Aller au contenu

Test des Langues Mondly |

Mondly languages review

L’une des applications d’apprentissage des langues les plus modernes, Mondly se concentre principalement sur l’apprentissage via votre smartphone ou votre tablette. Oui, il existe une option pour apprendre via le site Web de Mondly – en utilisant simplement n’importe quel navigateur Web – mais il semble que les meilleurs outils pour absorber le langage soient conçus pour fonctionner sur des écrans tactiles. Il y a un total de 41 langues disponibles pour apprendre et 33 options de langue maternelle pour les apprendre. Ainsi, même si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous pouvez profiter de toutes les opportunités d’apprentissage offertes par Mondly. Mondly est une expérience très fluide, que vous appreniez sur un ordinateur personnel (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou un appareil intelligent, et c’est parfait pour les débutants car tout est clairement présenté et expliqué. Au cours de cet test, nous avons testé Mondly à la fois sur un smartphone (s’ouvre dans un nouvel onglet) et sur un PC, et avons trouvé que l’expérience était assez cohérente, avec seulement quelques différences en termes de façon dont vous interagissez réellement. Nous accordons une grande importance à cette application, c’est pourquoi elle figure à la fois dans nos meilleurs cours d’espagnol en ligne (ouvre dans un nouvel onglet) et dans notre liste d’applications d’apprentissage du français (ouvre dans un nouvel onglet).

Langues Mondly: Méthode d’apprentissage

Quelle que soit la langue que vous apprenez, la méthode de Mondly reste la même. Pour la première partie de cet test, nous avons défini notre langue maternelle sur l’anglais et notre langue apprise sur le suédois. Pourquoi? Parce que ce critique a déjà une connaissance de base du suédois, et cela nous permet de tester du point de vue d’un locuteur intermédiaire. Il convient de noter que vous pouvez apprendre plus d’une langue à la fois, avec un abonnement Premium « toutes les langues », donc pour la deuxième partie des tests, nous avons également testé le cours d’espagnol en tant que novice complet.Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Mondly – soit via le site Web ou l’application (disponible sur Google Play Store et Apple Store) – on vous apprend à utiliser les différentes fonctionnalités, et vous êtes invité à lui dire pourquoi vous apprenez, en choisissant parmi une variété d’options comme « voyage », « affaires » et « romance ».Mondi(Crédit image : Mondly) La méthode utilisée par Mondly est mieux décrite comme « un peu de tout ». Vous prenez des cours dans n’importe quel sujet que vous voulez connaître et commencez par le vocabulaire et le phrasé de base. Mondly vous présente quatre mots clés dans la première « question », qui sont ensuite utilisés dans la plupart des questions suivantes de cette leçon. Ainsi, par exemple, si vous apprenez les couleurs, vous apprendrez d’abord les traductions de choses comme le jaune, le blanc, le vert et le bleu. Ensuite, les questions suivantes vous demandent de travailler avec des phrases telles que « La neige est blanche » et « Le ciel est bleu », vous permettant de placer les mots que vous avez appris dans un contexte quotidien. L’une des choses que Mondly fait particulièrement bien est de répondre aux autant de styles d’apprentissage que possible à chaque leçon. Chaque question comporte la phrase écrite à traduire, une lecture verbale de la phrase et – dans la plupart des cours pour débutants – une image également. Au fur et à mesure que vous en apprenez, vous recevez moins d’indices, mais si vous suivez les leçons logiquement, la courbe d’apprentissage est agréablement douce. Il y a beaucoup de répétitions ici, ce qui est pratique pour les débutants, même si ce sera probablement trop pour les plus expérimentés. D’autres applications linguistiques adaptent les cours aux apprenants intermédiaires et avancés, mais Mondly ne s’adapte pas vraiment trop.

Langues Mondly : Fonctionnalités

En plus des leçons régulières, il existe une poignée d’autres façons d’apprendre. Un module ‘Core Vocabulary’ vous aide à compléter les bases chaque fois que vous en avez besoin, et il y a une leçon quotidienne pour vous enseigner des sujets que vous n’avez peut-être pas couverts dans votre plan de cours. Par exemple, nous avons commencé par nous concentrer sur les phrases de voyage, mais notre première leçon quotidienne portait sur les vêtements. C’est une bonne idée et cela aide à élargir votre vocabulaire, mais cela crée des pics de difficulté dans votre apprentissage. Bien sûr, cela mettra au défi les apprenants engagés, mais peut frustrer quiconque suit des cours de langue pendant son temps libre. Une autre fonctionnalité intéressante est le Chatbot. Cela vous aide à simuler des conversations typiques dans la langue que vous apprenez, lorsque vous discutez avec un bot. Nous avons eu des expériences mitigées ici, et cela fonctionne bien mieux sur un téléphone. Bien qu’il soit formidable de simuler des conversations et que vous receviez des exemples de réponses, l’exactitude du chat est souvent discutable et il peut souvent vous lancer des phrases qui dépassent vos connaissances actuelles. Encore une fois, cela peut être considéré comme un défi ou une frustration, mais nous pensons que ce sera intimidant pour les débutants.Mondi(Crédit image : Mondly) Le Chatbot met en avant l’efficacité des fonctions de reconnaissance vocale. Nous avons examiné un tas d’avis d’utilisateurs et l’avons testé nous-mêmes sur plusieurs appareils, et nous avons trouvé que c’était… très bien. Certaines personnes ont des problèmes avec la façon dont il reconnaît leur prononciation des mots, et nous avons constaté qu’il est loin d’être parfait. Cependant, il parvient à capter avec précision la plupart de ce que vous dites sur les PC et les appareils intelligents (nous avons trouvé le micro du téléphone sur notre Samsung Galaxy le plus efficace), et – surtout – vous avez la possibilité de sauter la partie parlante de tous les principaux enseignements.Notre principal problème avec la version smartphone/tablette de Mondly est que le bouton ‘Vérifier’ disparaît fréquemment de manière agaçante, vous obligeant à répéter la question pour résoudre le problème. C’est irritant, mais d’autres utilisateurs l’ont noté, nous pensons donc que ce n’est qu’une question de temps avant que le bogue ne soit corrigé.

Langages Mondly : est-ce bon pour les débutants ?

En un mot : oui. Mondly introduit la langue en douceur aux débutants et, à condition que vous vous en teniez aux leçons de base et aux rattrapages de vocabulaire, cela coule très bien. Il existe de nombreux indices pour vous aider à maîtriser la langue et à réussir dès le départ, mais cela augmente la difficulté à mesure que vous approfondissez chaque matière. Il convient de noter que cet apprentissage est très basé sur le vocabulaire et le phrasé. , et n’explique pas vraiment les principes fondamentaux de la structure et de la grammaire. Si vous voulez vraiment avoir une idée du fonctionnement d’une langue et des règles de structure des phrases, vous trouverez Mondly manquant. Cependant, si vous souhaitez acquérir une compréhension de base de la langue que vous avez choisie, en vue de la maîtriser ultérieurement, c’est un bon début avant de passer à un autre logiciel. Les débutants apprécieront également la gamification du processus d’apprentissage. Dans le même style que des applications comme Duolingo (s’ouvre dans un nouvel onglet), Mondly vous récompense avec des points pour avoir terminé les leçons, vous attribue une note par étoiles pour chacune et vous permet de savoir combien de mots et de phrases vous avez appris. Vous pouvez même affronter des amis (bien que cette fonctionnalité ressemble à un gadget) et vérifier votre position dans le classement local. Vous êtes parfois récompensé par de petits bibelots, comme une couronne, si vous vous débrouillez bien. Bien que ce soit motivant, ces récompenses sont assez superficielles. Vous recevez également des tapes virtuelles dans le dos pour vous connecter plusieurs jours de suite – encore une fois, idéal pour les débutants, mais cela signifiera beaucoup moins pour les intermédiaires ou plus. Mondi(Crédit image : Mondly)

Langages mondains : coût et valeur

Ce que vous obtenez ici est une application idéale pour la formulation et le vocabulaire, idéale pour les débutants purs, les voyageurs fréquents et les hommes d’affaires qui n’ont pas besoin de parler couramment. En tant que tel, le prix se reflète dans cela. Vous pouvez choisir de payer 9,99 $ par mois pour un abonnement Premium, ou vous pouvez acheter les 12 mois complets et obtenir un cours de langue unique pour 47,99 $. Si vous souhaitez vous engager dans un abonnement complet à vie dans toutes les langues, cela vous coûtera 1999 $ au prix fort. Au moment de la rédaction, cependant, ce prix est de 95 % (il est donc de 99 $). Ce sont des prix qui se comparent favorablement à d’autres logiciels d’apprentissage des langues plus impliqués, comme notre premier choix – Rosetta Stone (s’ouvre dans un nouvel onglet) – mais nous pensons toujours que vous obtenez une meilleure valeur de ces concurrents si vous voulez apprendre pleinement le jargon. Pourquoi? Si vous dépensez ces prix pour apprendre une langue, vous vous attendez à une compréhension plus complète que celle que Mondly peut fournir. Nous pensons que Mondly est mieux utilisé pour l’apprentissage des langues de base, comme le vocabulaire et les phrases, alors pensez que c’est une meilleure valeur sur une base mensuelle ou annuelle, pour une seule langue. Si vous voulez essayer avant de payer, Mondly est livré avec un essai gratuit de 7 jours. Vous cherchez à approfondir vos compétences dans une langue que vous connaissez déjà ? Essayez plutôt d’utiliser l’un des meilleurs services de tutorat en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet), car ces sites correspondent à votre niveau de compétence avec un tuteur en direct.Mondi(Crédit image : Mondly)

Devriez-vous acheter des langues Mondly?

Nous aimons Mondly en tant que plateforme pour les débutants, et tous ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue pendant leur temps libre, autour d’un autre travail ou d’une autre activité. Il est parfait pour les téléphones et les appareils intelligents, et facilite l’apprentissage en utilisant toutes leurs capacités. Bien sûr, l’application elle-même a des problèmes, mais nous aimons l’utilisation des gestes tactiles, des micros et du format portrait dans le cadre du processus d’apprentissage. C’est bon sur un PC normal, mais pas aussi lisse. Le manque d’apprentissage formel sur la façon dont la langue est structurée sera un problème pour les personnes qui cherchent à parler couramment, mais en tant que compagnon de voyage et d’utilisation professionnelle, Mondly fait très bien le travail . Il est d’un prix raisonnable, se sent très moderne, et la personnalisation et la gamification fournissent une petite incitation supplémentaire à continuer à se connecter. Bien sûr, toutes les fonctionnalités ne sont pas satisfaisantes à utiliser, mais il y en a assez ici pour vous assurer de bien progresser dans tous les domaines de l’apprentissage des langues. .