Aller au contenu

Test de Yahoo Mail |

Examen de Yahoo Mail |  Les dix meilleurs avis

Alors que Yahoo Mail a peut-être été un tour de force du courrier électronique au milieu des années 2000, l’incarnation moderne du service le voit tomber dans nos meilleurs classements de services de messagerie gratuits (ouvre dans un nouvel onglet). Il offre toujours de nombreuses fonctionnalités de messagerie solides qui en faisaient un client de messagerie robuste il y a plus de dix ans, mais un manque d’innovation au fil du temps pousse un client par ailleurs assez bon dans l’obscurité. Son incapacité à évoluer est dommage compte tenu de ses solides fondations. Nous avons aimé le système de dossiers intuitif et la conception générale du client de messagerie de bureau, mais nous ne pouvions pas nous empêcher d’être ennuyés par certaines des fonctionnalités de base qui manquent encore, comme les sous-dossiers et une solide compatibilité mobile. Ajoutez cela à la pile de codes d’erreur et de bogues que nous avons rencontrés, et Yahoo Mail devient difficile à recommander lorsque Outlook (s’ouvre dans un nouvel onglet) et Gmail (s’ouvre dans un nouvel onglet) offrent tous deux un service nettement meilleur, mais si vous êtes nostalgique de l’époque où Yahoo Mail dominait le perchoir et vous n’avez besoin d’aucune de ces fonctionnalités modernes, alors vous pourriez bien être d’accord avec ce service de messagerie de retour.Options d’abonnement Yahoo Mail : plan de 12 mois – 1,19 $ par mois coût total de 14,28 $) (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test de Yahoo Mail : interface utilisateur et accessibilité

La configuration d’un nouveau compte Yahoo Mail est un jeu d’enfant. Si vous choisissez d’adopter l’adresse de vous-même-at-yahoo.com, vous vous retrouverez dans votre boîte de réception en quelques minutes. Peu importe que vous utilisiez un navigateur de bureau ou mobile ou même l’application Android ou iOS du service, la création d’un nouveau compte est un processus simple et propre où que vous décidiez de vous inscrire, à condition que vous disposiez d’un numéro de téléphone mobile pour vous inscrire. avec. Si seulement ce processus était si simple pour migrer des comptes à partir d’autres services de messagerie, un client de base important qui semblait fonctionner exclusivement sur un navigateur de bureau. Nous avons essayé de migrer à la fois un compte Gmail et Outlook via plusieurs navigateurs mobiles sur un iPad Pro (2018) et OnePlus 6T pour recevoir une déclaration déclarant que nos adresses e-mail n’avaient «pas de boîte aux lettres». Sur le bureau, ce n’était pas un problème : la migration du bureau voit le service ouvrir une nouvelle fenêtre pour le processus de transfert. Une fois nos multiples adresses e-mail migrées et synchronisées – un processus qui peut prendre de nombreuses heures selon la taille de votre boîte de réception – Yahoo Mail s’est présenté comme une expérience très conviviale. En termes d’accessibilité, Yahoo propose de nombreuses tailles et types de police pour aider les malvoyants et un niveau de contrôle minimal sur la façon dont le service présente les e-mails au moins sur différentes tailles pour l’interface utilisateur de base. Captures d'écran de Yahoo Mail(Crédit image : Lewis White) Trouver tous les outils dont vous avez besoin est rarement un problème. Si vous avez utilisé un client de messagerie Web moderne, Yahoo Mail suit les traces de la plupart, sinon de toutes, des plates-formes modernes. Le service intègre une barre latérale gauche avec chaque catégorie de courrier électronique à laquelle vous vous attendez – non lu, envoyé, brouillons, spam, etc. – et un bouton de composition coloré orne le coin supérieur droit. Lors de la rédaction d’un e-mail, tout, des tailles de police de base aux pièces jointes, se trouve dans une barre nette en bas. Même avec une interface utilisateur assez épurée, Yahoo Mail est plus distrayant que certains. Les publicités jonchent tous les coins et recoins d’un look autrement attrayant. Nous avons trouvé des annonces dans notre boîte de réception à chaque page environ avec plus d’annonces dans notre barre latérale droite et des annonces vidéo dans notre section photos et documents. Souvent, ces publicités étaient axées sur le jeu, un ajout indésirable dans la boîte de réception de quiconque.

Test de Yahoo Mail : fonctionnalités uniques

Le client Yahoo Mail est polyvalent en ce qui concerne son ensemble de fonctionnalités, bien que bon nombre de ses fonctionnalités ne soient qu’à moitié cuites. Par exemple, l’organisation est un objectif clair de ce client par rapport aux autres clients de messagerie, mais sa mise en œuvre n’est pas aussi approfondie qu’elle pourrait l’être. Les dossiers sont un aspect impressionnant du client de Yahoo ; après avoir créé un dossier, vous pouvez faire glisser et déposer des e-mails dans leurs groupes respectifs. Malheureusement, la possibilité de créer également des sous-dossiers spécifiques est inexistante, ce qui oblige ceux qui se soucient vraiment de l’organisation des e-mails à créer simplement plus de dossiers. Ça devient vite désordonné. Heureusement, les photos et les documents qui ont été envoyés ou reçus sont facilement classés dans leurs propres sections respectives. Avec Yahoo Mail, retrouver un ancien document ou une photo est un jeu d’enfant. Encore plus utile est la gestion souvent capricieuse des e-mails de voyage par le service. Bien qu’il trie efficacement les billets de train et d’avion dans leur propre section, il incluait également occasionnellement l’étrange newsletter des services de divertissement. Captures d'écran de Yahoo Mail(Crédit image : Lewis White) Pour les pièces jointes, Yahoo Mail laisse également beaucoup à désirer. Bien que vous puissiez envoyer des fichiers via votre compte Dropbox ou Google Drive dans une limite de 2 Go, la fonction de pièce jointe intégrée du service est limitée à 25 Mo. De plus, si votre fichier fait exactement 25 Mo, votre e-mail ne sera pas envoyé car le client n’aura pas assez d’espace pour envoyer vos quelques octets d’e-mails réels. Enfin, il existe également des fonctionnalités de bloc-notes et de calendrier qui semblaient intrigantes mais qui étaient malheureusement inutilisables. Bien qu’ils semblaient être des aspects plutôt bien conçus du service basé sur un navigateur, nous recevions un code d’erreur chaque fois que nous essayions de sauvegarder ce que nous faisions.

Test de Yahoo Mail : Sécurité

En termes de protection des comptes, les fonctions de sécurité de Yahoo sont loin d’être idéales. Bien que l’utilisation d’un vrai numéro de téléphone pour créer votre compte aide à protéger l’entreprise, Yahoo Mail ne fait pas un travail remarquable pour protéger ses utilisateurs. Si vous prévoyez d’utiliser exclusivement le client de messagerie entre une variété d’appareils, la fonctionnalité de clé de compte Yahoo est un moyen pratique d’intégrer la vérification en deux étapes, une fonctionnalité que le service fournit déjà si vous approfondissez suffisamment. Cependant, avec la fonctionnalité Yahoo Account Key, vous pouvez recevoir immédiatement un code de connexion via l’utilisation d’une application mobile. Captures d'écran de Yahoo Mail(Crédit image : Lewis White) Bien que les efforts de Yahoo pour créer plusieurs méthodes de connexion sécurisées soient admirables, le service dérape en négligeant la fonctionnalité la plus élémentaire : les avertissements de connexion. Contrairement à Gmail, la connexion à Yahoo Mail à partir d’un nouvel appareil ou d’une adresse IP ne se déclenche pas. un e-mail automatique pour avertir les utilisateurs que la sécurité de leur compte a été violée. En ce qui concerne ce que Yahoo fait de mieux, les messages de spam sont traités avec grâce, plus que Google ne pourrait jamais espérer réaliser. Les spams et les newsletters répétitives sont généralement repoussés dans le dossier spam toujours à ignorer. Bien que certains puissent se faufiler de temps en temps, nous avons trouvé que l’anti-spam de Yahoo était un excellent moyen de garder notre boîte de réception propre.

Dois-je utiliser Yahoo Mail ?

Yahoo Mail n’a rien d’horrible qui empêcherait vraiment les nouveaux arrivants d’essayer un service de messagerie électronique différent de ceux proposés par Google ou Microsoft, mais nous ne le recommanderions pas. Des fonctionnalités à moitié cuites, des publicités intrusives et une incompatibilité fréquente entre les plates-formes rendent une utilisation multiplateforme indisciplinée. Si Yahoo parvient à améliorer ses incohérences, il disposera à nouveau d’un excellent client de messagerie. Malheureusement, dans l’état actuel des choses, les offres de Yahoo sont bien en deçà de ce que proposent les autres services gratuits. Offres Yahoo MailYahoo (s’ouvre dans un nouvel onglet)