Aller au contenu

Test du GPS Polar V650 |

Les meilleures offres Polar V650 du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (ouvre dans un nouvel onglet) Le GPS Polar V650 est sorti en 2015, mais depuis lors, il a fait l’objet d’une mise à jour fin 2018, qui est le modèle que nous avons examiné ici. Le résultat est un ordinateur de vélo avec plus de fonctionnalités qu’au lancement et suffisamment pour prendre même les modèles les plus récents tout en les réduisant sur le prix.

GPS Polar V650 : ce que vous devez savoir

Le GPS Polar V650 est tout au sujet de cet écran tactile couleur qui fait des cartes et des données claires la pièce maîtresse de cet ordinateur de vélo. Il y a des boutons, bien sûr, mais un écran tactile complet avec pincement pour zoomer les cartes est ce que cela fait bien. Il s’agit uniquement de Bluetooth, donc toute personne à la recherche d’un ordinateur de vélo à coupler avec ses capteurs ANT+ actuels, vous pouvez aussi bien arrêter de lire maintenant. Étant donné que de nombreux capteurs passent maintenant à Bluetooth Smart, cela fonctionne bien pour Polar qui a parié uniquement sur cette connectivité. La cartographie est intégrée avec des cartes TOPO hors ligne, ce qui signifie que vous obtenez des données appropriées avec votre navigation affichée en haut – idéal pour ceux qui veulent pour rouler à la fois sur route et hors route. Mais avec une prise en charge limitée des applications et une dépendance aux connexions informatiques, est-ce pour vous ?GPS Polar V650(Crédit image : Polaire)GPS Polar V650(Crédit image : Polaire)GPS Polar V650(Crédit image : Polaire)GPS Polar V650(Crédit image : Polaire)

GPS Polar V650 : conception et construction

Batterie de 10 heuresPoids de 4,3 ozÉcran tactile couleur 320x240Le GPS Polar V650 est un GPS de taille décente suffisamment grand pour offrir un grand écran tactile couleur mais suffisamment compact pour rester portable. Il ajoutera un morceau à votre trajet, pesant 4,3 oz – d’accord, pas un morceau mais plus que certains concurrents. Grâce à un écran de résolution 320 x 240, la cartographie peut être affichée en détail permettant au zoom de donner beaucoup de clarté sur ce qui s’en vient, même lorsque vous roulez à pleine vitesse. Bien qu’il soit principalement contrôlé par écran tactile, il y a quelques boutons. Le bouton latéral est utilisé pour accéder à l’étalonnage, à la synchronisation, au verrouillage de l’affichage et à d’autres fonctionnalités. Le gros bouton rouge sur le devant est un moyen simple et agréable de démarrer, faire un tour, mettre en pause et arrêter une séance d’entraînement. Polar a mis une lumière LED à l’avant de cet ordinateur de vélo, ce qui est une belle touche, vous permettant de l’utiliser comme lampe de poche ou simplement d’avoir une lumière de secours, si vous sortez plus tard que prévu sans votre lumière principale.

GPS Polar V650 : fonctionnalités et connectivité

Bluetooth uniquementTéléchargements StravaNavigation avec cartes TOPOLe GPS Polar V650 utilise BLE, ce qui signifie que vous êtes limité aux vitesses de transfert de Bluetooth. Cela dit, cela semble bien fonctionner, puis une fois sur l’appareil, le processeur est très rapide, même lors du téléchargement d’itinéraires compliqués de 300 km qui prendraient 830 minutes à un Garmin Edge. En parlant d’itinéraires, vous pouvez utiliser Strava Live Segments, qui peuvent être téléchargés sur l’appareil – avec un total de 30 stockés à la fois. Vous devrez utiliser le logiciel Flow sur un ordinateur pour cela, car l’application sur un téléphone sert davantage à analyser les données plutôt qu’à ajouter à l’ordinateur de vélo. Vous pouvez également ajouter vos propres itinéraires, qui doivent être créés ailleurs et téléchargés sous forme de fichiers GPX/TCX. Encore une fois, vous aurez besoin de l’ordinateur, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit une expérience sans fil. Mais ensuite, cela fonctionne rapidement sur cette connexion par câble. La navigation, contrairement à la plupart des concurrents, utilise une cartographie TOPO appropriée, ce qui signifie que vous pouvez voir les détails des routes ainsi que les variations hors route. Ceci est compatible avec des zones de 450 x 450 km, ce qui signifie plus que suffisant pour n’importe quelle randonnée, à moins que vous ne prévoyiez de faire une aventure de plusieurs semaines sans prendre d’ordinateur pour en ajouter plus, bien sûr. Les affichages de données sont corrects avec trois profils de vélo, sept pages de données avec huit champs de données sur chacun et BLE double face, ce qui est idéal pour la puissance en utilisant des beignets gauche et droit pour afficher la sortie de chaque côté.

GPS Polar V650 : Performances

Bonne navigation hors ligneAffichage clairIntégration StravaÉtant donné que les cartes TOPO sont stockées hors ligne, vous pouvez profiter de la navigation n’importe où sans avoir besoin d’une connexion de données téléphonique. Non pas que cela vous aiderait beaucoup car l’application Flow n’est pas vraiment très utile au-delà de l’analyse de vos données de conduite. Cela dit, il le fait bien avec de nombreux graphiques pour la charge d’entraînement, le VAM en temps réel, les calories intelligentes, les plans d’entraînement adaptatifs et l’état de récupération. Plus d’tests d’ordinateurs de véloLa précision du GPS était excellente à la fois en routage et en montée grâce à un altimètre précis. La navigation est claire avec une ligne rouge indiquant où vous allez et bleue pour montrer où vous avez été – joliment superposées sur les cartes. L’écran est clair même lorsqu’il est à moitié éclairé pendant la journée – ce qui est bon pour atteindre près de 10 revendication d’autonomie d’une heure. Connectez de nombreux capteurs et cela baisse un peu, mais pas beaucoup, vous pouvez donc compter sur cela pour un bon long trajet. L’intégration de Strava est excellente, mais le fait que vous deviez le brancher physiquement sur un ordinateur pour faire glisser et déposer le segment en direct routes sur l’appareil se sent vieux. Les temps de transfert sont rapides et vous pouvez en charger une bonne trentaine, vous n’avez donc pas besoin de le faire souvent, donc ce n’est pas si grave, ça vaut juste la peine d’être mentionné.

Dois-je acheter le GPS Polar V650 ?

Si vous voulez un ordinateur de vélo abordable qui offre un écran tactile couleur avec une cartographie et une navigation décentes à un bon prix, cela pourrait être pour vous. Cependant, si vous souhaitez passer totalement au sans fil avec une application qui propose des notifications, une visualisation intelligente des segments en direct et plus encore, ce n’est pas le bon ordinateur pour votre trajet. Si vous avez déjà des capteurs Bluetooth et profitez de lectures de données claires, fonctionnelles et qui vous aident à vous améliorer, les années d’expérience de Polar en tant que spécialiste de la fréquence cardiaque transparaissent sur l’application Flow.

Polar V650 GPS : Verdict

Le GPS Polar V650 fait beaucoup pour le prix et la taille. Vous obtenez un superbe écran tactile en couleur, ces excellentes cartes TOPO avec une navigation claire ainsi que de nombreux écrans de données et des graphiques clairs pour des informations en un coup d’œil sur votre trajet. La durée de vie de la batterie pourrait être meilleure, mais elle durera presque n’importe quel trajet sans souci et vous pouvez connecter de nombreux capteurs Bluetooth qui fonctionnent bien. Le manque de véritable connectivité sans fil sera trop difficile pour certains, mais pour d’autres, les commandes basées sur l’ordinateur pourrait être un point positif. Quelle que soit votre préférence, cela vaut bien le coup d’œil pour le prix. En plus des critiques d’ordinateurs de vélo, nous examinons également si vous avez besoin d’un ordinateur de vélo dédié, tandis que nous examinons et évaluons également les meilleurs entraîneurs de vélo. Les meilleures offres Polar V650 du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)