Aller au contenu

Test du Black & Decker CS1015

Black & Decker CS1015 review

La Black & Decker CS1015 est une scie circulaire décente qui est légère et vous permet de faire des coupes polyvalentes, elle n’est plus largement disponible dans un nouvel état. Le Black & Decker CS1015 présente également de graves oublis de conception, tels que l’absence d’un verrou de broche et de butées de biseau. L’outil est difficile à manipuler sur des matériaux plus grands, mais couper des matériaux 2x plus petits est simple. meilleures scies circulaires (s’ouvre dans un nouvel onglet) autour.

Black & Decker CS1015 : caractéristiques

Comme pour la plupart des scies à enroulement latéral, la lame du Black & Decker CS1015 repose sur le côté droit de l’outil, vous sacrifiez donc la visibilité de la lame pour une conception plus équilibrée. Parce que la scie ne pèse que 8,6 livres, elle est facile à manipuler pour des coupes courtes et rapides. Au cours des tests, la lame a commencé à s’enliser lorsque nous avons déchiré des matériaux plus gros, ce qui a affecté les performances globales de l’outil. vous pouvez retirer la lame avec une clé hexagonale. La CS1015 est la seule scie circulaire que nous avons examinée qui ne possède pas cette fonctionnalité, et son absence est très visible. Pour retirer la lame, vous devez équilibrer l’outil sur une surface plane ou sur vos genoux et utiliser un outil propriétaire à dents et une clé hexagonale en tandem. Bien qu’il n’ait fallu que quelques instants supplémentaires pour retirer la lame par rapport aux autres produits que nous avons examinés, c’était un processus frustrant et fastidieux. Heureusement, les deux outils de retrait de lame se rangent sur la scie elle-même. Avec cette scie circulaire, vous pouvez faire des coupes jusqu’à 2 7/16 pouces de profondeur à 90 degrés ou 1 13/16 pouces de profondeur à 45 degrés. C’est assez profond pour couper le matériau 2x sans aucun problème. Vous ne pouvez couper que des biseaux jusqu’à 45 degrés avec cet outil. Le CS1015 manque également de butées de biseau, ce qui est pratique lorsque vous devez effectuer plusieurs coupes uniformes. Cet outil peut atteindre jusqu’à 5500 tr/min, ce qui est assez rapide, mais pas la meilleure vitesse que nous ayons vue. Pour un modèle plus rapide, lisez notre avis sur la scie circulaire Milwaukee 6390-21 (s’ouvre dans un nouvel onglet) – ce modèle a un RPM de 5800. Si vous rencontrez des problèmes avec l’outil, vous pouvez contacter Black & Decker par e-mail ou chat en direct. . La garantie de deux ans protège contre tout défaut de fabrication et vous pouvez télécharger un manuel en ligne si vous égarez celui fourni avec l’outil. Vous pouvez également consulter la section FAQ en ligne pour voir si l’une de vos questions ou préoccupations a déjà été traitée.

Faut-il acheter le Black & Decker CS1015 ?

Étant donné que le Black & Decker CS1015 est rarement disponible dans un état neuf, vous voudrez peut-être envisager un modèle plus récent. Cependant, si vous voulez l’acheter d’occasion, le Black & Decker CS1015 peut effectuer des coupes sans tracas sur des matériaux plus petits, mais des déchirures plus longues et plus intensives ont tendance à être fastidieuses et à travailler l’outil assez dur. Cette scie circulaire manque de fonctionnalités trouvées sur les meilleurs modèles de notre test, telles qu’un verrouillage de broche et des butées de biseau positives, mais elle est suffisamment puissante pour fonctionner correctement. Offres Decker CS1015Noir &  Decker CS1015 (s’ouvre dans un nouvel onglet)