Aller au contenu

Test du cuiseur à vapeur AFS-186 Aroma 5 pintes

Aroma 5-Quart AFS-186 food steamer review

Le cuiseur vapeur Aroma 5 pintes a une petite capacité mais de bonnes performances. Ce cuiseur vapeur électrique de 650 watts nous a donné des résultats solides avec peu d’effort. Nos testeurs ont évalué le poulet, les légumes et le riz cuits à la vapeur de ce modèle, ce qui lui vaut son classement parmi les meilleurs cuiseurs à vapeur (ouvre dans un nouvel onglet). Bien qu’il n’ait pas toutes les caractéristiques de cuisson des autres cuiseurs à vapeur, comme un bol de riz et un réglage de réchauffement, la nourriture résultante était savoureuse, humide et tendre.

Cuiseur vapeur Aroma 5 pintes : ce que vous devez savoir

Même si vous n’avez jamais cuisiné à la vapeur auparavant, l’Aroma est vraiment facile à utiliser. Après une utilisation, vous pouvez facilement abandonner les instructions. Les temps de cuisson sont répertoriés à côté de la minuterie dans un tableau pratique situé à côté du cadran de la minuterie. Une fois que vous avez disposé la nourriture sur les deux niveaux et rempli le réservoir d’eau, vous pouvez régler l’heure et partir. Les paniers à deux niveaux contiennent 5 litres de nourriture, mais le niveau supérieur ne peut contenir que des portions plus petites ou des aliments plus courts, tels que des légumes hachés. Comme la plupart des cuiseurs à vapeur, l’extérieur est chaud au toucher – nos tests ont mesuré une lecture de 190 degrés Fahrenheit – mais je suis légèrement plus frais que la plupart des cuiseurs à vapeur de grande capacité que nous avons testés. Comme d’autres cuiseurs à vapeur de petite capacité, l’Aroma 5-Quart n’a pas de méthode pour remplir le réservoir d’eau sans interrompre le processus de cuisson. Il contient cependant 40 onces d’eau, ce qui est bien au-dessus de la moyenne. Il y a aussi une fenêtre pour surveiller le niveau d’eau. L’arôme n’incluait pas de bol de riz, de démarrage différé ou de réglage de réchauffement, mais il incluait un livre de recettes.Le cuiseur vapeur Aroma 5 pintes est doté de niveaux allant au lave-vaisselle. (Crédit image : Best Buy) Aroma 5-Quart AFS-186 (Argent) sur Amazon pour 29,99 $ (ouvre dans un nouvel onglet) Les plateaux de cuisson à la vapeur n’étaient pas très faciles à nettoyer à la main, et c’était l’un des cuiseurs à vapeur les plus difficiles à nettoyez parmi les autres unités que nous avons testées – la plus simple étant le cuiseur vapeur à double étage Oster (ouvre dans un nouvel onglet). Tout sauf la base du cuiseur vapeur va au lave-vaisselle et la base s’essuie facilement avec un chiffon humide. Les plateaux ne se replient pas plus petits, vous pouvez donc facilement les ranger dans une armoire ou un garde-manger, mais ce cuiseur vapeur n’est pas très grand pour commencer. Nous avons constaté qu’Aroma répondait rapidement à nos questions par e-mail et que nous pouvions facilement trouver quelqu’un à qui parler par téléphone. Le site Web d’Aroma propose également une fonction de chat en direct. Aroma héberge également un forum communautaire pour le dépannage, les questions fréquemment posées et l’échange de recettes. Vous pouvez également enregistrer votre cuiseur vapeur, trouver le manuel du produit et commander des pièces de rechange en ligne.

Devriez-vous acheter le cuiseur vapeur Aroma 5 pintes ?

Si vous débutez dans la cuisson à la vapeur et que vous voulez de bons résultats, le cuiseur vapeur Aroma 5 pintes fait partie des meilleurs cuiseurs vapeur avec une petite capacité. Il existe d’autres cuiseurs à vapeur qui cuisent aussi bien les aliments avec des plateaux vapeur beaucoup plus grands, mais si vous avez une petite cuisine et que vous ne cuisinez pas souvent pour des invités ou une grande famille, ce cuiseur vapeur est plus que suffisant. La nourriture que nous avons testée dans l’Aroma était bonne, et elle est assez petite pour tenir dans les armoires de cuisine. Les meilleures offres Aroma 5-Quart AFS-186 d’aujourd’hui