Aller au contenu

Test de l’iPhone 12 d’Apple |

Apple iPhone 12

Apple a annoncé un énorme quatre appareils mobiles lors de son événement le plus récent, dont l’Apple iPhone 12. Avec tous ces modèles, aux côtés de l’iPhone SE, cela signifie qu’il y a quelque chose pour presque tous les budgets du géant de la technologie à l’approche de la saison des fêtes. Si vous recherchez la version la plus riche en fonctionnalités, nous avons un test de l’iPhone 12 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet). Alors que la fonctionnalité principale de la 5G a peut-être pris beaucoup de temps d’antenne sur les iPhone 12 et 12 Mini d’Apple. , il est indéniable que les deux offrent un éventail incroyable de fonctionnalités. Chacun offre des caméras considérablement améliorées, une grande autonomie de la batterie et des écrans OLED, et bien que nous aurions aimé voir l’iPhone 12 se rapprocher du prix de l’iPhone 11 de 699 $, avoir un iPhone 5G disponible pour 699 $ semblait être une chimère il y a seulement quelques années – même s’il s’agit du Mini. Si vous êtes dans une zone avec un signal 5G, Apple affirme que vous pourrez télécharger des émissions de télévision en quelques secondes, ou FaceTime beaucoup plus clairement. Votre kilométrage variera cependant et bon nombre des meilleurs fournisseurs de téléphonie mobile (ouvre un nouvel onglet) exigeront un paiement supplémentaire pour ces vitesses. Alors, le nouvel iPhone est-il l’un des meilleurs smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet) que vous pouvez acheter ? Ou Apple a-t-il laissé tomber la balle du tout cette année?

Test Apple iPhone 12 : Design et style

Disponible en blanc, noir, bleu, vert et rouge. Le design familier a été affiné. : 64 Go/128 Go/256 Go5G prêt ? OuiPrise casque ? NonType de charge : LightningConsidérez également… iPhone 11, Google Pixel 5, Google Pixel 4a, iPhone 12 ProÀ l’exception de l’iPhone SE économique (ouvre dans un nouvel onglet), tous les téléphones de la gamme Apple disposent d’une façade tout écran . L’iPhone 12 et 12 Mini respectent cette même règle, avec plusieurs couleurs qui l’aident à se démarquer. Alors qu’à première vue, il semble sans aucun doute être « juste un autre iPhone », Apple affirme qu’il est 11 % plus fin, 15 % plus petit et 16 % plus léger que l’iPhone 11, qui n’était guère un gros combiné. Offrant des bords en aluminium de « qualité aérospatiale », il y a plus qu’un peu du design de l’iPhone 4 ici, et cela ne peut être qu’une bonne chose. Ceramic Shield offre également des performances de chute 4 fois meilleures, mais plus important encore, il évitera les petites rayures. qui ont tendance à tourmenter les appareils Apple après quelques mois d’utilisation solide. Bien sûr, vous pouvez le mettre dans un étui, et la nouvelle technologie MagSafe d’Apple garantit que les étuis peuvent se fixer magnétiquement, tout comme les accessoires tels que les porte-cartes.

Test Apple iPhone 12 : Autonomie de la batterie

La charge rapide offre 50 % d’autonomie en 30 minutes Pas d’adaptateur secteur dans la boîte Reprenant là où la gamme iPhone 11 s’est arrêtée, les 12 et 12 Mini offrent tous deux une autonomie similaire. Cela signifie que vous obtenez environ 15 heures de lecture vidéo sur l’iPhone 12 Mini, tandis que le 12 augmente jusqu’à 17 heures. Que vous utilisiez l’appareil photo, que vous passiez des appels, que vous jouiez à des jeux ou que vous parcouriez simplement les réseaux sociaux, le téléphone continuera longtemps dans la nuit. la charge est de retour si vous achetez l’adaptateur. Dans l’engagement d’Apple à réduire les déchets (et, vraisemblablement, les coûts), la société n’expédie plus d’adaptateur secteur avec les iPhones, ce qui signifie que vous devrez en utiliser un que vous possédez déjà. Bien que le câble USB-C vers Lightning inclus soit familier à toute personne possédant un iPhone 11, cela signifie que quiconque s’attend à le brancher sur un ancien chargeur USB-A devra investir ou s’en tenir à la charge sans fil.Apple iPhone 12(Crédit image : Apple)

Test Apple iPhone 12 : Écran et audio

Pas de prise casque Pas d’EarPods dans la boîte C’est là que l’iPhone 12 gagne les 100 $ supplémentaires en plus du prix de l’iPhone 11 l’année dernière, les 12 et 12 Mini offrant la technologie d’affichage « Super Retina XDR » d’Apple. C’est une façon élégante de dire qu’il s’agit d’un OLED, il est donc plus lumineux et plus précis que l’iPhone 11 de base l’année dernière. L’iPhone 12 offre une résolution de 2532 x 1170 pixels pour une densité de 460 pixels par pouce, tandis que le 12 Mini offre 2340 x 1080 à 476 pixels par pouce plus denses. Avec des coins arrondis et des noirs profonds, il est facile de se sentir immergé lorsque vous regardez du contenu sur Apple TV Plus, Netflix ou tout autre service de streaming. remarquez la différence. Pour l’audio, l’iPhone 12 (et le 12 Mini) sont à peu près les mêmes que le 11, sans prise casque mais avec des haut-parleurs stéréo décents capables d’un son spatial. Encore une fois, cependant, il convient de noter qu’Apple n’a inclus aucun EarPod dans la boîte, vous devrez donc en utiliser certains que vous possédez déjà ou en obtenir des Bluetooth.

Test Apple iPhone 12 : appareil photo

Deux objectifs 12MP à l’arrière, un objectif 12MP à l’avant Mode nuit Exemple d'appareil photo Apple iPhone 12(Crédit image : Apple) L’année dernière, Apple a enregistré bon nombre des meilleures fonctionnalités de l’appareil photo pour l’iPhone 11 Pro et Pro Max, mais l’iPhone 12 offre un grand pas en avant (tout comme le 12 Mini). Les deux obtiennent les appareils photo Ultra Wide et Wide 12 MP des modèles de l’année dernière, mais du côté logiciel, les deux offrent une photographie en mode nuit considérablement améliorée. Cela signifie que les scénarios de faible luminosité (un restaurant sombre, des photos à l’extérieur la nuit) produiront désormais de bien meilleures photos. Deep Fusion, autrefois décrite par Apple comme une « science folle », est également là, « analysant plusieurs expositions pour maximiser les détails ». En clair, vous pouvez vous attendre à voir des détails beaucoup plus fins car l’image est essentiellement composée de plusieurs autres. Smart HDR permet également de capturer plus de couleurs que jamais auparavant, tandis que vous pouvez désormais prendre des vidéos 4K HDR avec Dolby Vision et les éditer sur le téléphone, ce qui est indéniablement impressionnant. À l’avant, vous pouvez utiliser bon nombre de ces fonctionnalités pour prendre des selfies. Vous pouvez donc utiliser Deep Fusion, Smart HDR, l’enregistrement Dolby Vision et même le mode nuit pour capturer ce selfie parfait avec son capteur 12MP.

Test Apple iPhone 12 : Fonctionnalités du logiciel et de l’assistant

Richesse des améliorations apportées à l’écran d’accueil Siri se sent encore un peu sous-alimenté iOS 14 est arrivé, et il offre un grand nombre de changements à l’écran d’accueil. De nouveaux widgets, la possibilité de masquer des écrans entiers d’icônes et la nouvelle bibliothèque d’applications ont rendu l’écran d’accueil de l’iPhone plus personnalisable que jamais. La puce A14 Bionic, identique à celle de l’iPhone 12 Pro et Pro Max, signifie que tout fonctionne en douceur L’utilitaire .Siri se sent toujours trop dépendant des raccourcis, cependant, obligeant les utilisateurs à configurer leur propre automatisation pour l’assistant. Il est toujours en retard par rapport aux offres de Google et d’Amazon, mais il est au moins plus sécurisé.Apple iPhone 12 - que contient la boîte(Crédit image : Apple)

Test Apple iPhone 12 : Sécurité

FaceID reste précis et sécurisé Les iPhone 12 et 12 Mini utilisent la caméra frontale pour activer FaceID, ce qui vous permet de déverrouiller l’appareil en un coup d’œil. C’est pratique, et les développeurs ont accès à l’utiliser pour activer des choses comme le déverrouillage de votre application bancaire ou Apple Pay. Vos données FaceID restent également sur votre appareil, vous n’avez donc pas à vous soucier que quiconque y ait accès. iOS 14 oblige également les applications à afficher le type de données qu’elles suivent sur l’App Store, afin que vous n’ayez plus de surprises. Vous serez également averti lorsque des applications utilisent l’appareil photo et Safari garde un œil sur chaque tracker en cours d’exécution sur un site.

Faut-il acheter l’iPhone 12 ?

Avec leur excellent appareil photo, leurs écrans OLED et leur capacité à exécuter iOS avec de la puissance à revendre, il est difficile de critiquer l’iPhone 12 ou 12 Mini en tant que combinés. Ce sont des pièces de technologie fantastiques. iOS 14 est toujours leader sur le marché, et les nouvelles fonctionnalités ne font qu’améliorer la vie des utilisateurs d’Apple. C’est l’ensemble du package qui laisse tomber ces téléphones – le manque de chargeur et d’écouteurs est méchant, la capacité de stockage de 64 Go dans le modèle iPhone 12 moins cher est faible, et la fonctionnalité limitée de Siri laisse place à l’amélioration. La 5G peut ne pas profiter à tout le monde pour le moment, mais c’est une technologie en croissance rapide qui semble être un choix naturel pour l’iPhone. Si vous avez un iPhone 11, il est peu probable que vous trouviez de nombreuses raisons impérieuses d’échanger, mais si vous cherchez à mettre à niveau un iPhone antérieur et que vous n’avez pas besoin des fonctionnalités d’utilisateur puissant du Pro et du Max, ce sont ideal.Offres Apple iPhone 12Twigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après utilisation de 20 Go de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé 20 Go de données 4G LTE/5G443 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G 443 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G 443 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G 443 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités1GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités1GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G 443 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avance