Aller au contenu

Test du chauffe-eau sans réservoir Rheem RTEX-13

Rheem RTEX-13 Tankless Water Heater review

Le Rheem RTEX 13 se classe à juste titre parmi les meilleurs chauffe-eau sans réservoir (ouvre dans un nouvel onglet), prenant peu de place où qu’il soit installé, mais suffisamment puissant pour alimenter plusieurs sources d’eau. Pesant 8,5 livres, il mesure 8,25 pouces de large et 12,625 pouces de haut, ce qui le rend suffisamment compact pour être installé sous une armoire ou un évier dans une maison, un bureau, un bateau ou un camping-car. Ce chauffe-eau électrique compact sans réservoir vous permet de contrôler la température de l’eau à partir de un panneau intégré à l’avant de l’appareil, tandis que le radiateur dispose également d’un cadran de thermostat qui permet de régler la température sur neuf réglages.

Chauffe-eau sans réservoir Rheem RTEX-13 : ce que vous devez savoir

Le Rheem Tankless Electric RTEX 13 ne nécessite que 0,3 gpm pour activer ses éléments chauffants. Il peut également émettre un débit maximal de 4,8 gpm. Cela fournit de l’eau chaude en continu pour deux robinets et une douche. Cependant, tout comme pour les autres marques de chauffe-eau sans réservoir, le débit dépend de la différence de température entre l’eau froide entrante et l’eau chaude sortant de l’appareil. Selon certains experts, si vous vivez dans une région très froide, cet appareil peut ne pas fonctionner aussi bien que dans des climats plus chauds. Cela est également vrai pour d’autres chauffe-eau sans réservoir, pas seulement pour le Rheem. Le RTEX 13 utilise un échangeur de chaleur à immersion robuste en laiton et en cuivre. Il s’agit d’un chauffe-eau économe en énergie qui module la consommation électrique tout en fournissant une alimentation continue en eau chaude. Il s’agit d’un radiateur de 13 kilowatts qui nécessite 240 volts et 54 ampères d’électricité. Cependant, 54 ampères est une consommation d’énergie assez élevée, et comme avec la plupart des chauffe-eau électriques sans réservoir, vous devez installer un disjoncteur de 60 ampères ou le RTEX 13 peut déclencher votre disjoncteur habituel et atténuer les lumières de la maison.

Chauffe-eau sans réservoir Rheem RTEX-13 : Où peut-il être utilisé ?

Vous pouvez utiliser ce chauffe-eau sans réservoir Rheem pour des applications résidentielles ou industrielles. Bien qu’il puisse chauffer l’eau d’un petit appartement ou d’un logement à deux occupants, il convient mieux comme chauffe-eau au point d’utilisation. Vous ne devez l’installer que pour couvrir un maximum de trois luminaires qui ne sont pas loin de l’appareil de chauffage. En tant qu’appareil de chauffage à point d’utilisation unique, le RTEX 13 peut desservir un garage, un magasin, un laboratoire, un bateau ou un camping-car. Un câble d’alimentation électrique de 3 pieds est fourni pour votre commodité.

Rheem RTEX-13 Chauffe-eau sans réservoir : Avis d’utilisateurs

Le chauffe-eau sans réservoir Rheem RTEX-13 a obtenu une moyenne de 4,4 étoiles sur cinq sur Amazon. Un critique a déclaré : « cela vous fera économiser de l’argent et vous ne manquerez pas d’eau chaude ». Cependant, ils ont également que ce chauffe-eau sans réservoir n’est pas certifié Energy Star. D’autres commentateurs ont déclaré que ce chauffe-eau est « parfait pour une seule salle de bain ». Certains utilisateurs, cependant, affirment que cet appareil « ne dure que deux ou trois ans maximum ».

Devriez-vous utiliser le chauffe-eau sans réservoir Rheem RTEX-13 ?

Le Rheem RTEX-13 est un chauffe-eau électrique sans réservoir peu encombrant pour remplacer les chauffe-eau encombrants et inefficaces. Bien qu’il soit économe en énergie, vous devez modifier l’électricité de votre maison pour fournir 240 volts et 60 ampères. Contrairement à l’EcoSmart ECO 27, le RTEX 13 n’est pas optimal pour les climats froids, mais il fonctionne très bien pour un garage, un bureau, un bateau, un camping-car ou une maison à deux occupants. Les meilleures offres Rheem RTEX 13 (inactives) d’aujourd’huiRheem RTEX 13 (inactif) (s’ouvre dans un nouvel onglet)