Aller au contenu

Test de photos d’affinité |

Affinity Photo est l’un des secrets les mieux gardés du monde de la manipulation de photos. Il est puissant, est livré avec une gamme d’outils que vous vous attendez à trouver dans quelque chose comme la suite Adobe, et il offre une large gamme de support pour les types de fichiers, les plug-ins, etc. C’est aussi moins cher que la plupart des autres logiciels ou packages cloud, ce qui en fait une option brillante pour l’édition sérieuse. La seule raison pour laquelle il ne figure pas en tête de notre liste des meilleurs logiciels de retouche photo (s’ouvre dans un nouvel onglet) ? Il est assez compliqué à utiliser et n’offre pas autant d’aide et de support que le combo tout aussi puissant Adobe Lightroom (s’ouvre dans un nouvel onglet) / Photoshop CC (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Test d’Affinity Photo : Fonctionnalités

Affinity Photo est livré avec tous les outils d’édition de base auxquels vous vous attendez : suppression des yeux rouges, recadrage, sélection, outils de peinture et de dessin et outils de forme vectorielle. Il comprend également des outils plus avancés comme un tampon de clonage, un traitement par lots, des effets de police et une correction de la distorsion de l’objectif. Nous avons trouvé ces fonctionnalités assez faciles à utiliser et elles ont produit des effets de premier ordre, même si certaines semblent un peu basiques à côté de ce que vous obtenez avec la dernière version de Photoshop. Bien que la plupart des outils soient là, c’est intimidant pour les utilisateurs débutants, et à moins que vous ne soyez un amateur sérieux ou un pro, vous ne tirerez pas le meilleur parti des fonctionnalités d’Affinity et vous risquez de les trouver écrasantes. Tout comme d’autres éditeurs de photos purs , Affinity Photo vous permet de travailler en calques : vous pouvez créer des calques de masque, réorganiser les calques et choisir entre des calques vectoriels ou raster. Idéal si vous cherchez à créer une toute nouvelle image à partir de vos photos, mais moins utile si vous essayez simplement de rendre vos photos aussi étonnantes que possible. Une fonctionnalité utile offerte par Affinity est son bouton Assistant, qui apparaît sous la forme d’une icône de smoking. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez créer des préréglages pour des outils spécifiques. Par exemple, vous pouvez le configurer de sorte que lorsque vous cliquez sur l’outil Pinceau, l’assistant optimise automatiquement le type de calque et applique les paramètres d’outil spécifiés. -bit workflow pour les images HDR (et des choses comme les images logicielles 3D), et la retouche photo 360 aussi. Encore une fois, cela est plus adapté à l’édition avancée, et les débutants peuvent se retrouver submergés par le nombre d’options. Des programmes comme Affinity Photo et Photoshop n’ont pas été conçus pour avoir des systèmes d’organisation intégrés. Vous pouvez parcourir les fichiers image sur votre ordinateur, mais il n’y a pas de fonction de recherche d’image avancée ou de système de classement, ce qui signifie que vous passerez plus de temps à essayer de retrouver une image spécifique avec ce logiciel qu’avec d’autres applications de retouche photo. Comme Photoshop, qui utilise un programme d’organisation de photos extérieures, Affinity Photo possède sa propre application distincte pour aider à organiser les photos. Cependant, Affinity Photo vous permet actuellement d’afficher les informations EXIF ​​​​pour les photos, ce qui vous aide à vous rappeler quand une photo a été prise et avec quelle résolution et vitesse d’obturation elle a été prise.Test des photos d'affinité(Crédit image : affinité)

Test d’Affinity Photo : Compatibilité et options d’exportation

Affinity Photo est compatible avec les fichiers RAW, JPG, TIFF, PNG, GIF, PSD et PDF ainsi qu’avec les types de fichiers plus obscurs. Cette flexibilité vous permet d’ouvrir une gamme de fichiers et d’enregistrer votre travail de manière à optimiser vos images. En règle générale, lors du téléchargement d’une image sur Internet, il est préférable de la compresser afin qu’elle se charge plus rapidement lorsqu’elle est visualisée en ligne. Affinity Photo vous aide à optimiser vos photos pour le Web en vous offrant des options pour ajuster manuellement la taille et la compression de vos photos lorsque vous les enregistrez. Cependant, Affinity Photo ne prend en charge aucun fichier d’animation. La création de GIF animés n’est donc pas une option avec cet éditeur d’images. Malheureusement, Affinity Photo ne permet pas d’enregistrer des photos dans des galeries en ligne, ni de télécharger des images directement sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Un aspect que nous aimons est l’application iPad, qui s’intègre parfaitement à votre version de bureau, vous pouvez donc facilement partager des projets entre appareils. L’application contient de nombreux éléments de mise en page identiques, vous n’avez donc pas besoin d’apprendre un tout nouveau système, bien que les raccourcis changent évidemment. C’est un excellent moyen de vous aider à modifier lorsque vous êtes mobile ou loin de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur personnel (s’ouvre dans un nouvel onglet). Si vous passez d’un ordinateur portable à une tablette, Affinity est un choix fantastique.Test des photos d'affinité(Crédit image : affinité)

Test d’Affinity Photo : prix et options d’assistance

Vous bénéficiez d’un essai gratuit avec Affinity, qui dure 30 jours généreux. Après cela, les frais d’environ 50 $ sont une option très rentable, compte tenu de ce que vous obtenez réellement ici. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que Photoshop ou Lightroom en tant que programmes individuels, il fait un bon travail en prenant certaines des meilleures fonctionnalités des deux et en les combinant. Il est disponible sur Mac ou PC, et est livré avec un support client décent via chat ou e-mail. Vous trouverez un tas de vidéos de didacticiel sur le site Web, et elles couvrent à la fois la version de bureau et la version tablette d’Affinity. Elles ne sont pas aussi exhaustives que certaines applications, mais vous devriez trouver ce dont vous avez besoin. Il existe également des guides de démarrage et des guides de raccourcis disponibles au format PDF, ce qui est pratique si vous souhaitez en avoir une liste pendant que vous apprenez.

Faut-il acheter Affinity Photo ?

Affinity Photo offre une pléthore d’outils de retouche photo avancés pour vous aider à créer des photos d’aspect professionnel… une fois que vous maîtrisez l’interface et les outils. Pour les novices, la gamme d’options peut être intimidante et l’utilisation de certains des outils les plus avancés semble assez complexe. Les utilisateurs avancés qui connaissent des choses comme la suite Adobe CC apprendront plus rapidement. Les résultats que vous obtenez, surtout si vous ajoutez des plugins comme Nix, peuvent être époustouflants et ne sont vraiment limités que par votre créativité. Le prix est également attractif, nous vous recommandons donc de télécharger la version d’essai gratuite et de l’essayer. Nous le recommandons vivement aux éditeurs de photos intermédiaires et avancés, mais les novices voudront peut-être quelque chose d’un peu plus facile à utiliser. Les meilleures offres Affinity Photo d’aujourd’huiAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)