Aller au contenu

Test du chauffe-eau sans réservoir de la série Rinnai RUC98iN Ultra

Rinnai RUC98iN Ultra Series tankless water heater review

La série Rinnai RUC98iN Ultra est l’un des meilleurs chauffe-eau sans réservoir (ouvre dans un nouvel onglet) pour les applications résidentielles et commerciales. Il utilise du propane ou du gaz naturel et dispose de plusieurs options de ventilation. Le RUC98iN mesure 26 pouces de haut, 10 pouces d’épaisseur et pèse 61,7 livres. Bien qu’il soit compact et qu’il ait un design élégant, ce n’est pas un chauffe-eau léger. Il a un extérieur gris métallisé avec des commandes situées sur la lèvre inférieure du panneau avant. Ceux-ci comprennent un bouton d’alimentation, des boutons de contrôle de la température de l’eau et du gaz et un affichage numérique. En plus de contrôler la température de l’eau chaude sortant de l’unité, vous pouvez verrouiller le bouton de température pour empêcher tout accès non autorisé.

Série Rinnai RUC98iN Ultra : ce que vous devez savoir

Les options de ventilation pour le Rinnai RUC98iN incluent le PVC concentrique ou à double tuyau. Cet appareil de chauffage est également conforme aux normes d’émission d’oxyde d’azote. Cette unité a de plus grandes entrées et sorties d’alimentation en gaz et en eau que la plupart des chauffe-eau sans réservoir à gaz. Il utilise un système d’allumage électrique et ne consomme que 2 watts en mode veille. Cependant, pendant qu’il fonctionne activement, le Rinnai RUC98iN consomme 64 watts d’énergie électrique, et il nécessite jusqu’à 146 watts pour empêcher ses pièces de geler pendant l’hiver. Le Rinnai RUC98iN n’est pas seulement plus gros et plus lourd que le chauffe-eau sans réservoir le plus domestique. marques, il est aussi plus puissant. Premièrement, il a un facteur énergétique de 0,95 que vous l’utilisiez avec du gaz naturel ou du propane. C’est plus que la moyenne des chauffe-eau à gaz. C’est aussi un appareil de chauffage certifié Energy Star.Test de la série Rinnai RUC98iN Ultra(Crédit image : Getty) Son taux de combustion de gaz minimum à maximum varie de 15 200 à 199 000 Btu, une plage très large. De plus, la plage de débit d’eau chaude du chauffe-eau est également très large, de 0,26 à 9,8 gpm. Son débit d’activation minimum n’est que de 0,4 gpm. Ces chiffres indiquent que ce chauffe-eau sans réservoir Rinnai peut alimenter plusieurs robinets et pommes de douche et peut être utilisé dans les ménages à plusieurs salles de bains sans interruption du débit d’eau chaude. Le modèle standard du Rinnai RUC98iN est capable de chauffer l’eau à des températures de 95 à 140 degrés. Fahrenheit. En fait, le modèle commercial peut fournir de l’eau aussi chaude que 185 degrés Fahrenheit. Cependant, il s’agit d’un chauffe-eau coûteux. Il utilise des connexions d’eau et de gaz MNPT de 0,75 pouce plutôt que les connexions régulières de 0,5 pouce que l’on trouve dans la plupart des maisons. De plus, il est difficile à installer et nécessite une maintenance par du personnel de réparation certifié Rinnai afin de ne pas annuler sa garantie, bien que d’autres fabricants, tels que EcoSmart et Rheem (ouvre dans un nouvel onglet), aient des restrictions similaires.

Devriez-vous acheter la série Rinnai RUC98iN Ultra ?

Le Rinnai RUC98iN est un chauffe-eau sans réservoir à gaz élégant et très efficace qui utilise à la fois du gaz naturel et du propane et est livré avec plusieurs options de ventilation. Cependant, il est encombrant et peut être difficile à installer. Les meilleures offres de gaz naturel Rinnai RUC98iN Ultra Series (inactives)Rinnai RUC98iN Série Ultra... (s’ouvre dans un nouvel onglet)