Aller au contenu

Test de Naturebright Sun Touch Plus

Les acheteurs en ligne semblent aimer le Naturebright Sun Touch Plus, et une partie de la raison en est peut-être son prix – à environ 50 $, cela ne représente guère un investissement majeur. Mais il se trouve aussi que c’est une lampe très décente, et certainement à égalité avec les modèles moins chers de notre liste des meilleures lampes thérapeutiques (ouvre dans un nouvel onglet). Le Sun Touch Plus n’est cependant pas parfait. D’autres lampes offrent une meilleure couverture et, peut-être plus important encore, il y a un doute sur sa sécurité, sur laquelle nous reviendrons bientôt. Si vous l’utilisez pour traiter les troubles affectifs saisonniers, consultez également notre guide des meilleurs réveils du lever du soleil (ouvre dans un nouvel onglet), car ces horloges corporelles spécialisées peuvent également vous aider à atténuer vos symptômes. Le régime alimentaire, l’exercice et le sommeil vous aideront également, alors pensez à utiliser un tracker de fitness (ouvre dans un nouvel onglet) pour vous motiver à bouger davantage, et utilisez notre guide du meilleur matelas en ligne (ouvre dans un nouvel onglet) et des meilleurs oreillers (ouvre dans nouvel onglet) pour vous assurer d’avoir la bonne configuration de sommeil.

Naturebright Sun Touch Plus : Caractéristiques

Le Naturebright Sun Touch Plus présente une luminosité de 10 000 lux avec une portée supérieure à la moyenne et peut fournir une thérapie par ions négatifs – un traitement thérapeutique expérimental pour le trouble affectif saisonnier (TAS) qui utilise une haute tension pour ioniser les molécules d’air. La thérapie par ions négatifs fonctionne sur le principe que les ions positifs dans la circulation sanguine sont responsables de certains symptômes du TAS, et tente d’annuler cela en infusant l’air avec des ions négatifs. Il convient de noter que la majorité de la communauté scientifique considère cela comme de la pseudoscience. Le Sun Touch Plus n’a qu’un seul réglage de luminosité, mais il dispose de quatre minuteries. C’est une touche agréable et vous assure d’obtenir la quantité exacte de lumière dont vous avez besoin sans dépasser votre limite. Cependant, la lampe n’est pas réglable – vous ne pouvez même pas la poser sur le côté pour une couverture plus large comme vous le pouvez avec d’autres lumières qui ont des conceptions de boîte triangulaires.Lampe Naturebright(Crédit image : Naturebright) Les meilleures offres Nature Bright Sun Touch Plus d’aujourd’huiAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)Nature Bright Sun Touch Plus (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Naturebright Sun Touch Plus : Performances

Lors de nos tests, le Sun Touch Plus a délivré 10 000 lux à 7 pouces. C’est au-dessus de la moyenne, mais bien en deçà de la luminosité souhaitée lorsque vous êtes assis entre 16 et 24 pouces de la lampe. En effet, à 16 pouces, la luminosité mesurait 2 030 lux. Même à cette luminosité, vous pouvez bénéficier des bienfaits thérapeutiques. Cela signifie simplement que vos séances de thérapie doivent durer plus longtemps. La couverture du Sun Touch Plus n’est pas comparable à celle du Day-Light Sky ou du Sunbox Sunlight Jr. Cependant, il est certainement décent. Les lampes de luminothérapie avec une bonne couverture vous permettent de vous asseoir et de vous déplacer confortablement dans le champ lumineux sans perdre les avantages de la luminosité. La plus grande préoccupation concernant les performances du Sun Touch Plus est sa température de couleur de 17 000 Kelvin. Le fabricant affirme que la lumière est conçue pour imiter la température de couleur d’un ciel bleu. Cependant, les experts en luminothérapie de CET.org mettent en garde contre l’utilisation de lampes bleues avec des températures supérieures à 5 000 Kelvin. Pour commencer, ils affirment qu’il n’y a aucune preuve suggérant que la lumière bleue est bénéfique ou qu’elle imite même un ciel bleu, d’autant plus que le soleil a une température de couleur d’environ 5 000 Kelvin à midi. Mais surtout, la lumière plus bleue provoque une extrême aversion. l’éblouissement et peut potentiellement endommager vos rétines si vous prenez des médicaments photosensibilisants. Vous pouvez sentir l’éblouissement, surtout si vous avez les yeux sensibles. Il semble plus lumineux qu’il ne l’est, et vous ne pouvez pas lire ou voir les choses aussi bien en dessous. Pour une lampe de luminothérapie fluorescente, la production de chaleur du Sun Touch Plus est assez modérée. Après 30 minutes, la surface de la lampe a atteint 125 degrés Fahrenheit, ce qui est assez chaud, vous devez être prudent lorsque vous l’attrapez mais beaucoup plus froid que certaines lampes de luminothérapie. Lorsqu’il est dirigé vers un mur à 16 pouces de distance, il a augmenté la température de surface du mur de 1,45 degrés. C’est suffisant pour sentir la chaleur mais pas assez pour devenir inconfortablement chaud après 30 minutes. Le plus grand problème de sécurité est la fonction d’ions négatifs de la lampe. On ne sait pas comment cela fonctionne, et le manuel et le fabricant ne l’expliquent jamais. Parce qu’il utilise une haute tension pour soi-disant créer des ions négatifs dans l’air, la sécurité électrique semble douteuse.

Devriez-vous acheter le Naturebright Sun Touch Plus ?

Le Sun Touch Plus fait partie des cinq lampes de luminothérapie les plus brillantes et les plus performantes de moins de 200 $. Et comme il coûte moins de 50 $, il représente un excellent rapport qualité-prix. Cela dit, certaines préoccupations méritent d’être pesées, par exemple sa température de couleur très élevée et les risques électriques potentiels de la thérapie par ions négatifs.