Aller au contenu

Test du Bowflex Max Trainer M6

Bowflex Max Trainer M6 review: A woman in a grey sports t-shirt and red capri leggings exercises on the cross-trainer

Le Bowflex Max Trainer M6 est une solution hybride de fitness à domicile qui combine un vélo elliptique avec un monte-escalier. Il est conçu pour des entraînements aérobies et anaérobies à impact zéro et à haute intensité, adaptés à tout le monde, y compris les débutants. Nautilus est la société derrière les meilleures machines elliptiques au monde (ouvre dans un nouvel onglet) et c’est également la société mère de Bowflex, de sorte que le pedigree du Max Trainer M6 est solide dès le départ. En fait, de ses frères et sœurs, le vélo elliptique Bowflex BXE216 (ouvre dans un nouvel onglet) est très apprécié pour le confort de l’utilisateur et une gamme de modes d’exercice. L’avantage des cross-trainers est qu’ils offrent presque un entraînement complet du corps à partir d’une seule machine, mais si certains peuvent être volumineux, le M6 est relativement plus compact. Dans notre test du Bowflex Max Trainer M6, nous examinons les spécifications, les caractéristiques et la conception de la machine, et analysons les avis des utilisateurs pour voir ce que les clients existants en disent. Si vous cherchez à vous concentrer davantage sur la musculation pure, consultez notre guide des meilleurs gymnases à domicile (ouvre dans un nouvel onglet). Test du Bowflex Max Trainer M6(Crédit image : Bowflex)

Test du Bowflex Max Trainer M6 : Aperçu

Chaque produit de la gamme Bowflex Max Trainer combine le mouvement d’un vélo elliptique avec l’intensité d’un monte-escalier, résultant en un entraînement qui brûle une grande quantité de calories dans un laps de temps relativement court. Plus important encore, il vous offre près d’un entraînement complet du corps à partir d’une seule machine, ce qui vous permet d’économiser de l’espace à la maison. 5Comme ses compagnons d’écurie, le Bowflex Max Trainer M6 de milieu de gamme comprend des pédales et un guidon qui se déplacent d’avant en arrière avec le mouvement de l’utilisateur. Il peut également être réglé à différents niveaux de résistance pour travailler à la fois le haut et le bas du corps. Comme il y a peu d’impact pendant ce type de mouvement, ces machines sont considérées comme étant plus douces pour vos articulations que quelque chose comme un tapis roulant domestique (ouvre dans un nouvel onglet) . Cependant, si vous n’avez jamais utilisé d’équipement de fitness à haute intensité auparavant, c’est toujours une bonne idée de progresser lentement pour éviter de vous fatiguer.

Test du Bowflex Max Trainer M6 : Conception

La première chose que vous remarquerez à propos du Bowflex Max Trainer M6 est sa taille compacte. Avec seulement 46″ de long et 26″ de large, il ne devrait pas trop empiéter sur votre espace. Et si cela vous gêne, utilisez les rouleaux intégrés pour le pousser dans un coin une fois votre entraînement terminé. Sachez simplement que le plafond de la pièce où vous utilisez le Max Trainer M6 devra être plus grand que votre taille plus 15 pouces (sinon vous pourriez vous retrouver avec un mal de tête).Test du Bowflex Max Trainer M6(Crédit image : Bowflex) Conçu pour le confort et la commodité, le M6 est doté de pédales larges et adhérentes pour une assise solide pendant que vous vous entraînez, ainsi que d’un guidon multiprise pour que vous puissiez placer vos mains dans une variété de positions. Juste à l’intérieur de ce guidon se trouvent une paire de guidons statiques avec deux récepteurs de fréquence cardiaque, une console centrale (plus à ce sujet dans un instant), un support multimédia magnétique pour votre appareil intelligent, plus un porte-bouteille. Bien que ce soit un solide bien construit machine, le Max Trainer M6 ne transportera que des individus pesant jusqu’à 300 lb. Ce n’est pas terrible, mais il existe des vélos elliptiques conçus pour supporter un poids maximum plus élevé. Pour une capacité de poids plus élevée, lisez notre test NordicTrack FS7i FreeStride Cross-Trainer (ouvre dans un nouvel onglet). Autre chose : vous devrez assembler la machine de Bowflex avant de pouvoir commencer à vous entraîner. Ne laissez pas cela être un facteur décisif, car ce n’est pas un processus particulièrement compliqué et ne devrait pas prendre plus de 30 minutes environ.

Test du Bowflex Max Trainer M6 : Caractéristiques

Comme pour tout équipement de gym à domicile, le Bowflex Max Trainer 6 vous donne la possibilité de grimper et de faire de l’exercice quand vous le souhaitez. Et en plus de cette commodité, il est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour vous garder motivé. La machine offre 16 niveaux de résistance – presque autant que le haut de gamme Bowflex Max Total (20) – ainsi que cinq entraînements préprogrammés, vous permettant d’adapter votre séance à vos propres capacités et exigences. Bowflex Max Trainer M6 avis : Une image de la console montrant l'affichage(Crédit image : Bowflex) Pendant que vous vous entraînez, votre vitesse et votre distance seront affichées sur la console centrale, et il y a aussi un affichage du niveau de combustion qui montre combien de calories vous brûlez par minute et vous fixe des objectifs tout au long de votre session. Cependant, il existe considérablement plus d’options disponibles via les applications JRNY et Explore the World basées sur un abonnement de Bowflex. Notez que vous aurez besoin de votre téléphone ou de votre tablette pour ceux-ci, car contrairement au Max Total, le Max Trainer M6 n’est pas livré avec un écran. Le JRNY de Bowflex offre des fonctionnalités telles que des vidéos de formation, des commentaires en temps réel et des listes de lecture de musique en streaming, tandis qu’Explore The World vous permet de vous entraîner virtuellement dans certains des endroits les plus spectaculaires du monde. Bien que ces deux applications coûtent de l’argent, vous bénéficiez d’un essai facultatif de deux mois de JRNY lorsque vous achetez la machine. De manière pratique, vous pouvez également synchroniser vos données d’entraînement avec d’autres applications de fitness, notamment MyFitnessPal, Google Fit et Apple Health. Si vous arrivez à la fin de votre entraînement mais que vous souhaitez continuer, vous apprécierez la fonction Ajouter du temps – appuyez simplement sur le bouton et votre séance se poursuivra un peu plus longtemps.

Test du Bowflex Max Trainer M6 : Comment cela pourrait-il vous être bénéfique ?

Si vous menez une vie bien remplie mais que vous souhaitez tout de même faire de l’exercice régulièrement, alors le Max Trainer M6 pourrait être fait pour vous. Offrant une variété d’entraînements courts et de haute intensité, il vous permettra de brûler un bon nombre de calories, même si vous n’avez que quelques minutes à perdre chaque jour. Bowflex Max Trainer M6 avis : La machine vue de face(Crédit image : Bowflex) Étant une machine à faible impact, elle est plus douce pour vos articulations, ce qui réduit le risque de blessure. Et le Bowflex Max Trainer M6 est également idéal pour les couples ou les amis qui vivent ensemble, car il mémorise jusqu’à deux profils d’utilisateurs à la fois. Voici quelques autres avantages : Vous permet d’entraîner une plus grande partie de votre corps avec une seule machine Des entraînements guidés sont disponibles pour que vous ne vous blessiez pas Divers modes d’exercice adaptés à votre niveau de forme physique actuel reposEntraînements rapides mais énergisants allant de 4 à 30 minutesObtenez les avantages d’un stepper et d’un vélo elliptique en un seul appareil

Bowflex Max Trainer M6 avis : Avis d’utilisateurs

Au moment de la rédaction de cet article, il n’y avait aucune critique du Bowflex Max Trainer M6 sur Amazon. Cependant, 619 personnes l’ont noté sur le site Bowflex, générant une note globale de 4,7 étoiles sur 5. Sur ces 619 notes, 77 % attribuent au cross-trainer le maximum de cinq étoiles. Un critique a confirmé que le Bowflex Max Trainer M6 est idéal pour un entraînement de haute intensité, en écrivant : votre rythme cardiaque augmente. » Un autre utilisateur a salué la commodité de la machine : « En tant que parent qui doit également travailler à domicile, le temps est limité, donc pour pouvoir se lancer dans un entraînement et le faire en 20 minutes tout en obtenant un dur l’entraînement est génial. » Cependant, tout le monde n’a pas chanté les louanges du Max Trainer M6. Certains clients se sont dits « déçus car c’est trop fragile », tandis que d’autres ont dit que « certaines pièces ne s’alignaient pas bien », et comment, « il existe des machines mieux conçues pour beaucoup moins cher ».

Devriez-vous acheter le Bowflex Max Trainer M6 ?

Bien que le Bowflex Max Trainer M6 ne soit peut-être pas la machine cardio à domicile la moins chère du marché – surtout si vous êtes abonné à au moins une des applications Bowflex – nous pensons toujours que cela en vaut la peine. Pour une alternative moins chère, lisez notre avis sur le vélo elliptique SF-E3912 de Sunny Health and Fitness (s’ouvre dans un nouvel onglet). inestimable dans vos divers objectifs de santé et de remise en forme. Le Bowflex Max Trainer M6 est également plus petit que votre vélo elliptique moyen, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place à la maison, mais qui souhaitent s’entraîner régulièrement (ou presque).