Aller au contenu

Test de l’hypothèque inversée Liberty |

Liberty Reverse Mortgage review

Les meilleures offres d’hypothèques inversées Liberty d’aujourd’hui (ouvre dans un nouvel onglet)Liberty Reverse Mortgage – anciennement connue sous le nom de Liberty Home Equity Solutions – est en activité depuis 2004 et a aidé 74 000 personnes âgées à puiser dans la valeur nette de leur maison à cette époque. Largement reconnue comme l’une des meilleures sociétés de prêts hypothécaires inversés (ouvre dans un nouvel onglet) en termes de soutien et de conseils, Liberty s’attache à faire ce qu’il faut pour ses clients, avec l’intégrité et l’attention personnelle au cœur de sa proposition. Liberty se concentre entièrement sur les prêts hypothécaires inversés – ou les prêts hypothécaires de conversion sur valeur domiciliaire (HECM) comme il préfère les appeler – afin que vous puissiez être sûr qu’ils connaissent le marché à fond. Deux types différents d’HECM sont disponibles – standard ou à l’achat. Le premier vous permet d’accéder à des liquidités, tandis que le second peut être utilisé pour lever des fonds pour rembourser une hypothèque existante si vous souhaitez déménager – et très probablement réduire – votre maison. Liberty est agréée dans les 50 États, mais n’offre pas actuellement de prêts de détail directs aux consommateurs à Hawaï, à New York, dans le Dakota du Sud et dans l’Utah.

Test du prêt hypothécaire inversé Liberty : processus de demande

Principales caractéristiquesProcessus de candidature : en ligne initialement, puis par téléphoneFrais et taux d’intérêt : frais confirmés lors de la candidature, promesse de prix sur le tauxService : calculateur d’éligibilité, excellentes ressources, excellents avis clientsSite Web facile à utiliser et attrayantCrédit de 500 $ s’il n’est pas fermé dans les 60 joursContrairement à certains financements basés sur des sites Web, la page d’accueil de Liberty est remarquablement claire, mais parvient à vous en dire beaucoup en même temps. Tout est également bien indiqué, donc si vous ne trouvez pas tout de suite ce dont vous avez besoin, cela ne devrait pas vous prendre longtemps pour rechercher les informations. Vous pouvez remplir un formulaire afin de recevoir un eGuide gratuit pour inverser les hypothèques, mais la plupart des gens sont susceptibles d’être attirés en premier lieu par le calculateur d’éligibilité gratuit. Cependant, sachez que vous devrez donner certaines informations personnelles afin de savoir à quel montant vous avez droit, et vous pouvez vous attendre à un appel de Liberty peu de temps après – si vous souhaitez une estimation sans partager votre numéro de téléphone, American Advisor Group (ouvre dans un nouvel onglet) est une meilleure option. Comme pour toutes les demandes de prêt hypothécaire inversé, le processus n’est pas rapide, Liberty affirmant qu’il faudra entre 30 et 45 jours du début à la fin. Il existe également un engagement à clôturer un prêt dans les 60 jours suivant la réception d’une demande et d’un certificat de conseil HUD qui, s’il n’est pas respecté, verra un crédit de 500 $ émis pour les frais de clôture. Comme mentionné précédemment, le remplissage initial du formulaire en ligne ouvre la voie à un Le représentant de Liberty vous contacte par téléphone, auquel cas les conseils qui doivent être transmis et le processus de candidature proprement dit commenceront.

Test de Liberty Reverse Mortgage : Frais et charges

Informations sur les frais accessibles Promesse de prix sur rateLiberty permet aux clients potentiels de se renseigner relativement facilement sur les frais auxquels ils sont susceptibles de faire face. De nombreuses sociétés de financement cachent des informations sur les frais dans des espaces très difficiles d’accès, mais avec Liberty, elles sont accessibles directement depuis le bas de la page d’accueil. La page dédiée expose tout clairement, révélant quels frais sont facturés pour quelle raison, et comment ils sont susceptibles d’être calculés. Le montant exact facturé à un client reste inconnu jusqu’à la fin du processus de demande, mais Liberty donne des informations utiles que d’autres ne le font peut-être pas. Un bon exemple est la révélation que le « taux d’intérêt réel » est d’un demi pour cent au-dessus du taux indiqué, car il inclura les frais annuels de la prime d’assurance hypothécaire en cours de la FHA.Test de l'hypothèque inversée Liberty(Crédit image : Liberty Reverse Mortgage) Lorsque vous découvrez votre taux d’intérêt, Liberty a une promesse de prix en place, ce qui signifie que s’il ne peut pas égaler ou battre l’offre de programme d’un concurrent, vous recevrez une carte-cadeau VISA de 100 $.

Test de Liberty Reverse Mortgage : Service

Site Web riche en informations Service « exceptionnel » Le site Web de Liberty est excellent, avec toutes les informations dont un nouveau client pourrait avoir besoin au premier plan. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit – comment fonctionne une hypothèque inversée, éligibilité et conditions, avantages et inconvénients – les réponses ne devraient pas être à plus d’un clic. Les lignes téléphoniques sont ouvertes de 9h00 à 17h00 HNP, tandis que des mises à jour hebdomadaires vous tiendront informé des progrès. Liberty affirme également qu’il devrait être possible de terminer l’ensemble du processus de demande de prêt sans quitter la maison si vous le souhaitez. Les clients sont généreux dans leurs éloges de Liberty, avec des critiques sur Consumer Affairs (ouvre dans un nouvel onglet) menant à une note de 4,5 étoiles sur 5 sur les 238 notes soumises au cours de la dernière année. Son service est décrit comme « exceptionnel » et les garanties sont également les bienvenues. Liberty est également noté A+ par le Better Business Bureau et est accrédité depuis 2005.

Devriez-vous utiliser Liberty Reverse Mortgage ?

Liberty Reverse Mortgage est parfaitement clair dans son objectif d’aider les gens à obtenir un prêt hypothécaire inversé et tout aussi clair dans son approche pour s’assurer que cela se produise. Le site Web est bien conçu et extrêmement accessible, avec tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir à portée de main. Toutes les échéances potentielles sont expliquées et le processus de demande mis à nu, tandis que les garanties sur les taux et l’achèvement du prêt offrent un petit quelque chose en plus si les choses ne se passent pas comme prévu. La nécessité de transmettre vos coordonnées afin de savoir si vous êtes éligible pourrait en dissuader certains, tandis que plus d’informations sur les frais initiaux seraient les bienvenues de la plupart des fournisseurs de prêts hypothécaires inversés. Cependant, les anciens clients apprécient certainement les efforts de Liberty, et il semble que tout soit en place pour que les futurs clients ne soient pas déçus également. Les meilleures offres d’hypothèques inversées Liberty d’aujourd’huiHypothèque inversée Liberté (s’ouvre dans un nouvel onglet)