Aller au contenu

Test de Microsoft Publisher pour Office 365

Microsoft Publisher interface

Microsoft Publisher, qui est fourni avec chaque abonnement Microsoft 365 en plus d’être une application autonome, est facile à oublier. Même Microsoft lui-même semble le faire, car il n’a pas prodigué le type de mises à jour – telles que les applications mobiles ou la collaboration de fichiers en ligne – sur Publisher comme il l’a fait sur Word ou Excel. Cela pourrait être dû au fait que, bien que ses capacités sont nettement plus avancés que ceux de Word, pour la majorité des gens les outils de traitement d’images et de mise en page du traitement de texte suffiront. Les professionnels utiliseront quelque chose comme Adobe InDesign ou Affinity Publisher. Où cela laisse-t-il donc Microsoft Publisher ?Modèles Microsoft Publisher(Crédit image : Microsoft)

Test Microsoft Publisher : mise en page et publication

Options d’abonnement à Microsoft Office 365 : forfait de 12 mois – 6,99 $ par mois (coût total de 83,88 $) (ouvre dans un nouvel onglet) Pour quelqu’un qui découvre Microsoft Office, l’interface de Publisher est moins encombrée et plus facile à comprendre que celle de Word. Si vous souhaitez concevoir un dépliant ou une affiche, Publisher vous mettra en place rapidement, avec des guides pour l’impression recto verso ou avec des plis. Il existe un modèle pour tout, et ils constituent un excellent point de départ car vous pouvez les personnaliser selon vos besoins. Ceux qui sont familiers avec Word ou d’autres applications Office seront à l’aise avec le menu du ruban, qui modifie les options visibles en fonction de de ses en-têtes de menu que vous avez sélectionnés. Il y a un mélange d’outils de Word et Powerpoint ici, et l’interface peut être personnalisée pour répondre à vos besoins. Grâce à son mélange de modèles et d’outils faciles à saisir – et des éléments tels que les schémas de couleurs, qui facilitent l’ajustement de toutes les couleurs d’un document en quelques clics – il est simple, même pour les nouveaux utilisateurs, de créer quelque chose qui a fière allure.Interface Microsoft Publisher(Crédit image : Microsoft)

Test de Microsoft Publisher : fonctionnalités

Tout dans Microsoft Publisher fonctionne via le menu du ruban. Les fonctionnalités professionnelles telles que le texte qui entoure les illustrations ou l’utilisation des couleurs Pantone et CMJN sont parfaitement intégrées. Et bien qu’il soit certainement possible de créer un document riche en images dans Word, vous passerez un meilleur moment dans Publisher et pourrez également obtenir un meilleur résultat. Publisher sert un créneau pour les documents trop complexes pour Word, mais n’exige pas que leur concepteur souscrive à un abonnement InDesign. Ce qui manque à Microsoft Publisher, mais qui est présent dans d’autres applications Office, ce sont des éléments tels que les applications mobiles ou Web pour afficher des documents ou la collaboration OneDrive entre plusieurs utilisateurs. Le programme semble également être en dehors du système d’aide Office intégré, à la place avec un système à l’ancienne qui prend deux clics – un sur l’en-tête du menu Aide, puis un deuxième bouton Aide sur le ruban – pour même y accéder.

Devriez-vous acheter Microsoft Publisher ?

Si vous êtes abonné à Microsoft Office 365, il y a de fortes chances que vous ayez déjà Microsoft Publisher. Il est possible de l’acheter directement, mais à 140 $, vous avez besoin d’une très bonne raison pour l’acheter sur Affinity Publisher (50 $). En fait, vous pourriez obtenir toute la suite Affinity de trois applications pour seulement 10 $ de plus que Microsoft Publisher. Cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise application, mais seuls les utilisateurs les plus inconditionnels de Microsoft Office la considéreraient par rapport à la concurrence. Dans le cadre d’un abonnement Office 365, Microsoft Publisher a beaucoup plus de sens, mais il reste un programme de deuxième chaîne difficile à trouver même sur le site Web de Microsoft Office. Si vous avez besoin de ses capacités de niche et que vous avez déjà un abonnement, plongez-y. Si vous n’êtes pas abonné, cherchez ailleurs.Meilleures offres Microsoft Office 365 d’aujourd’huiMicrosoft (s’ouvre dans un nouvel onglet)Microsoft (s’ouvre dans un nouvel onglet)