Aller au contenu

Test du réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS

Le KitchenAid KBSD608ESS est l’un des réfrigérateurs les plus magnifiques que vous rencontrerez probablement. Il est spacieux, conçu pour fonctionner efficacement et conçu pour s’attaquer de front à votre gaspillage alimentaire. Mais vous risquez de vous évanouir lorsque vous verrez le prix de cette beauté. KitchenAid fabrique certains des meilleurs réfrigérateurs côte à côte au monde (s’ouvre dans un nouvel onglet), il a donc une forme réelle lorsqu’il s’agit de gros appareils électroménagers. Le KitchenAid KBSD608ESS est considérablement plus cher que les modèles concurrents, mais s’il vous aide à éviter le gaspillage de nourriture et d’argent, cela pourrait valoir l’investissement à long terme. Et c’est une remarque importante à aborder, car selon une nouvelle étude publiée dans l’American Journal of Agricultural Economics, le ménage américain moyen gaspille 31,9 % de sa nourriture chaque année, pour un coût annuel de 1 866 $. L’une des principales raisons invoquées par les gens pour ce gaspillage alimentaire était de ne pas avoir la possibilité de consommer des denrées périssables avant qu’elles ne commencent à se détériorer. Le KitchenAid KBSD608ESS est doté d’une technologie de nouvelle génération conçue pour que vos aliments restent frais plus longtemps, réduisant ainsi le gaspillage. Dans notre test, nous examinons le réfrigérateur en termes de fonctionnalités, de conception, de taille et de performances énergétiques pour vous aider à déterminer s’il s’agit du bon choix pour votre maison. Pour d’autres conseils d’achat de gros électroménagers, consultez nos guides des meilleurs réfrigérateurs à portes françaises (ouvre dans un nouvel onglet) et des meilleurs congélateurs (ouvre dans un nouvel onglet) pour tous les budgets. Les meilleures offres KitchenAid KBSD608ESS du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test du réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS : Caractéristiques

ExtendFresh Plus maintient la fraîcheur à un niveau optimal tout au long de Produce Preserver absorbe le gaz éthylène des fruits et légumes Il y a un distributeur externe de glace et d’eau filtrée monté sur la porte aussi longtemps que possible. Le réfrigérateur contient quelque chose appelé un système de gestion de la température ExtendFresh Plus, qui utilise des capteurs dans le réfrigérateur et le congélateur pour surveiller en permanence la température. Ce faisant, il peut conserver les deux à une fraîcheur optimale, garantissant que les aliments qu’il contient conservent leur goût et leur texture. Travailler aux côtés de l’ExtendFresh Plus est un kit plutôt brillant appelé Produce Preserver. Au fur et à mesure que les fruits et légumes mûrissent, ils émettent du gaz éthylène, ce qui peut faire trop mûrir vos pommes, nectarines, carottes, etc. Le Produce Preserver absorbe ce gaz, aidant à prolonger la durée de conservation de vos articles. À l’avant de l’appareil, il y a un distributeur de glace et d’eau filtrée avec des commandes tactiles, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous rafraîchir pendant les chaudes après-midi d’été. Et un autre avantage de ce réfrigérateur est que l’éclairage intérieur à DEL augmente progressivement jusqu’à sa pleine intensité lorsque vous ouvrez les portes, vous épargnant ainsi un éblouissement aveuglant lorsque vous cherchez une collation sournoise la nuit. Enfin, si vous avez de jeunes enfants avec des doigts sales, vous apprécierez la finition PrintShield du KBSD608ESS. En repoussant les taches et les frottis, il garde l’appareil propre à tout moment – et étant donné qu’il est susceptible de dominer votre cuisine, c’est sûrement une bonne chose. Test du KitchenAid KBSD608ESS : image d'un réfrigérateur ouvert avec des provisions(Crédit image : KitchenAid)

Test du réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS : taille et dimensions

Il s’agit d’une énorme unité de 48 x 83,5 x 28 pouces (WHD) Il a une capacité de 29,5 pieds cubes (réfrigérateur 19; congélateur 10,5) La garantie du système d’ajustement vous couvre au cas où l’appareil ne s’adapterait pas à votre espace Si vous préférez votre cuisine appareils électroménagers pour garder un profil bas, puis préparez-vous à rechigner devant la taille de ce mastodonte. Le KitchenAid KBSD608ESS est un équipement massif, mesurant 48 x 83,5 x 28 pouces (WHD). Pour des raisons évidentes, les réfrigérateurs côte à côte occupent déjà plus d’espace dans la cuisine que leurs homologues haut et bas – mais ce modèle particulier est encore plus grand que la plupart de ses pairs. Pour vous donner une comparaison, les deux appareils qui se trouvent à un et deux dans notre guide des réfrigérateurs côte à côte – lisez notre test LG LSXS26366S (ouvre dans un nouvel onglet) et la test Samsung RS25J500DSR/AA (ouvre dans un nouvel onglet) pour plus – mesurez respectivement 36 x 70 x 36,5 et 38 x 70 x 36 pouces. De toute évidence, une taille plus grande signifie une plus grande capacité, et le KitchenAid KBSD608ESS vous offrira un espace caverneux de 29,5 pieds cubes (environ 19 pour le réfrigérateur et 10,5 pour le congélateur). Cette capacité globale est considérablement plus généreuse que les deux modèles susmentionnés, le LG offrant 26,1 pieds cubes et le Samsung 24,5. En ce qui concerne la façon dont vous pouvez stocker vos aliments, le réfrigérateur de KitchenAid est équipé de deux grands tiroirs en bas et d’un plus petit en haut pour les fromages, etc. Ceux-ci sont dotés de la technologie SatinGlide, qui vous permet de les ouvrir et de les fermer. avec un minimum d’effort. Au-dessus se trouvent cinq étagères, dont quatre sont en verre résistant aux éclaboussures. De plus, il y a cinq bacs de porte, dont trois de taille standard, un très haut pour contenir des bouteilles et un compact et fermé pour stocker des œufs, etc. De l’autre côté, le congélateur est équipé de deux tiroirs, six étagères et trois bacs de porte. Vous n’aurez vraiment pas de mal à trouver de la place pour toutes vos affaires. Soit dit en passant, si votre ancien réfrigérateur côte à côte mesurait 48 pouces de diamètre mais que, pour une raison quelconque, le KBSD608ESS ne rentre pas dans le même espace, KitchenAid activera sa garantie Fit System, par laquelle le fabricant fournira jusqu’à 300 $ pour un professionnel pour venir chez vous et ajuster la taille de vos armoires. C’est très généreux.Test KitchenAid KBSD608ESS : image du tiroir à légumes(Crédit image : KitchenAid)

Test du réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS: prix

À 10 999 $, il est beaucoup plus cher que la plupart des réfrigérateurs côte à côte. Vous pouvez peut-être l’acheter sur financement. Il s’agit d’un appareil lourd, il a donc également un coût élevé. À 10 999 $, c’est bien en dehors de la fourchette de prix (environ 1 200 $ à 3 500 $) dans laquelle tombent la plupart des réfrigérateurs côte à côte. Si vous vous demandez pourquoi il coûte autant d’argent, c’est à cause de la technologie haut de gamme intégrée (voir Caractéristiques ci-dessus). Ce n’est pas le seul dans cette catégorie, et Liebherr et Northland fabriquent tous deux des appareils qui offrent une spécification similaire à un prix tout aussi alléchant. Si cela vous fait vous sentir mieux de débourser ce genre d’argent, rappelez-vous simplement combien d’argent vous pourriez économiser chaque année en gardant vos aliments frais plus longtemps. Si vous avez besoin d’aide pour payer le KBSD608ES, vous pourrez peut-être acheter l’appareil sur financement via le partenaire de KitchenAid, Affirm. Des conditions de prêt de trois, six, 12, 18, 24 et 36 mois sont disponibles, avec un taux d’intérêt annuel de 10 à 30 %. Pour une décision instantanée sur votre admissibilité, sélectionnez « Affirmer » à la caisse.

Test du réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS : Efficacité et garantie

L’appareil est homologué Energy Star Il consomme environ 805 kWh/an Une gamme de garanties est disponible Ce n’est pas seulement la dépense initiale que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un réfrigérateur – l’efficacité énergétique est un facteur très important, car cela dicte combien il vous coûtera en électricité pour fonctionner chaque année. Grâce en partie à son isolation en mousse avancée, le KitchenAid KBSD608ESS se débrouille plutôt bien dans ce département, en utilisant environ 805 kWh/an. C’est plus que nos deux premiers choix (le LG LSXS26366S utilisant 715 kWh/an et le Samsung RS25J500DSR dépensant 695 kWh/an), mais cet appareil est nettement plus gros que ces modèles. Selon KitchenAid, cette isolation en mousse permet également au KBSD608ESS d’avoir 99,9 % de potentiel de réchauffement climatique en moins. Il ne devrait donc pas être surprenant d’apprendre que le réfrigérateur a reçu une certification Energy Star. Les réfrigérateurs encastrés de KitchenAid sont assortis d’un choix de garanties, allant d’une garantie d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre à une garantie à vie limitée sur les balconnets de la porte du réfrigérateur. Toutes les options disponibles sont assorties de stipulations. Pour en savoir plus, lisez ce guide de garantie KitchenAid. Pour un modèle alternatif avec une généreuse garantie de 10 ans, lisez notre test KitchenAid KRSF705HPS (s’ouvre dans un nouvel onglet).Test KitchenAid KBSD608ESS : image d'un réfrigérateur ouvert dans une maison(Crédit image : KitchenAid)

Devriez-vous acheter le réfrigérateur côte à côte KitchenAid KBSD608ESS ?

Il est très difficile de critiquer les capacités de ce réfrigérateur – et cela se reflète dans les excellentes notes que les clients lui ont attribuées en ligne. Sur le site Web de Best Buy, il obtient une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 sur la base de 88 avis, et il obtient une note identique sur le site de Home Depot, cette fois sur 214 avis. Parmi les commentaires positifs, il y a des éloges pour le look pointu du KBSD608ESS, les étagères facilement réglables, le fonctionnement silencieux, l’espace et la capacité de garder les choses fraîches. Inévitablement, certains utilisateurs ont eu des problèmes avec le réfrigérateur (les problèmes indiqués incluent une mauvaise filtration du distributeur d’eau et des tiroirs mal ajustés dans le congélateur), mais cela est normal avec n’importe quel appareil de cuisine. Que le KitchenAid KBSD608ESS soit ce qui vous convient dépend vraiment de si vous êtes prêt à dépenser une somme d’argent substantielle, si vous avez de l’espace dans votre cuisine ou votre buanderie, et si vous avez même besoin d’un si gros appareil. Si vous avez une petite famille, de grandes parties du KBSD608ESS resteront probablement vides, mais si vous vivez dans une grande maison occupée, c’est un excellent choix si vos poches sont suffisamment profondes.