Aller au contenu

Test de l’iPhone 12 Pro |

Apple iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro et Max sont les dernières versions haut de gamme de l’iPhone d’Apple. Aux côtés de l’iPhone 12 standard (ouvre dans un nouvel onglet) et 12 Mini, l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max complètent la suite d’appareils compatibles 5G d’Apple. Tout comme l’année dernière, ils forment le haut de gamme de la gamme, et bien que les deux offrent une multitude de fonctionnalités, ils ont également un prix correspondant – même s’il correspond aux appareils comparables de l’année dernière. Les téléphones Pro offraient un écran OLED non disponible sur l’iPhone 11 standard (ouvre un nouvel onglet), les différences sont plus difficiles à repérer cette année. Tous les téléphones sont équipés de la technologie Pro Display XDR d’Apple, et ils sont également tous équipés de la 5G. Cela peut signifier très peu pour vous si vous n’êtes pas dans une zone particulièrement bien connectée, mais si vous vivez ou travaillez dans une grande ville, vous aurez constater que les téléchargements sont beaucoup plus rapides que la norme 4G précédente. La plupart des meilleurs fournisseurs de téléphonie mobile (ouvre un nouvel onglet) proposent désormais la 5G, mais elle est loin d’être la norme aux États-Unis.

Test de l’iPhone 12 Pro : Design et style

Disponible en Argent, Graphite, Or, Pacifique Prix moyen : 999 $ (iPhone 12 Pro), 1 099 $ (iPhone 12 Pro Max)Système d’exploitation : iOS 14Taille de l’écran : 6,1 pouces/6,7 poucesStockage : 128 Go/256 Go/512 Go5G prêt ? OuiPrise casque ? Pas de type de charge : LightningConsidérez également… iPhone 12, Google Pixel 5, Google Pixel 4a, iPhone 11 ProAutre que l’iPhone SE, chaque appareil mobile de la gamme Apple offre désormais une façade tout écran, et il en va de même ici. C’est pourquoi nous voyons tant d’appareils Apple parmi nos guides des meilleurs smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet) et des meilleurs smartphones pour seniors (s’ouvre dans un nouvel onglet). Malgré les mêmes surnoms Pro et Pro Max, les deux appareils sont légèrement plus grands que les modèles de l’année dernière. , permettant des écrans plus grands sur les deux téléphones – l’iPhone 12 Pro offre un écran de 6,1 pouces (contre 5,8 pouces sur le 11 Pro), tandis que le Pro Max passe à 6,7 pouces par rapport au panneau de 6,5 pouces de l’année dernière .Offrant des bords en aluminium de qualité aérospatiale, les deux rappellent les anciens téléphones iPhone 4 et 5, mais ils ont tendance à capter de nombreuses empreintes digitales.Ceramic Shield est une technologie qui, selon Apple, protège les appareils des chutes beaucoup plus efficacement , tandis que l’arrière est une finition en verre mat avec un design texturé pour empêcher les utilisateurs de le laisser tomber, espérons-le également. pour sécuriser une pièce jointe étui ou porte-cartes – les deux vendus séparément, bien sûr.(Crédit image : Apple)

Test de l’iPhone 12 Pro : Autonomie de la batterie

Aucun chargeur inclus dans la boîteMagSafe permet une charge sans fil plus puissanteLes jours de durée de vie décevante de la batterie de l’iPhone sont révolus depuis longtemps, et l’iPhone 12 Pro Max continue de mener la ligne avec la gestion de l’alimentation.Le plus grand téléphone d’Apple offre jusqu’à 20 heures de lecture vidéo à partir d’un charge complète, tandis que le Pro offre 17 heures tout aussi excellentes. Attendez-vous à ce que l’un ou l’autre dure une journée complète d’utilisation, peu importe ce que vous en faites. -chargeurs standards). Vous pouvez également charger rapidement via le port Lightning, mais vous devrez acheter un chargeur rapide compatible. En parlant d’acheter un chargeur, ne vous attendez pas à en trouver un dans la boîte, même si vous dépensez plus de 1 000 $ pour un appareil. Apple affirme que cela est dû à la réduction des déchets, et bien que cette poursuite soit admirable, la décision d’expédier un câble USB-C vers Lightning va sans aucun doute en attraper beaucoup.

Test de l’iPhone 12 Pro : Écran et audio

Écrans de 6,1 pouces ou 6,8 poucesAucune prise casque ne signifie que vous devrez utiliser des écouteurs Bluetooth… … d’autant plus qu’il n’y a plus d’EarPods dans la boîteiPhone 12 Pro et 12 Pro Max offrent des écrans OLED qu’Apple surnomme ‘Super Retina XDR’, avec des résolutions respectives de 2532×1170 et 2778×1284. Cela signifie qu’ils sont lumineux et très lisibles en plein soleil. Ils offrent également des noirs plus profonds et une précision des couleurs fantastique, comme on peut s’y attendre d’un iPhone. Les deux téléphones offrent des écrans incurvés, ce qui signifie que vous vous sentirez particulièrement absorbé lorsque vous regarderez votre contenu vidéo préféré sur votre service de streaming de choix. mêmes haut-parleurs stéréo de haute qualité aux deux extrémités du téléphone, avec prise en charge de l’audio spatial également. Ces haut-parleurs seront parfaits pour regarder du contenu, mais si vous prévoyez de le faire dans un endroit bondé, vous devrez prendre des écouteurs Bluetooth ou utiliser une vieille paire d’écouteurs Lightning – vous ne trouverez aucun EarPod dans le boîte.Apple iPhone 12 Pro(Crédit image : Apple)

Test de l’iPhone 12 Pro : appareil photo

Configuration à trois objectifs 12MP à l’arrière, un objectif 12MP à l’avantLe mode nuit est amélioré par rapport à l’année dernière C’est là que les appareils commencent à diverger les uns des autres dans plus d’aspects que la taille de l’écran, l’iPhone 12 Pro Max obtenant des bonus astucieux dans le département de l’appareil photo. Les deux offrent le trio d’appareils photo ultra larges, larges et téléobjectifs que nous avons obtenus l’année dernière, mais l’iPhone 12 Pro Max offre un zoom jusqu’à 12x (l’iPhone 12 Pro atteint un maximum de 10x). Le 12 Pro Max offre également un capteur -décalage de la stabilisation optique de l’image pour les photos qui contrebalance tout changement de téléphone lors de la prise de photos. sujet.Deep Fusion continue d’être l’as d’Apple dans la manche, assemblant plusieurs expositions de la même photo pour améliorer les détails dans une dernière photo.Pour la vidéo, Apple continue d’être en tête du peloton. Smart HDR permet également de capturer plus de couleurs que jamais auparavant, tandis que vous pouvez désormais prendre des vidéos 4K HDR avec Dolby Vision et les éditer sur le téléphone, ce qui est indéniablement impressionnant. Mieux encore, cela s’applique également à la caméra frontale. Cela signifie que vous pourrez prendre de superbes selfies en basse lumière, pleins de détails. Et oui, les « slofies » sont de retour. Enfin, il existe un capteur LiDAR qui aide avec les applications AR, mais à moins que ce ne soit un domaine dans lequel vous investissez vraiment, il est peu probable que vous vous retrouviez à l’utiliser.

Test de l’iPhone 12 Pro : Fonctionnalités du logiciel et de l’assistant

iOS 14 secoue l’écran d’accueil iOS 14 offre le plus grand remaniement de l’écran d’accueil de l’iPhone depuis ses débuts sur le premier, en ajoutant des widgets personnalisables pour des informations visibles, une nouvelle bibliothèque d’applications pour masquer les applications que vous ne souhaitez peut-être pas afficher, et l’option pour masquer des écrans entiers. Cela ne semble pas si révolutionnaire, surtout si vous avez utilisé un téléphone Android au cours de la dernière décennie, mais il se sent plus raffiné ici. La puce A14 Bionic est, comme prévu, une centrale électrique, tout en étant assez efficace pour conduire l’excellente autonomie de la batterie que nous avons mentionnée plus tôt. Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles, cependant, et Siri continue de laisser tomber. Apple a été le premier à accéder à l’espace de l’assistant virtuel, mais alors que les raccourcis permettent aux utilisateurs de personnaliser les actions et de lier les applications ensemble, poser à Siri des questions plus standardisées semble tout simplement plus insuffisant que dans le cas d’Amazon Echo ou de Google Assistant.Apple iPhone 12 Pro(Crédit image : Apple)

Test de l’iPhone 12 Pro et Pro Max : Sécurité

FaceID semble toujours simple et puissant iPhone 12 Pro et Pro Max sont déverrouillables via FaceID, et la technologie semble toujours impressionnante même après ses débuts sur l’iPhone X (ouvre dans un nouvel onglet). Déverrouiller le téléphone d’un simple coup d’œil semble toujours beaucoup plus naturel que l’ancien capteur d’empreintes digitales TouchID, et Apple affirme qu’il est également plus sécurisé. Les données FaceID restent également sur votre téléphone, de sorte qu’elles ne sont pas accessibles à quiconque, même Apple. En termes de confidentialité, Apple montrera désormais aux utilisateurs quand la caméra ou le microphone sont utilisés, ainsi que tous les trackers actuels sur un site Web. Enfin, vous pourrez également vérifier les autorisations de confidentialité qu’une application attend de vous avant de la télécharger en consultant l’App Store.

Faut-il acheter l’iPhone 12 Pro ou 12 Pro Max ?

Si vous recherchez le meilleur iPhone du marché, les 12 Pro ou 12 Pro Max sont clairement les gagnants. Ils offrent le type de puissance et de compatibilité que vous n’obtenez que dans un iPhone, mais ils sont toujours difficiles à recommander pour tous, sauf les utilisateurs les plus gourmands en énergie. Avec une prime de 200 $ (ou plus pour le Pro Max) pour un meilleur appareil photo et plus de stockage, si vous n’êtes pas un gros photographe, vous serez peut-être mieux servi par l’iPhone 12 standard.Apple iPhone 12 Pro : comparaison de prixhttps://mrkitsune.fr/wp-content/uploads/Test-iPad-2019.gif