Aller au contenu

Test de l’iPhone 8 |

Test de l'iPhone 8 |  Les dix meilleurs avis

Lors de son lancement en 2017, l’iPhone 8 était l’option la moins chère idéale pour tous ceux qui cherchaient à passer à un appareil Apple plus récent, car il était en concurrence avec l’iPhone X. Maintenant, cependant, il est temps de voir si la durée de vie améliorée de la batterie et les grandes lunettes font c’est un iPhone qui vaut la peine d’être acquis dans quelques années, d’autant plus qu’il s’agit actuellement du modèle d’iPhone le moins cher disponible, et toujours l’une des meilleures options de smartphone (s’ouvre dans un nouvel onglet) en 2020. Si vous envisagez d’acheter un iPhone 8, vous savez sans l’ombre d’un doute que les fonctions du téléphone seront identiques à celles que l’on retrouve sur les précédents iPhone. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur ce front; vous avez iMessage et FaceTime pour communiquer avec d’autres iPhones, tant que vous êtes sur le dernier iOS, toutes les applications populaires fonctionneront, etc. L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous regardez un tout nouveau smartphone est son coût. L’iPhone 8 vous coûtera au minimum 449 $, ou vous pouvez doubler le stockage de 64 Go pour 50 $ de plus. C’est 150 $ moins cher que le XR, qui est fixé à 599 $. D’un autre côté, vous ne pouvez payer que 18,70 $ par mois sur les quatre meilleurs fournisseurs de téléphonie mobile (ouvre un nouvel onglet) ; Sprint, T-Mobile, Verizon ou AT&T. À ce stade, vous savez ce que vous obtenez avec un iPhone. Chaque itération est si similaire à première vue que vous pourriez passer d’un iPhone 4 à un iPhone 11 (s’ouvre dans un nouvel onglet) et ne pas être confronté à de nombreux nouveaux ajouts, d’autant plus que chaque modèle fonctionnera avec la version actuelle d’iOS. Ce qui nous intéresse, c’est ce qui se passe sous le capot et si l’iPhone 8 est un bon pick-up.

Test de l’iPhone 8 : Design et style

Disponible en or, argent ou gris sidéralCoins arrondis, grands cadresÀ ce stade du cycle de vie de la marque iPhone – à moins que vous n’ayez été un seul adepte d’Android depuis plus de 10 ans – vous savez à quoi ressemble la formule habituelle de l’iPhone. Alors que le récent iPhone X et les versions ultérieures ont renoncé au bouton d’accueil traditionnel pour une taille d’écran plus grande et un logiciel de reconnaissance faciale, l’iPhone 8 est le dernier modèle à utiliser la fonctionnalité familière. Cela signifie que, comme vous vous en doutez, 3D Touch est la principale méthode de déverrouillage de sécurité et l’identification faciale n’est pas incluse.L'iPhone 8 est un téléphone plus ancien, mais toujours l'un des meilleursL’iPhone 8 est un téléphone plus ancien, mais toujours l’un des meilleurs. (Crédit image : Apple) En termes de couleurs, vous êtes confronté aux trois choix d’iPhone conventionnels : or (qui ressemble plus à un bronze clair ou à un rose cassé), argent ou gris sidéral. Il opte également pour un extérieur en verre au lieu de métal, avec une bande d’aluminium le long de l’extérieur. Dans l’ensemble, le design est très similaire aux précédents iPhone 6 et 7, au point qu’il n’est pas facile de discerner immédiatement entre les trois. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose si vous êtes un fan de ces designs, car même si la récente série 11 peut sembler plus moderne et élégante, ce design tient toujours le coup. L’iPhone 8 pèse 5,2 onces, un peu plus que le 7 à 4,87 onces, mais beaucoup moins que le X à 6,14 onces. Il convient également de noter que le concurrent le plus proche et le plus récent de l’iPhone 8 – l’iPhone XR – pèse 6,84 onces. En termes de taille, l’iPhone 8 mesure 5,45 pouces x 2,65 pouces x 0,29 pouces, presque identique à l’iPhone 7 mais un peu plus petit que les XR et X.

Test iPhone 8 : Batterie

Devrait durer une journée de travail sans aucun problèmeRecharge via un câble Lightning ou Qi sans filL’iPhone 8 a une batterie légèrement plus petite que le 7, ce qui n’augure rien de bon pour ses prouesses durables pendant la journée, mais la plupart des critiques ont trouvé qu’il durera une pleine journée de travail sans aucun problème. Tant que vous ne l’utilisez pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le consensus général est qu’il survivra à l’iPhone 7, un site rapportant même autant qu’il dure pendant 26 heures sans avoir besoin d’être facturé, y compris pour jouer à des jeux, écouter de la musique et regarder des vidéos. C’est des performances nettement meilleures que le nouvel iPhone 11 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet). Peut-être que le plus gros avantage de la batterie de l’iPhone 8 par rapport au 7 est qu’il prend en charge la charge sans fil via la norme universelle Qi, donc si vous préférez opter pour cela sur le câble Lightning standard, c’est certainement une option, en particulier avec la recharge sans fil qui devient de plus en plus courante.

Test iPhone 8 : Écran et audio

L’écran IPS est excellent, mais la résolution n’est que légèrement supérieure à 720pLa fonction HDR10 offre une excellente qualité sur les vidéos prises en charge par HDRMais à quoi ressemble l’affichage ? L’iPhone 8 dispose d’un écran Retina HD de 4,7 pouces avec technologie IPS, la même fonctionnalité que vous trouverez dans les moniteurs PC haut de gamme. Bien que cet écran soit plus petit que la plupart, le point positif est qu’il est beaucoup plus facile à atteindre avec d’une part, quelque chose que les personnes ayant de petites mains trouvent frustrant avec les téléphones de taille Plus. Il n’offre pas tout à fait une résolution 1080p – ce que fait l’iPhone 8 Max – mais l’affichage 1334×750 qu’il fournit n’est pas trop loin derrière car il est plus élevé que 720p. Il n’y a pas trop de raisons d’être enthousiasmé, mais il y a quelques fonctionnalités plus petites qui font de l’affichage une mise à niveau notable. Le premier est True Tone, qui modifie la balance des blancs en fonction de votre environnement, similaire au fonctionnement de Night Shift mais encore plus impressionnant puisque c’est dans le matériel.Les formats Dolby Vision et HDR10 sont également désormais pris en charge, ce qui signifie que les vidéos HDR sur des applications comme Netflix (s’ouvre dans un nouvel onglet) et iTunes sont bien meilleures. considérer certainement plus brillant et plus audacieux maintenant. Malheureusement, si vous espériez un écran OLED, vous devrez opter pour l’iPhone X ou supérieur. Du point de vue du son, l’iPhone 8 n’a encore une fois pas de prise audio standard de 3,5 mm. Cela fait partie du plan d’Apple pour dominer le monde audio (blague), vous devrez donc opter pour les écouteurs de marque Apple qui utilisent le connecteur Lightning, ou quelque chose sans fil comme les AirPod ou l’un des centaines d’autres sur le marché. En termes de qualité, c’est tout à fait correct – il n’a pas le plus de punch joué à haute voix, mais encore une fois, qui utilise les haut-parleurs du téléphone à haute voix en 2020 de toute façon ? Il fait le travail, mais prenez un haut-parleur Bluetooth ou des écouteurs décents pour la meilleure expérience audio.

Test de l’iPhone 8 : appareil photo

Spécifications techniquesPrix moyen : 399 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet)Système d’exploitation : iOSTaille de l’écran : 4,7 poucesStockage : 64 Go 5G prêt ? Pas de prise casque ? Pas de type de charge : Lightning Considérez également… Samsung Galaxy S9L’un des meilleurs appareils photo pour smartphone à moins de 500 $Pas de mode portrait, mais excellent en basse lumière Bien qu’il dépasse malheureusement de l’arrière du téléphone – sérieusement, prenez un étui épais ou il deviendra exaspérant – l’appareil photo 12 mégapixels est excellent et peut même enregistrer des vidéos 4K à 60 ips. L’un des seuls inconvénients de cet appareil photo est ce qu’il ne fait pas. t have, qui est le mode portrait trouvé sur les appareils iPhone plus récents. Si vous êtes un grand fan de selfie pour Instagram, Tinder, Snapchat et toutes les autres applications à la mode en ce moment, alors la fonction sera manquée mais, sinon, la qualité de l’appareil photo est très impressionnante. Il y a une pléthore de fonctionnalités à écrire à la maison ici; prise en charge de la vidéo au ralenti à 1080p, photos panoramiques jusqu’à 63MP, stabilisation optique de l’image, possibilité de prendre des photos 8MP tout en enregistrant à 4K… la liste est longue. Il fonctionne particulièrement bien dans des conditions de faible luminosité et capte beaucoup de détails, avec des couleurs vives et une saturation élevée. Alors que l’affirmation d’Apple d’avoir ajouté des « pixels plus profonds » pourrait être un buzz marketing, il ne faut pas ignorer le fait que presque toutes les critiques affirment que l’appareil photo de l’iPhone 8 était le meilleur appareil photo iPhone jamais vu à sa sortie. À ce prix, l’iPhone 8 est l’un des meilleurs appareils photo pour smartphone que vous puissiez trouver.

Test de l’iPhone 8 : Fonctionnalités du logiciel et de l’assistant

Le favori de tous, Siri, fait son retourLa puce A11 Bionic fonctionne à des vitesses impressionnantesComme c’est le cas avec chaque iPhone, Siri est votre assistant personnel d’IA. Activez-le en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage/alimentation et demandez-lui absolument tout ce que vous voulez ; quel temps fait-il à Buenos Aires ? Pouvez-vous régler une alarme pour 7h du matin ? Quel est le meilleur endroit pour cacher un cadavre ? D’accord, nous ne recommandons pas ce dernier, mais vous comprenez comment cela fonctionne. De nos jours, la plupart des assistants IA proposent tous la même chose et vous pouvez demander à Siri de vous appeler absolument comme vous voulez, donc si vous voulez qu’il s’adresse à vous en tant que Lord Flumple von Stiltface, vous pouvez le faire. Parce que pourquoi pas ? Siri est meilleur que les assistants que l’on trouve dans la plupart des téléphones Android, c’est donc un réel avantage.L'iPhone 8 est étanche aux éclaboussures et à la poussièreL’iPhone 8 est étanche aux éclaboussures et à la poussière. (Crédit image : Apple) L’iPhone 8 offre toutes les applications iPhone intégrées standard, de la météo et des mémos vocaux à la calculatrice, aux livres, à Garageband, etc. À condition que vous utilisiez la dernière version d’iOS, toutes les applications actuellement prises en charge sur l’App Store peuvent être utilisées, des derniers jeux comme Call of Duty Mobile et Pokemon Go aux applications classiques que tout le monde a installées telles que WhatsApp, Spotify et TikTok. Comme vous vous en doutez, l’iPhone 8 est très rapide pour basculer entre les applications actuellement ouvertes et les démarrer initialement. Faire défiler les articles de presse, utiliser le navigateur Safari, balayer à droite et à gauche les dates potentielles, tout est aussi fluide que du beurre, en grande partie grâce à la puce A11 Bionic. Il s’agit maintenant d’une rétrogradation vers l’A12 dans l’iPhone XR et l’A13 dans l’iPhone 11, mais bien sûr, c’est une étape au-dessus de l’A10 dans l’iPhone 7.

Test iPhone 8 : Sécurité

Pas de scanner d’empreintes digitales d’identification facialeComme mentionné précédemment, l’iPhone 8 ne dispose pas de logiciel d’identification faciale pour déverrouiller le téléphone, comme cela a été introduit dans les iPhones ultérieurs. Il possède cependant la fonctionnalité 3D Touch, qui reconnaît votre empreinte digitale, et vous pouvez ajouter plusieurs doigts pour faciliter l’accès. Si vous partagez votre téléphone avec quelqu’un, vous pouvez également ajouter des doigts qui ne sont pas les vôtres. Époustouflant, n’est-ce pas ? Comme la plupart des services de nos jours, Apple ID offre une authentification à deux facteurs. Assurez-vous de l’activer pour plus de sécurité avec tout ce qui concerne Apple (et pour tous vos produits et services non Apple également !), Pour être encore plus sûr. Apple est également un exemple fantastique de fonctionnalités d’accessibilité de premier ordre, telles que VoiceOver qui peut parler à haute voix à peu près tout le texte avec une multitude de paramètres de personnalisation. Il existe également de nombreuses tailles d’affichage, grossissements, zoom, aides auditives, etc. Bien qu’il soit peu probable que vous trouviez un smartphone à l’ère actuelle qui ne fournisse pas de prise en charge de l’accessibilité, Apple est un leader sur ce marché.

Faut-il acheter l’iPhone 8 ?

En termes simples, l’iPhone 8 reste un iPhone de première classe, même s’il ne possède pas certaines des nouvelles fonctionnalités les plus flashy de l’entreprise. La qualité de la caméra est assez bonne pour la plupart des utilisateurs, la durée de vie de la batterie est impressionnante tant que vous ne regardez pas Netflix et ne jouez pas à Fortnite toute la journée, et pour seulement 50 $ de plus, vous pouvez obtenir la version 128 Go et doubler votre stockage. Pas tout à fait l’option 256 Go de certains smartphones, mais cela devrait être plus que suffisant, en particulier avec les services de stockage iCloud d’Apple. Bien sûr, l’iPhone 11 et les appareils Android comme le Samsung Galaxy S10 Plus sont peut-être carrément meilleurs, mais ils coûtent également presque le double du prix et, dans certains cas, plus. Le fidèle vieux 8 est toujours un téléphone brillant qui peut être recommandé à tout le monde, surtout si vous avez un budget plus serré et que vous voulez un téléphone plus simple. Les meilleures offres Apple iPhone 8 du jourTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après utilisation de 20 Go de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé 20 Go de données 4G LTE/5G149 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G149 $ (ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G149 $ (ouvre dans un nouvel onglet) à l’avance