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Test de WorkingPoint |

Revue de WorkingPoint |  Les dix meilleurs avis

Les meilleures offres WorkingPoint du jourPoint de travail (ouvre dans un nouvel onglet)WorkingPoint se présente comme quelque chose de plus qu’un progiciel de comptabilité en ligne. Ses prétentions à être un système de gestion de petite entreprise s’articulent autour d’un constructeur Web basique mais efficace qui vous permet d’améliorer le profil de votre entreprise en ligne. Parallèlement à cette fonctionnalité légèrement incongrue, il existe une solution de comptabilité et de tenue de livres performante, particulièrement performante dans des domaines tels que le suivi des stocks et l’estimation des taxes, ce qui en fait un bon choix pour les petites entreprises proposant des produits (plutôt que des services). En effet, WorkingPoint a une forte popularité parmi les entreprises d’art et d’artisanat. Il est cependant plus faible dans d’autres domaines et beaucoup moins complet que QuickBooks Online, Zoho Books ou Xero. L’omission la plus flagrante est l’absence d’une application mobile. Cela dit, il est également un peu moins cher que ses rivaux les plus connus.

Caractéristiques

Excellente facturation et dépensesBonne gestion des rapports et des contactsAucune paieSpécifications de WorkingPointDéploiement : Cloud, SaaSApps : AucunFormation : Documentation, aide intégrée au logicielSupport : Formulaire de contact, centre d’aide, conseils intégrés au logicielEn parlant de produits, WorkingPoint comprend également un outil de suivi des stocks robuste, qui n’est pas toujours le cas à ce prix. Il existe également un suivi du temps, bien que ce soit ce qu’il appelle une fonctionnalité WP Labs, ce qui signifie qu’il s’agit d’un travail en cours. En tant que tel, il n’est en aucun cas aussi raffiné ou utile que la fonctionnalité équivalente de QuickBooks Online.WorkingPoint n’offre pas une gamme complète de fonctionnalités, mais il ne s’agit pas non plus d’un package épuré comme GoDaddy Bookkeeping. Après avoir personnalisé le tableau de bord (plus d’informations à ce sujet dans la section suivante), vous pouvez commencer à accéder aux services de base de WorkBook. En plus d’un aperçu des informations financières, le tableau de bord affiche des liens vers de nouvelles factures, devis, factures et dépenses. En cliquant sur les factures en haut de l’écran, vous accédez à une liste de toutes les factures que vous avez créées jusqu’à présent. Vous pouvez voir immédiatement si vos factures ont été envoyées, payées ou en retard, et cette section gère également les devis. Comme beaucoup de WorkingPoint, il est complet et facile à utiliser. Il existe des boutons pour exporter les données vers CSV ou les préparer pour l’impression, et vous pouvez traiter par lots jusqu’à 30 factures à la fois. En cliquant sur une facture individuelle, vous accédez à une vue détaillée. Un point à noter est que le moins cher des deux plans de WorkingPoint – 9 $ par mois – vous limite à 10 factures par mois, il est donc très destiné aux indépendants et aux petits arts, métiers. et les marchands de commerce électronique. Le forfait « Thunderstorm » à prix plus élevé coûte 19 $ par mois et offre une facturation illimitée. C’est quand même un bon rapport qualité-prix par rapport à la moyenne du secteur. De même, les rapports fiscaux et les plans de facturation récurrents ne sont disponibles qu’au prix le plus élevé. Un système tout aussi efficace fonctionne pour les factures, les dépenses et les achats. Il n’y a pas de surprise ici, mais rien n’est négligé. WorkingPoint n’offre pas autant de formulaires de transaction que certains concurrents, mais la plupart des petites entreprises seront satisfaites de la sélection.(Crédit image : WorkingPoint) Vous pouvez bien sûr connecter des comptes bancaires, des cartes de crédit et d’autres institutions financières à WorkingPoint et il importera vos dernières transactions. Nous avons aimé la catégorisation automatique des transactions, dépenses et autres mouvements de trésorerie. Son plan comptable est complet, détaillé et modifiable. Vous pouvez ajouter et supprimer des comptes, les renommer et les marquer comme inactifs. Le logiciel est livré avec environ 40 logiciels préchargés et il est peu probable que la plupart des petites entreprises aient besoin de plus que cela. La gestion des contacts est également bonne, mais peut-être pas aussi bonne que, disons, Zoho Books, qui excelle dans ce domaine. Néanmoins, en plus des informations de contact de base, WorkingPoint vous permet d’ajouter un nom de contact et des notes pertinentes (le résultat d’une réunion avec le client, peut-être) et d’afficher un historique des factures, des devis et des ventes. Vous pouvez également lancer le nouvel outil de facturation ou de devis à partir d’ici. Les contacts peuvent être importés via un fichier vCard ou CSV. Les rapports sont limités par rapport à QuickBooks en ligne, mais ils couvrent les bases et un peu plus. Il y en a 14 en tout, y compris les plus courants – profits et pertes, bilan et flux de trésorerie – et les plus inhabituels, comme le pipeline des ventes. Il s’agit d’un rapport utile qui estime les ventes à venir en affichant les devis que vous avez établis, triés par date prévue de conversion en ventes. Les autres rapports de ventes sont plus prévisibles, mais savoir à qui vous vendez le plus et ce que vous vendez le plus est crucial pour toute entreprise basée sur des produits. Il existe également un rapport annexe C très utile.

Interface et convivialité

Excellente aide intégrée au logicielTableau de bord personnalisableNous avons aimé utiliser WorkingPoint. Il est très facile à configurer et, en fait, vous pouvez être en déplacement après avoir entré aussi peu que le nom de votre entreprise, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De là, vous êtes directement redirigé vers un tableau de bord occupé et professionnel. Il n’y a pas d’assistants d’installation en tant que tels. Au lieu de cela, une feuille de conseils et astuces détaillée – avec des liens vers des informations plus détaillées si nécessaire – est affichée en haut de chaque page de fonctionnalité. Nous les avons trouvés utiles et vous pouvez les désactiver lorsque vous êtes un maître WorkingPoint. Vous trouverez également des symboles de point d’interrogation disséminés autour des pages qui, lorsqu’on clique dessus, fournissent des informations plus utiles. Dans l’ensemble, nous l’avons trouvé très convivial, et une autre bonne idée est le tableau de bord personnalisable. Il y a environ sept éléments sur la page et vous pouvez les déplacer à volonté, pour refléter vos priorités personnelles. Vous pouvez également ajouter et supprimer un certain nombre de widgets, tout comme la configuration d’un écran d’accueil de téléphone portable. Cela fonctionne bien et les graphiques et tableaux du tableau de bord sont bien présentés. C’est beaucoup plus de personnalisation que ce qui est disponible avec, par exemple, Zoho Books. Vous pouvez également personnaliser les factures, bien qu’un seul modèle prêt à l’emploi soit disponible. Pour personnaliser, accédez aux factures, puis appuyez sur le bouton des paramètres. La navigation est simple et, comme pour les concurrents, WorkingPoint automatise une grande partie de la corvée d’établissement de factures, de suivi des dépenses et de gestion des contacts.

Performance

Aucune application mobile Intégrations limitéesNous n’avons eu aucune plainte concernant les performances des fonctionnalités standard de WorkingPoint. Ce n’est pas aussi raffiné ou complet que QuickBooks ou Xero, mais cela ne coûte pas aussi cher non plus. Cela fonctionne sans problème et fera gagner du temps à tout propriétaire de petite entreprise sur sa comptabilité et sa comptabilité. Là où WorkingPoint perd des points, c’est sur les applications auxquelles il se connecte et qui s’y connectent. Comparé à QuickBooks et Xero, WorkingPoint propose une poignée d’intégrations, notamment Etsy, Shopify, Shoeboxed et PayPal. Comme WorkingPoint, Zoho Books ne dispose pas d’une fonctionnalité de paie native. Contrairement à WorkingPoint, Zoho s’intègre à des solutions de paie tierces telles que greytHR et Paybooks, qui reconnaissent au moins le problème et offrent une sorte de solution. Une omission encore plus flagrante est le manque de tout type de support pour les appareils mobiles. C’est déroutant, pour plusieurs raisons. Presque tous les concurrents de WorkingPoint proposent une application mobile, et cela inclut même une solution gratuite comme Wave. Les propriétaires de petites entreprises aiment effectuer des tâches ménagères banales – télécharger des reçus, envoyer des rappels de factures – à l’écart lorsqu’ils voyagent ou s’absentent du bureau. WorkingPoint perd immédiatement du crédit en n’offrant pas cette opportunité d’être productif en déplacement. Et deuxièmement, la page WP Labs suggère qu’une application mobile existe, même si nous ne l’avons pas trouvée. Nous soupçonnons que les informations sont dépassées depuis des années et que l’application en cours de développement à laquelle elles font référence a été discrètement abandonnée. L’inclusion d’un profil WorkingPoint et d’un mini-créateur de site Web compense-t-elle le manque de présence mobile ? Pas vraiment. C’est une fonctionnalité intéressante, et c’est certainement unique. Les nouvelles entreprises à propriétaire unique peuvent apprécier la possibilité de créer rapidement une présence Web de base. Mais cela semble un peu daté en 2019. Enfin, le support est accessible via un formulaire de contact, et il existe également un centre d’aide décent. Aucun téléphone ou chat en direct n’est proposé, et un lien vers le « forum de commentaires » nous a conduits à une page indiquant qu’il n’est plus disponible.

Verdict

Sinon, WorkingPoint est une solution très performante, avec d’excellents conseils et astuces intégrés au logiciel et une sensation de professionnalisme. Il a certainement des fans dans la communauté des petites entreprises, mais les lacunes de sa liste de fonctionnalités le rendent plus adapté aux très petites entreprises qu’à celles qui frôlent le statut de taille moyenne. WorkingPoint fait très bien la plupart des choses. Il est propre, facile à utiliser et dispose d’une liste de fonctionnalités décente. La facturation et les dépenses sont aussi bonnes que n’importe qui et les rapports, la gestion des contacts et les comptes ne sont pas en reste. Il existe également un tableau de bord personnalisable et, en termes de fonctionnalités plus avancées, un suivi des stocks et un rapport Schedule C. En tant que tel, il s’agit d’une solution plus complète que Wave ou GoDaddy Bookkeeping. Il est donc dommage que l’absence de certains composants critiques ait laissé tomber WorkingPoint. L’absence de paie ne serait pas si importante s’il y avait une application de paie tierce intégrée, mais ce n’est pas le cas. L’absence d’option mobile est plus grave et indique peut-être un développeur à bout de souffle. Ce serait bien d’avoir tort.Les meilleures offres WorkingPoint d’aujourd’huiPoint de travail (s’ouvre dans un nouvel onglet)