coin inférieur droit. Au cours des tests, nos examinateurs ont réussi à heurter accidentellement ces boutons plusieurs fois en raison du placement inconfortable. Le Planar Helium PCT2235 possède à la fois une connexion HDMI et une connexion DisplayPort, ainsi qu’un port VGA analogique. Il y a aussi plusieurs ports USB sur l’écran, mais ce ne sont que des ports USB 2.0, donc les vitesses de transfert de fichiers seront plus lentes lors de l’utilisation du Planar Helium PCT2235 par rapport aux appareils plus récents.

Devriez-vous acheter le Planar Helium PCT2235 ?

Si vous recherchez un moniteur à écran tactile et que le prix est votre principale préoccupation, le Planar Helium PCT2235 est probablement le meilleur choix. L’écran fonctionne assez bien et le design est robuste, bien qu’un peu utilitaire. Il existe de meilleures options, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus. Les meilleures offres Planar PCT2235 d’aujourd’hui