Aller au contenu

Test du Canon PIXMA PRO-100 |

Canon PIXMA PRO-100

Le Canon PIXMA PRO-100 est le modèle d’entrée de gamme de la gamme d’imprimantes photo professionnelles haut de gamme de Canon, et bien qu’il ne s’agisse pas de la machine la plus chère, il possède des fonctionnalités qui plaisent aux professionnels comme aux amateurs, ce qui fait du Canon PIXMA PRO-100 un de nos imprimantes photo les mieux notées. À plus de 40 livres, la PIXMA PRO-100 est un poids lourd, mesurant 27,2 x 15,2 x 8,5 pouces. La grande conception élimine toute possibilité d’utilisation portable. Il n’y a pas d’affichage de prévisualisation et les commandes se composent de deux gros boutons pour l’alimentation et l’alimentation en papier, ainsi que d’un bouton plus petit pour activer et désactiver l’accès WiFi. Mais quelle est sa qualité d’impression ? Canon Pixma Pro-100 (Gris) sur Amazon pour 887,52 $ (ouvre dans un nouvel onglet)

Test Canon PIXMA PRO-100 : Qualité d’impression

Comme on pouvait s’y attendre de cette qualité d’imprimante photo grand format, la PIXMA PRO-100 a produit de très bonnes impressions lors de nos tests, à la fois dans la plus petite taille de photo 4 x 6 et la plus grande taille 8,5 x 11. Dans l’ensemble, les impressions étaient sans erreur, avec des détails nets et une qualité de couleur toujours bonne. La résolution 4800 x 2400 de l’imprimante est bien adaptée à l’impression de photos, et bien que nous ayons examiné les imprimantes avec une résolution plus élevée, la différence n’a jamais été perceptible dans nos impressions de test.Cependant, lorsqu’ils sont directement comparés à d’autres échantillons d’impression de notre test, les PIXMA PRO-100 avaient des tons légèrement atténués, et une image avait également une légère teinte jaunâtre. En examinant de plus près, il y avait aussi de légères bandes dans la finition de certaines des photos. Il n’est visible que sous certains angles sous un grossissement élevé, mais lorsque l’on compare des impressions d’une telle qualité, ces petites distinctions sont importantes. La vitesse d’impression est également lente – les photos 4 x 6 s’impriment à un rythme moyen de 97 secondes chacune et les photos pleine page s’impriment en 192 secondes en moyenne. Les deux temps sont parmi les plus lents de notre test.

Test Canon PIXMA PRO-100 : Caractéristiques

Comme beaucoup d’autres imprimantes photo de haute qualité que nous avons examinées, la PIXMA PRO-100 nécessite plus que les quatre cartouches d’encre normalement utilisées par les imprimantes à jet d’encre. Au lieu de cela, le Canon dispose de huit couleurs d’encre à base de colorants : noir, gris, gris clair, cyan, photo cyan, magenta, photo magenta et jaune.La PIXMA PRO-100 prend en charge à la fois le papier photo et le papier beaux-arts avec une variété de finitions, notamment brillante, semi-brillante, semi-mate, lustrée et mate. Comme les autres imprimantes photo grand format, elle offre une impression sans bordure pour du papier aussi large que 13 pouces et jusqu’à 19 pouces de long. De plus, un plateau de disque dédié vous permet d’imprimer des étiquettes sur des CD et des DVD. L’imprimante dispose d’un certain nombre d’options de connexion, y compris Ethernet et Wi-Fi pour la connectivité réseau, USB pour une connexion directe avec un PC, et PictBridge filaire et sans fil. prise en charge de l’impression directe à partir d’appareils photo. Vous pouvez également imprimer sans fil à partir d’un smartphone ou d’une tablette avec l’application Canon Easy-PhotoPrint, mais il n’y a pas d’option pour imprimer à partir d’un stockage externe, de sorte que les fichiers enregistrés sur une clé USB ou une carte multimédia doivent être imprimés via un PC.

Test Canon PIXMA PRO-100 : prix et garantie

L’imprimante elle-même n’est pas bon marché, mais c’est parce qu’elle est destinée au haut de gamme du marché. Des économies peuvent être réalisées à plus long terme grâce au prix des encres. Les encres à base de colorants sont généralement plus sujettes à la décoloration que les encres pigmentées, mais Canon promet que ses encres UltraChrome sont stables jusqu’à 100 ans. L’encre coûte en moyenne 1,31 $ par millilitre, ce qui la place très près de la plus abordable de notre test.Canon inclut une garantie d’un an, qui est une période de couverture moyenne pour les imprimantes, mais les services d’assistance de l’entreprise sont un peu plus robustes que la plupart. Le personnel d’assistance technique peut être contacté par téléphone, par chat en direct sur le site Web de Canon et par e-mail. Les options d’assistance en ligne incluent le manuel d’utilisation et les FAQ habituels, mais il existe également un guide de dépannage et un forum où vous pouvez poser et répondre à des questions et obtenir de l’aide du personnel d’assistance.

Dois-je acheter le Canon PIXMA PRO-100 ?

Ce n’est pas petit et ce n’est pas bon marché, mais le Canon PIXMA PRO-100 est l’une des meilleures imprimantes photo à jet d’encre sur le marché. C’est une imprimante photo domestique qui produit des résultats de qualité professionnelle, même avec ses options d’impression autonomes limitées. Ses photos présentent également des problèmes mineurs de qualité d’impression, bien que les résultats soient toujours de qualité galerie. Dans l’ensemble, la PIXMA PRO-100 est une superbe imprimante photo et un choix judicieux pour tous ceux qui souhaitent imprimer des photos de qualité quasi professionnelle à la maison. Les meilleures offres Canon Pixma Pro-100 d’aujourd’hui