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Test de Pokémon Scarlet et Violet

La célèbre franchise Pokémon revient avec une nouvelle paire de jeux principaux : Pokémon Scarlet et Pokémon Violet. Maintenant dans sa 9e génération, la série ne montre aucun signe de ralentissement alors que Nintendo a annoncé que le jeu s’était vendu à 10 millions d’exemplaires au cours de sa première semaine. Pokémon Violet offre une boucle de jeu agréable, un peu comme Pokémon Legends : Arceus l’a fait plus tôt cette année. Il possède également une distribution colorée de personnages qui contribuent à élever l’intrigue plutôt simple. Cependant, ses défauts les plus importants résident dans sa présentation et ses performances générales sur Nintendo Switch. Comment se classe-t-il parmi les meilleurs jeux Nintendo Switch et la série en général ? Voici mes réflexions après avoir passé une semaine à combattre et à collectionner des Pokémon. Une vaste aventure Pokémon en monde ouvert Pokémon Scarlet et Violet sont parmi les jeux Pokémon les plus amusants et les plus vastes à ce jour, mais vous devrez vivre avec des graphismes inférieurs à la normale et quelques problèmes de performances. Pokémon Violet se déroule dans la région de Paldea et expérimente le format de monde ouvert que des jeux tels que Elden Ring, Sonic Frontiers et Pokémon Legends : Arceus ont exploré cette année. Cette fois, Pokémon combine le monde ouvert avec la structure Pokémon traditionnelle consistant à collecter les huit badges de gym. Dans les jeux Pokémon, vous pouvez parcourir la région et capturer différents Pokémon. Vous ne pouvez en transporter que six à la fois dans votre équipe, mais vous pouvez toujours élever autant de Pokémon que vous le souhaitez. Vous pouvez également combattre d’autres entraîneurs contrôlés par l’IA à travers Paldea pour gagner des points d’expérience pour votre Pokémon. Cela les rend à leur tour plus puissants; une fois que certains Pokémon atteignent un certain niveau, ils peuvent évoluer vers des formes plus fortes. Cet appariement crée une boucle de jeu absolument mortelle car la nouvelle structure du monde ouvert ajoute un nouvel aspect d’exploration au voyage qui était pour la plupart absent dans les jeux précédents. Collecter les badges puis vaincre les Elite Four est son propre scénario appelé Victory Road, mais il existe également deux autres scénarios appelés Path of Legends et Starfall Street, qui empruntent tous deux des éléments en temps réel à Legends: Arceus. Path of Legends vous fait combattre des Titans, qui sont des versions plus grandes et plus fortes de Pokémon normaux. Cela ressemble le plus aux batailles de boss que vous verriez dans Legends: Arceus. Ce que j’ai vraiment aimé chez les Titans, c’est que le fait d’en vaincre un débloquerait une nouvelle compétence de traversée, comme pouvoir nager ou glisser. Cela m’a incité à les combattre et à ouvrir le monde aussi vite que possible en utilisant ces nouvelles compétences de traversée. Les derniers Titans vers la fin de cette histoire sont assez forts, vous devrez donc combattre des gymnases et d’autres entraîneurs en cours de route, ce qui rendra la progression naturelle. Starfall Street vous demande de rechercher l’antagoniste Team Star, qui a des bases partout dans Paldea à infiltrer. Dans ces bases, vous pouvez en fait envoyer vos Pokémon participer à des batailles en temps réel, un peu similaires à celles vues dans Legends : Arceus. Cependant, la mise en œuvre globale est beaucoup plus fragile que celle de Path of Legends. Les batailles en temps réel ne sont pas très engageantes et le gros problème ici est que ni ces batailles ni la bataille de boss à la fin de chaque base ne fournissent de points d’expérience pour améliorer votre Pokémon. Donc je ne vois même pas vraiment l’intérêt de ceux-ci. Tous les gymnases, Titans et bases sont marqués sur votre carte. Vous pouvez poursuivre ces trois scénarios simultanément comme vous le souhaitez. Il existe certaines restrictions, telles que des adversaires à des niveaux incroyablement élevés si vous vous éloignez trop de la progression prévue du jeu. Cependant, vous avez suffisamment de liberté pour explorer votre environnement immédiat à la recherche d’objets et de Pokémon à attraper. C’était très amusant de pouvoir aborder des objectifs à mon rythme. Chacun des trois scénarios présente un personnage principal que vous apprendrez tout au long du jeu. Nemona est votre rivale pour le scénario de Victory Road et il est rafraîchissant de constater que même si elle est une personne énergique, elle n’est pas non plus une boule de soleil autoritaire ou une adolescente angoissée comme certains des rivaux les plus récents des jeux précédents. J’ai également trouvé qu’elle était l’une des adversaires les plus coriaces du jeu chaque fois que je devais me battre, prouvant qu’elle avait un morceau pour soutenir son aboiement. Arven est le point central de l’histoire de Path of Legends et il a une profondeur surprenante dans son personnage. Sans entrer dans les spoilers, ses motivations pour rechercher les Titans semblent louches au début, mais vous apprenez ensuite que ses objectifs sont nobles. Le sien était certainement le plus sincère des trois scénarios. Dans le scénario de Starfall Street, vous participez à l’opération Starfall, où une personne anonyme vous demande de détruire les cinq bases Team Star de Paldea. Chaque base a un boss et une fois qu’ils sont vaincus, vous découvrez leurs histoires et comment Team Star s’est formé en premier lieu. C’est un récit vraiment touchant qui distingue Team Star des autres équipes de méchants des précédents jeux Pokémon.

Beaucoup de contenu d’après-match et de compétition

Après avoir terminé les trois scénarios et vécu la fin de l’intrigue du jeu principal, il reste encore beaucoup de contenu à plonger. Vous pouvez avoir une revanche contre les huit leaders du gymnase, et il y a beaucoup de nouveaux Pokémon à attraper. De plus, Pokémon a une riche scène compétitive. Au fil des ans, Game Freak a mis en place davantage de fonctionnalités de qualité de vie qui facilitent la création de Pokémon plus compétitifs. Par exemple, si l’un de vos Pokémon n’a pas une capacité que vous désirez, vous pouvez acheter un objet spécial pour le changer. Le système de combat classé en ligne du jeu a récemment été lancé via le stade de combat en jeu, permettant aux joueurs de rivaliser avec d’autres partout dans le monde. Les joueurs reçoivent un classement et il montera et descendra en fonction de leurs victoires et de leurs défaites. Celles-ci sont garanties d’être parmi les batailles les plus intenses, donc ceux qui aiment les combats de Pokémon passeront des centaines d’heures à constituer leurs équipes. C’est la pire partie de Pokémon Violet – le jeu ne fonctionne pas bien sur le matériel Nintendo Switch, même sur le dernier modèle OLED sur lequel j’ai joué. Il se charge très lentement et le framerate bégaie constamment. C’est incroyablement frustrant parce que lorsque je me promène dans le monde ouvert, plusieurs fois, Pokémon apparaîtra littéralement juste devant moi, déclenchant ainsi une bataille alors que je n’essayais pas d’en entrer une. J’ai également rencontré des pépins où parfois mon Pokémon tombe littéralement à travers le sol lors d’une bataille de Pokémon. La bataille se poursuivra tout aussi bien, mais c’est visuellement gênant lorsque mon Pokémon n’est pas présent sur le champ de bataille. Il y a eu plusieurs cas où le jeu ne m’a pas laissé ramasser un objet au sol. Je devrais momentanément aller à l’écran d’accueil de mon Switch, puis revenir au jeu pour qu’il enregistre mes entrées de bouton. Il y avait aussi quelques fois pendant les batailles où mon personnage se tenait complètement à l’opposé du terrain, loin de l’endroit où se trouvait mon Pokémon. Le nombre de bugs et de problèmes dans ce jeu est stupéfiant, en particulier pour une version aussi tentaculaire que Pokémon. Bien que Legends: Arceus ait eu quelques problèmes de performances, ils n’ont jamais été aussi fréquents ou perturbateurs que ceux de Violet. Alors que les Pokémon eux-mêmes ont l’air bien, les environnements ont l’air très laids et datés. Le jeu manque d’un style artistique cohérent et toutes les textures semblent floues. Honnêtement, il n’a pas l’air beaucoup mieux qu’un jeu Nintendo GameCube du milieu des années 2000. C’est aussi un pas en arrière à cet égard par rapport à Legends: Arceus, car au moins le style artistique de ce jeu a été inspiré par le Japon ancien. Les graphismes ne sont pas tout, mais même The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un jeu sorti en 2017, est bien meilleur que Pokémon Violet. Le Switch lui-même n’est pas à blâmer non plus, car la console est certainement capable d’avoir de beaux jeux avec des environnements époustouflants. Monster Hunter Rise, Shin Megami Tensei V et Xenoblade Chronicles 3 sont des exemples de jeux avec des éléments de monde ouvert et des graphismes supérieurs à la moyenne que les nouveaux jeux Pokémon principaux ne peuvent tout simplement pas égaler. Lorsque vous utilisez les fonctionnalités en ligne du jeu, la navigation est en fait assez fluide – si vous pouvez y entrer. J’ai essayé la coopération à quatre joueurs avec quelques-uns de mes amis et nous avons eu du mal à nous regrouper même si nous étions tous des amis enregistrés. sur nos systèmes Switch. Cependant, une fois que nous avons réussi à nous réunir, nous avons pu maintenir une connexion stable tout au long de notre session et Paldea est encore plus amusant lorsque nous explorons avec d’autres personnes. Lorsque nous avons essayé de participer à Tera Raids, qui sont des batailles coopératives à quatre joueurs contre un seul Pokémon spécial, j’ai continué à rencontrer une erreur disant que je ne pouvais pas rejoindre en raison d’un Pokémon dans mon groupe. J’ai cherché si d’autres joueurs avaient ce problème, et la solution était de continuer à sélectionner l’option de rejoindre. Ça a fini par marcher ! Je pensais qu’un de mes Pokémon avait peut-être un niveau trop élevé par rapport aux autres membres de mon groupe coopératif, mais non, c’était juste un mauvais service en ligne. Pokémon Violet est le plus amusant que j’ai eu avec les jeux Pokémon 3D jusqu’à présent. La combinaison de la progression en monde ouvert et de la structure traditionnelle crée une formule gagnante que j’aimerais voir améliorée dans les futurs titres. Alors que l’histoire était simple, les personnalités charmantes des personnages m’ont tenu en haleine avec chacun des trois scénarios jusqu’à la toute fin. Le jeu contient également certaines des meilleures musiques que j’ai entendues depuis longtemps dans la série, en particulier les combats de boss de Team Star, qui ont un thème de guitare absolument électrisant. Cependant, les performances médiocres du jeu et les mauvais visuels sont totalement inexcusables. Nintendo est connu pour ses titres propriétaires de qualité, mais l’annualisation de Pokémon commence à le faire passer pour une exception. Il est choquant de voir à quel point Legends: Arceus était un pas en avant, mais ensuite de voir Violet reculer d’un demi-pas. Cela étant dit, si vous pouvez surmonter ces problèmes, vous passerez un bon moment ici. Entre les offres solo du jeu et les modes en ligne, il y a beaucoup de contenu qui vous durera très longtemps.