Aller au contenu

Test du nettoyeur vertical Oreck XL Classic U2200HHS

Oreck XL Classic U2200HHS Upright Cleaner review: the vacuum cleaner shown from the side

L’aspirateur vertical Oreck XL Classic U2200HHS est simple à regarder et encore plus facile à utiliser. Il n’y a pas de cloches et de sifflets ici, comme vous le trouverez avec les meilleurs aspirateurs verticaux (ouvre dans un nouvel onglet), ou les meilleurs aspirateurs pour la maison (ouvre dans un nouvel onglet), mais il y a un certain charme à est de retour à l’approche de base. En bref, si vous voulez un nettoyeur de sol qui ne fait qu’aspirer et rien d’autre, vous pourriez bien profiter de l’Oreck XL Classic U2200HHS. Dans notre test, nous examinons la conception et les performances du produit, le tout pour vous aider à décider si c’est le bon choix pour vous. Si, toutefois, vous décidez que vous souhaitez qu’un appareil gère l’aspiration pour vous, consultez également notre guide des meilleurs aspirateurs robots (ouvre dans un nouvel onglet).

Test Oreck XL Classic U2200HHS Upright : Conception

L’Oreck XL Classic U2200HHS est une conception d’aspirateur simple. Il a une forte puissance d’aspiration et aspire très bien la plupart des types de sols. Cependant, il n’est pas conçu pour nettoyer les meubles, les rideaux, les crevasses ou les liens entre la moquette et les sols plus durs. Il est livré sans outils de nettoyage – il aspire simplement les sols. Pourtant, il le fait plutôt bien (voir ci-dessous). Pour un aspirateur portatif plus petit (s’ouvre dans un nouvel onglet) capable d’entrer dans des coins et recoins plus petits, consultez notre test Dirt Devil QuickFlip BD30025B (s’ouvre dans un nouvel onglet). L’assemblage de l’Oreck XL Classic a été un jeu d’enfant et nous a pris seulement 2,5 minutes pour mettre ce nettoyant ensemble. Vous avez besoin d’un tournevis (une tête Phillips ou une tête plate fera l’affaire) pour deux vis qui fixent la poignée à la base, et c’est tout.(Crédit image : Oreck) Contrairement à un aspirateur vertical sans sac, l’Oreck XL Classic U2200HHS possède un sac fermé contenu dans une zone zippée. Parce que le sac est fermé, vous n’êtes pas exposé à la poussière ou aux allergènes potentiels. Pour d’autres aspirateurs verticaux anti-allergènes, lisez notre test Shark Navigator Lift Away NV352 (s’ouvre dans un nouvel onglet) et le Miele M (s’ouvre dans un nouvel onglet)averick U1 Twist. L’autre caractéristique de conception que nous avons aimée est le grand marche/arrêt bouton sur la base de l’aspirateur. Cela signifie que si vous avez des problèmes de mobilité, vous n’avez pas besoin de vous pencher pour allumer ou éteindre l’aspirateur – utilisez simplement votre pied pour le faire fonctionner. Alors que l’Oreck XL Classic U2200HHS a un cordon électrique épais et durable, il est sur le côté court à 25 pouces, alors gardez cela à l’esprit si vous avez de grandes pièces à nettoyer mais que vous n’avez accès qu’à quelques prises de courant.

Test Oreck XL Classic U2200HHS : Performances

Lorsque nous avons testé l’Oreck XL Classic U2200HHS sur un tapis, il a aspiré assez rapidement les céréales et les poils d’animaux renversés, et n’a rien renvoyé ni soufflé. L’Oreck a également fait du bon travail en nettoyant la farine renversée sur les tapis et le bois dur. Cet aspirateur vertical a bien nettoyé nos sols, mais il y avait quelques problèmes de maniabilité. Dans l’ensemble, nous avons trouvé qu’il était assez rigide et gênant lorsque nous sommes passés de l’aspirateur d’une manière d’avant en arrière et avons essayé de manœuvrer les virages. Autant dire que l’Oreck XL Classic U2200HHS ne tourne pas facilement. Cependant, il est léger, ce n’est donc pas comme si vous essayiez de traîner un réservoir dans votre salon.Test de l'aspirateur vertical Oreck XL Classic U2200HHS: l'aspirateur est léger mais ne tourne pas facilement(Crédit image : Oreck) Une autre chose que nous avons aimée pendant les tests est la façon dont, grâce à la tête plus fine de l’aspirateur, vous pouvez le placer assez près du sol pour nettoyer sous les meubles – tant que vos meubles ne sont pas particulièrement bas au sol , bien sûr. Lorsqu’il s’agit de nettoyer sous les meubles, nous vous recommandons également de consulter notre test Dyson V11 Torque Drive (s’ouvre dans un nouvel onglet), ou l’iRobot Roomba i7+ (s’ouvre dans un nouvel onglet) et Dyson (s’ouvre dans un nouvel onglet ) 360 Eye pour les aspirateurs robots qui utilisent la navigation intégrée pour nettoyer sous les meubles sans les heurter.

Dois-je acheter le Oreck XL Classic U2200HHS ?

Le Oreck XL Classic U2200HHS Upright fait un excellent travail de nettoyage des sols durs et des moquettes dans un mouvement de va-et-vient traditionnel. Cependant, il rencontre des difficultés lors des virages et manque des outils de nettoyage qui pourraient le rendre plus polyvalent. Les meilleures offres Oreck XL Classic U2200HHS du jourOreck XL Classique U2200HHS (s’ouvre dans un nouvel onglet)