Aller au contenu

Test de l’iPhone SE 2020 |

Test de l'iPhone SE 2020 |  Les dix meilleurs avis

Apple est peut-être connu pour beaucoup de choses, mais être soucieux de son budget n’en a jamais fait partie. Alors que le précédent iPhone SE ressemblait à un exercice de coupe de coin, cette révision 2020 offre un rapport qualité-prix incroyable. Mais comment se compare-t-il aux autres options budgétaires de notre guide des meilleurs smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet) ?À 300 $ moins cher que l’iPhone 11 standard (s’ouvre dans un nouvel onglet), c’est le type d’appareil que beaucoup pourront ajouter à les plans de paiement existants avec des frais minimes, tout en entrant dans le domaine de l’achat impulsif pour ceux qui recherchent un téléphone prenant en charge iOS. Malgré cet écart de prix, l’iPhone SE 2020 offre la même excellente puce A13 Bionic qui alimente à la fois l’iPhone 11 et son frère premium, l’iPhone 11 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet), ce qui en fait un appareil évolutif qui peut exécuter tout ce que vous pouvez y jeter – le tout pour moins de 400 $.

Test iPhone SE : Design et style

Disponible en blanc, noir et rouge Design classique Si vous avez déjà utilisé un iPhone avec un bouton d’accueil, vous vous sentirez comme chez vous. Anciennement la marque d’un iPhone, il revient ici et ce n’est pas surprenant – une grande partie du design de l’iPhone SE est une copie exacte de l’ancien iPhone 8 (s’ouvre dans un nouvel onglet). Cela signifie que le bouton d’accueil classique est également un capteur TouchID pour le déverrouillage des empreintes digitales, et c’est aussi un bouton haptique — donc il ne clique pas et offre une vibration subtile à la place. Cela devrait l’aider à durer plus longtemps.Avec un design en verre et en aluminium, l’iPhone SE est étonnamment léger. En fait, si vous êtes habitué à l’un des iPhones les plus chers, vous serez surpris de la fréquence à laquelle vous devrez vérifier vos poches pour vous assurer qu’il est toujours là.(Crédit image : Apple) Cela est confirmé par la taille du téléphone. En limitant l’affichage à une taille de 4,7 pouces, c’est désormais le plus petit iPhone que vous puissiez acheter. Enfin, l’iPhone SE est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes, ainsi qu’à la poussière. Si vous renversez un verre d’eau dessus, il continuera à couler.

Test de l’iPhone SE : Autonomie de la batterie

La charge rapide offre 50 % de la durée de vie de la batterie en 30 minutes mais nécessite un adaptateur supplémentaire. Un châssis plus petit signifie une batterie plus petite. Pas de prise casque ? Pas de type de charge : LightningConsidérez également… iPhone 11 (s’ouvre dans un nouvel onglet), Google Pixel 3a (s’ouvre dans un nouvel onglet), OnePlus 8 (s’ouvre dans un nouvel onglet)Alors que l’iPhone 11 offrait une augmentation stupéfiante de la durée de vie de la batterie, l’iPhone SE retourne aux affaires comme d’habitude. Vous aurez toujours une journée d’utilisation du téléphone, alors qu’il ne manquera pas de chargeur d’ici la fin de la journée avec une utilisation occasionnelle, jouer à des jeux via Apple Arcade ou prendre beaucoup de photos ou de vidéos pourrait vous voir besoin d’allumer. Une grande partie de cela est due au profil plus petit du téléphone, ce qui signifie qu’il y a moins d’espace pour une batterie, mais il est un peu décevant que la puce A13 Bionic n’aide pas le téléphone à fonctionner plus efficacement – même si nous dirions que le pouvoir incontestable qu’il apporte est un juste compromis.

Test iPhone SE : Écran et audio

Écran de 4,7 poucesPas de prise casque, mais de bons haut-parleurs stéréoL’iPhone SE partage l’écran de l’iPhone 8, et il semble petit par rapport aux écrans plus bord à bord trouvés sur la gamme iPhone 11. Que cela vous plaise est probablement une question de goût, mais cela rend l’appareil beaucoup plus facile à utiliser d’une seule main. Il s’agit toujours d’un écran Retina avec une densité de pixels de 336ppi, identique à l’iPhone XR, et il offre luminosité décente et continue l’excellent bilan d’Apple en matière de précision des couleurs. Cela signifie que si vous cherchez à regarder YouTube, Netflix ou Disney Plus, ce sera plus que suffisant tant que vous ne regardez pas en plein soleil. En termes de son, les iPhone SE ne sont pas le plus fort que vous trouverez, et encore une fois, il n’y a pas de prise casque. Une paire d’EarPods est incluse dans la boîte qui se connecte au port Lightning du téléphone, mais Apple préférerait de loin que vous optiez plutôt pour une paire d’AirPods.

Test de l’iPhone SE : appareil photo

Un objectif 12MP à l’arrière, un objectif 17MP à l’avantPas de mode nuit Le module de caméra de l’iPhone SE est formé d’un seul objectif, perdant les multiples choix de photos que les propriétaires d’iPhone 11 et 11 Pro apprécient, mais il tient le coup en offrant beaucoup de fonctionnalités.D’une part, le capteur 12MP offre Smart HDR, stabilisation d’image optique et mode portrait avec plusieurs options d’éclairage intégrées. Il est également capable d’enregistrer des vidéos 4K et des vidéos au ralenti.Exemple de prise de vue de l'appareil photo de l'iPhone SE 2020(Crédit image : Apple) La plus grande déception ici est le manque de mode nuit, une fonctionnalité qui a fait ses débuts sur l’iPhone 11. Son absence ici fait de la prise de photo dans des conditions de faible luminosité un pari et semble bizarre étant donné que les premiers rapports le suggèrent. est une restriction basée sur iOS. Espérons qu’une mise à jour du micrologiciel déverrouillera éventuellement cette fonctionnalité. La caméra frontale de 7 mégapixels offre également le mode portrait et plusieurs modes d’éclairage, ainsi que le HDR. Si vous êtes actuellement au milieu de réunions Zoom et FaceTime interminables, cela fera plus que faire l’affaire.

Test de l’iPhone SE : fonctionnalités du logiciel et de l’assistant

iOS reste sécurisé et stableSiri est à la traîne de nombreux assistantsComme nous l’avons noté dans notre test de l’iPhone 11, iOS 13 est devenu une version solide pour Apple, et lorsqu’il fonctionne sur la puce A13 Bionic de l’iPhone SE, il semble lisse comme du beurre.iOS 13 ajoute un mode sombre, des applications de photos et de rappels remaniées, un clavier basé sur le balayage et est préinstallé sur l’iPhone SE. Aussi solide que soit iOS 13, Siri continue de se sentir de plus en plus à la dérive des autres assistants intelligents. Avec des réponses limitées à de nombreuses questions apparemment standard et un penchant pour passer pas mal de temps à chercher quelque chose uniquement pour vous demander de répéter votre question, Siri est pâle par rapport à Google Assistant et à Alexa d’Amazon. lifting à l’assistant d’Apple – d’autant plus qu’ils ont été l’un des premiers à sauter sur la tendance émergente.

Test iPhone SE : Sécurité

TouchID fonctionne bienSe connecter avec Apple empêche les sites Web d’accéder à vos donnéesAlors que d’autres téléphones Apple (et certaines tablettes) sont passés à la technologie FaceID pour les déverrouiller, l’iPhone SE revient au TouchID classique. Intégré au bouton d’accueil, le déverrouillage du téléphone est aussi facile comme reposer votre pouce ou votre doigt sur le bouton d’accueil. Ne vous inquiétez pas, si vous portez des gants, vous pouvez toujours opter pour votre mot de passe à la place.iPhone SE(Crédit image : Apple) La configuration de TouchID est simple lors du premier démarrage du téléphone, et même si cela fait quelques années que la technologie a fait ses débuts, elle reste étrangement magique. En prime, iOS 13 vous permet de vous connecter aux sites Web utilisant votre identifiant Apple pour les empêcher de récolter vos données ou de vous importuner avec des e-mails. En fait, cela créera même une adresse « usurpation » à laquelle ces e-mails importuns seront envoyés afin que votre boîte de réception réelle reste claire.

Faut-il acheter l’iPhone SE ?

Si vous n’êtes pas susceptible de prendre beaucoup de photos et que vous recherchez un petit appareil, l’iPhone SE (2020) est une recommandation facile. En fait, au niveau du prix, il souffle des téléphones Android tout aussi abordables hors de l’eau en termes de performances et de compatibilité. Il est également très facile à utiliser, ce qui en fait l’un des meilleurs smartphones pour seniors (ouvre un nouvel onglet). Si vous recherchez un écran plus grand et un meilleur appareil photo, ainsi qu’un design beaucoup plus actuel, nous ‘devrait opter pour l’iPhone 11. Offres Apple iPhone SE (2020)Twigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après utilisation de 20 Go de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Aucun contratMins illimitésTextes illimitésDonnées illimitéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé 20 Go de données 4G LTE/5G169 $ (ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G169 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités7GBdonnéesIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G169 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G169 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités1GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, CA, MEX et plus + TextData mondial illimité : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5GTwigby États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités1GBdataIcôneAppels : vers les États-Unis, l’Amérique du Nord, le Mexique et plus encore + Données textuelles mondiales illimitées : 2G illimité après avoir utilisé votre solde de données 4G LTE/5G169 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avance