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Test des pneus Yokohama |

Yokohama Tires review

Les pneus Yokohama offrent un caoutchouc de bonne qualité pour toutes sortes de véhicules. Toutes ses marques font tout bien, mais elles ne sont pas exceptionnelles dans un seul aspect, comme vous le découvrirez dans cette test. Il possède également de véritables références écologiques, grâce à des pneus à 80 % sans pétrole, et l’entreprise a réduit les émissions de CO2 lors de la fabrication tout en éliminant l’utilisation de CFC. Certains de ses pneus utilisent même des huiles dérivées de la peau d’orange, ce qui garantit une empreinte environnementale réduite. de toute l’Amérique. Nous réunissons également des avis d’utilisateurs et des avis d’experts pour évaluer chaque gamme.

1. Yokohama Advan Fleva : ultra-haute performance

Image 1 sur 3Yokohama Advan Fleva(Crédit image : Yokohama)Yokohama Advan Fleva(Crédit image : Yokohama)Yokohama Advan Fleva(Crédit image : Yokohama) Caractéristiques principales – Prix : de 100 $ à 432 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet) – Essai de 30 jours – Composé infusé de silice- Centre et nervure extérieure solides Inconvénients de la vie : le freinage sur sol mouillé pourrait être meilleur. L’Advan Fleva est le choix de la gamme et est un pneu ultra-haute performance de premier ordre conçu pour les voitures de tourisme et de performance. Le Fleva a une excellente adhérence, s’arrête très bien dans des conditions sèches, est très résistant à l’aquaplanage et ne s’en sort pas trop mal non plus dans des conditions de freinage humides. Le kilométrage de la bande de roulement est bon aussi, mais il ne vient pas avec une garantie. Dans l’ensemble, un bon pneu amélioré par son prix compétitif.

2. Yokohama BluEarth Winter : Pneus d’hiver

Image 1 sur 3Yokohama BluEarth Hiver V905(Crédit image : Yokohama)Yokohama BluEarth Hiver V905(Crédit image : Yokohama)Yokohama BluEarth Hiver V905(Crédit image : Yokohama)Caractéristiques principales- Prix : De 117 $ à 206 $ (ouvre dans un nouvel onglet)- Essai de 30 jours- Large rainure inclinée et filetage directionnel- Composé verrouillé en silice- Triples lamelles 3D : Ne fonctionne pas aussi bien dans des conditions plus sèches La gamme BluEarth a été conçue spécifiquement par Yokohama pour être légère et aérodynamique, et donc efficace. Ce pneu respectueux de l’environnement a évolué en un concept unique, le BluEarth Winter v905, et il surpasse même la propre gamme de pneus d’hiver de Yokohama, Iceguard. Le v905 s’adresse aux voitures de sport ou de performance et excelle dans la neige, notamment pour arrêter sur le verglas, ce qui est très rassurant lorsque le mercure descend sous le point de congélation. Malheureusement, ils sont plutôt moyens une fois que le dernier gel a fondu, bien qu’ils s’arrêtent également bien dans des conditions sèches standard.

3. Yokohama Geolander A/T G015 : Pneus camion et SUV

Image 1 sur 3Yokohama Geolander A/T G015Yokohama Geolander A/T G015 (Crédit image : Yokohama)Yokohama Geolander A/T G015Yokohama Geolander A/T G015 (Crédit image : Yokohama)Yokohama Geolander A/T G015Yokohama Geolander A/T G015 (Crédit image : Yokohama) Caractéristiques principales – Prix : 104 $ à 292 $ (ouvre dans un nouvel onglet) – Jusqu’à 60 000 miles de garantie – Essai de 30 jours – Composé Enduro pour la durabilité – Rainures circonférentielles – Rainures Edgetec Avantages : Excellent dans la neige et la glace. Les meilleurs sont les pneus tout-terrain Yokohama Geolander A / T G015 conçus pour une utilisation sur route et hors route. Ils sont superbes en hiver ; une valeur sûre en freinage sur neige et verglas mais pas si bon sur le mouillé. Cependant, cela est assez courant avec ce type de pneu, donc pas un inconvénient significatif. Ils sont étonnamment silencieux, offrent une conduite décente et sont faciles sur le portefeuille au point de vente. En revanche, la résistance au roulement est un peu un problème et cela pourrait en faire une option coûteuse sur une longue période – il a une durée de vie prévue de 60 000 – mais dans l’ensemble, un bon pneu pour le prix. Vous serez satisfait, mais vous voudrez peut-être examiner de plus près les coûts à l’avenir.

Autres pneus Yokohama à considérer

Le Yokohama Iceguard est un peu court. Il est excellent pour faire ce qu’il est censé faire, c’est-à-dire passer sur la neige et la glace, mais il est moyen dans des conditions normales, ce qui est à peu près la norme pour les pneus neige. Peut-être que la manipulation n’est pas aussi nette que certains de ses contemporains, mais c’est un kit compétent. Le tourer toutes saisons Avid Ascent est bon marché et peut vous durer aussi longtemps que vous possédez la voiture. Il a une durée de vie estimée de 100 000 miles, dont 85 000 sont sous garantie. C’est un bon pari à tous points de vue, même s’il n’excelle pas nécessairement dans une seule chose, à part ne pas s’user. Un bon choix économique, bien qu’il ne soit pas aussi bon marché que les pneus Nexen (s’ouvre dans un nouvel onglet). L’Advan A052 mérite également une mention car il s’agit d’un pneu sport/performance homologué pour la route, bien que son caractère sportif soit peut-être un peu trop pour le automobiliste au quotidien. Tout d’abord, ce n’est pas bon sous de fortes pluies, ne s’use pas bien et coûte cher pour démarrer. Cependant, c’est un excellent pneu lorsqu’il est utilisé en colère dans les bonnes conditions, il est adhérent (même par temps humide modéré), indulgent, et la plupart des propriétaires disent qu’ils les achèteraient à nouveau.

Pneus Yokohama : Avis d’utilisateurs

JD Power (ouvre dans un nouvel onglet) place Yokahama cinquième dans la catégorie des voitures de tourisme dans son étude de satisfaction de la clientèle des pneus d’équipement d’origine derrière les gagnants, Michelin, Pirelli 2e Continental 3e et Goodyear 4e. Dans les trois autres catégories, Performance Sport, Luxury et Truck Utility Yokohama est à la traîne du top cinq. devant Continental 70 %, General 69 %, Pirelli 66 %, Goodyear 65 %, avec Nexen et Bridgestone à 65 %.

Dans l’ensemble – Devriez-vous acheter des pneus Yokohama ?

Yokohama fabrique des pneus compétents qui font du bon travail. Cependant, d’autres fabricants font la même chose, mais juste un peu mieux et, parfois, pour moins cher. Mais c’est une tenue astucieuse. L’implication de Yokohama dans le sport automobile dérivé de la course sur route est un excellent moyen de collecter des données pour améliorer le stock routier et garder la marque fraîche aux yeux des acheteurs potentiels haut de gamme. Dans l’état actuel des choses, il reste du chemin à parcourir avant d’inquiéter les trois principaux fabricants de pneus, mais ils restent une force avec laquelle il faut compter, en particulier lorsqu’il s’agit de répondre aux préoccupations environnementales et de fournir des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone. Yokohama connaît également une croissance rapide, elle mérite donc plus qu’un bref clin d’œil pour « surveiller cet espace ». C’est une entreprise qui y arrive. Pour en savoir plus sur les voitures, voici notre guide de la meilleure assurance auto (ouvre dans un nouvel onglet) en ce moment.Test des pneus YokohamaLes pneus Yokohama ont d’excellentes références vertes. (Crédit image : Yokohama)

Pneus Yokohama : Histoire de l’entreprise

Les pneus Yokohama ont été fondés en 1917 avec la société américaine de caoutchouc BF Goodrich. En 1969, la Yokohama Tire Corporation a été créée aux États-Unis où elle possède actuellement deux usines de fabrication, une à Salem, en Virginie et à partir de 2015, une deuxième usine à West Point, Mississippi, reflétant une croissance constante de la fabrication de pneus et des activités. Le siège social est toujours à Tokyo, au Japon, mais Yokohama possède des bureaux et des usines dans le monde entier fabriquant d’autres produits en caoutchouc tels que des bandes transporteuses, des matériaux imperméables et des adhésifs. Pour économiser de l’énergie, Yokohama a développé des pneus à 80 % sans pétrole. Pour ce faire, il est passé du pétrole lourd au gaz naturel et a éliminé l’utilisation de CFC et de trichloroéthane dans le processus de fabrication, réduisant ainsi les émissions de CO2. Certains pneus Yokohama, tels que l’Advan ENV-R1, sont fabriqués avec des composés de caoutchouc modifiés avec une huile de traitement dérivée de la peau d’orange, un sous-produit du processus de jus de fruit. Cependant, ces innovations ont un prix, le pneu orange-oil coûte environ 30% de plus mais, comme tient à le souligner le constructeur, le coût pour l’environnement est bien moindre. Yokohama fabrique six marques de pneus : Advan, Avid, BluEarth, Geolander, Iceguard et Parada, dans le secteur des véhicules non commerciaux, ils s’adressent aux voitures de tourisme, aux voitures de performance, aux SUV et aux multisegments, aux camions et aux mini-fourgonnettes pour l’été, toutes les saisons, l’hiver et route.